Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, le chassis S-Line étant devenu une option, j'ai décidé de ne pas le mettre sur ma futur Sportback devant arriver dans quelques semaines.

En effet j'ai préferé garder le budget pour la faire rabaisser d'un centimetre de plus une fois son arrivée. Il me semble que le chassis S-Line (que j'avais sur mon ancienne Sportback) rabaisse l'auto de -25 mm, j'obterais pour environ -35 ou -40 mm...

J'entend beaucoup parler de la marque "eibach", je voudrais connaitre votre avis sur la question, sachant que les jantes seront en 18 pouces et que je trouvais le confort du S-Line relativement correcte, vais-je être déçu? Vais-je toucher aux quatre coins de rue :rolleyes: ?

Au passage, avez vous une idée du rabaissement d'origine de la nouvelle S3? ( je le trouve parfait :bien: )

Merci d'avance à tous pour vos témoignages... ;)

Posté(e)

désolé, je n'avais pas vu que le sujet était traité juste en dessous :unsure: , si un modo pouvais transférer ma question?

Posté(e)

Salut,

Tu as eu raison de ne pas prendre la suspension s-line. :bien:

Moi je l’ai prise, ben franchement c’est vraiment très dure ! :blink:

J’ai des amis qui eu on choisis de la faire rabaisser par après avec des ressorts de la marque H&R, c’est impeccable ! :bien:

Avec la suspension s-line, le moindre default dans la chaussée se fait sentir, c’est très désagréable. :(

De toute façon tu mets du eibach sur n’importe quel voiture, c’est dur !

Si je peux te conseiller sur la hauteur, prend du – 3,5 cm, car si tu prend du – 4 cm tu auras du 5 ! Et bonjour le pare choc avant.

Moi je vais mettre du – 3,5 en H&R, car plus je ne le fait pas, car j’ai pas envie d’aller chaque année faire repeindre ma rajoute de mon pare choc de mon kit design s-line.

J’espère avoir pu t’aidé, mais attend peut être d’autres avis pour ton choix. B)

Passe un bon week end.

• Aime 1
Posté(e)

Moi aussi j'ai une s-line avec le chassis sport d'origine, ayant longuement hésité avec le chassis s-line qui m'avait été de partout déconseillé.

Finalement j'y suis passé (trouvant le chassis sport en 18" très confortable) en mettant des ressorts Eibach (le chassis s-line, ce sont les mêmes amortisseurs que le sport apparemment, juste les ressorts qui sont plus durs et courts) et ce n'est vraiment pas dur (j'aurais même aimé un truc plus raide).

Et c'est nettement plus précis et agréable (d'autant qu'en même temps j'ai inversé mes pneus avants/arrières (les avant faisaient la gueule sur la bande de roulement) et j'ai fait un tour chez MTM pour passer à 245cv/355nm ... j'ai une voiture neuve !).

Posté(e)

Salut,

il me semble que la nouvelle S3 est à -25 mm "seulement", comme les A3 équipées des suspensions S-line.

Posté(e)

moi j'ai fait monter des ressorts s line origine sur mon chassis sport ambition -15mm..., donc maintenant je suis à - 25mm....

eh bien elle est bien descendue, juste ce qu'il faut et coté confort, je trouve que c'est identique, voir un poil plus dur mais tout a fait supportable...je dirais meme que c'est mieux car il y a sacrement moins de roulis...bref je suis bien content de cette modif

Posté(e)
moi j'ai fait monter des ressorts s line origine sur mon chassis sport ambition -15mm..., donc maintenant je suis à - 25mm....

eh bien elle est bien descendue, juste ce qu'il faut et coté confort, je trouve que c'est identique, voir un poil plus dur mais tout a fait supportable...je dirais meme que c'est mieux car il y a sacrement moins de roulis...bref je suis bien content de cette modif

je suis comme toi j'ai une s-line mais chassis sport es j'aurais voulu mettre les ressort de la s-line. alors question: ce sont juste les ressort que tu a changé? ta fais cela chez audi? es pour combien?

la mienne es une quattro faut fait il faire quelque chose ou cela ne joue pas. merci davance

Posté(e)
Salut,

il me semble que la nouvelle S3 est à -25 mm "seulement", comme les A3 équipées des suspensions S-line.

La S3 est plus basse que le chassis Sline, je ne sais pas de combien mais elle l'est :jap:

Posté(e)

a question est le fait que jai une quattro ais ce bon de la descndre plus qu'elle nest ou ais ce que sa joue pas

Posté(e)
La S3 est plus basse que le chassis Sline, je ne sais pas de combien mais elle l'est :jap:

Non, c'est la même hauteur, -25mm.

Posté(e)
je suis comme toi j'ai une s-line mais chassis sport es j'aurais voulu mettre les ressort de la s-line. alors question: ce sont juste les ressort que tu a changé? ta fais cela chez audi? es pour combien?

la mienne es une quattro faut fait il faire quelque chose ou cela ne joue pas. merci davance

tu veux dire tu as une ambition que tu veux transformer en s line...

oui j'ai juste changé les ressorts de provenance audi et montés par Point S (96 euros)...+ geometrie (qui ne bouge presque pas donc pas indispensable)

pour les quattro il me semble que c'est specifique donc tu devra trouvé des ressort s line qui etaient sur une ambition quattro...ça existe au moins ????

Posté(e)

jai une s-line mais maintenant elle ont les suspension sport et s-line c'est en option. Enfait les s-lines sont comme les ambitions maintenant.

Posté(e)

Ce sont les mêmes sur une quattro (la mienne est quattro aussi).

Moi les Eibach, la géo et la permutation pneus avants/arrières, j'en ai eu pour 210€ si je me rappelle bien. Mais la facture était un peu plus salée vu que j'ai fait en même temps le stage 1 mtm, et j'ai aussi eu droit à une bonne petite remise

Posté(e)

ah...j'ignorais...donc la modif est tout a fait possile...faudrait juste se renseigner si les amortos sont identiques quattro ou non...

tiens une photo pour te rendre compte du rabaissement....

a3018yz3.th.jpg

Posté(e)
Salut,

Tu as eu raison de ne pas prendre la suspension s-line. :bien:

Moi je l’ai prise, ben franchement c’est vraiment très dure ! :blink:

J’ai des amis qui eu on choisis de la faire rabaisser par après avec des ressorts de la marque H&R, c’est impeccable ! :bien:

Avec la suspension s-line, le moindre default dans la chaussée se fait sentir, c’est très désagréable. :(

De toute façon tu mets du eibach sur n’importe quel voiture, c’est dur !

Si je peux te conseiller sur la hauteur, prend du – 3,5 cm, car si tu prend du – 4 cm tu auras du 5 ! Et bonjour le pare choc avant.

Moi je vais mettre du – 3,5 en H&R, car plus je ne le fait pas, car j’ai pas envie d’aller chaque année faire repeindre ma rajoute de mon pare choc de mon kit design s-line.

J’espère avoir pu t’aidé, mais attend peut être d’autres avis pour ton choix. B)

Passe un bon week end.

Salut l'ami,

je comprends que tu es bien placé pour parler car tu as pu faire la comparaison. Je prend note de ce que tu as dis.... je suis étonné que les H&R soient finalement plus souples que le S-Line mais sa me rassure un peu car je veux le look , mais je suis très inquiet pour le confort... enfin surtout pour celui de mes hôtes , qui trouvaient le S-Line déjà "assez rèche" :rolleyes:

je comprend également que tu as le S-line et que tu vas changer pour H&R, c'est bien ça? C'est pour le confort ou pour le cm de plus?

en tout cas , merci à tous pour vos réponses, ce site ne vole décidément pas sa réputation B) ...