Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis donc lino du var 47 ans .en ce moment je roule en alfa 147 2.0l selespeed et pour utilitaire un toyota runner 3.0l essence ..

juste avant dans l'ordre jeep grd cherokee v8 4.7l, bmw 328i, gros toyota hdj 80 moteur 4.2l td , nissan patrol 2.8l td ....

j'envisage donc de changer de véhicule , et l'a4 avant moteur 3.0l essence me plait bien !! peut-on parler de grande fiabilitée de l'ensemble moteur boite et transmission ??( j'ai lu que le 2.8 est réputé tres fiable ) le 3.0l a les memes bases ..par contre je n'ai pas trouvé comment fonctionne la boite tiptronic !!! c'est une boite auto ??? robotisée comme sur mon alfa ??? pour ce qui est de l'entretien courant les prix des filtres huile, air, essence ..les plaquettes , disques , amortos etc etc ..se trovent a des prix supportable ???

j'ai lu aussi un article ou il est dit qu'il y a un bruit de transmission sur les quattro !!!! avez-vous remarqué ça ??? je précise que je n'ai aucune ref sur ce véhicule dans mon entourage personne en a !!

merçi pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et bienvenu ....................... pour ton premier post depuis 2005 :bigsmile: :coucou:

Le quattro ne fait aucun bruit de roulement, je te rassure. C'est le silence le plus absolu. On est loin des première Volvo ou BM ou effectivement, tu entendais l'arbre de transmission.

La tiptronic n'est pas robotisée. C'est une automatique "tout simplement" avec lequel tu peux toi même passer les vitesses en mode séquentiel. Mais rien de robotisé.

Le 3.0 quand à lui fonctionne très bien, avec un son qui se rapproche d'un petit V8. Très agréable. Par contre sa conso est assez élevé. C'est peut-être son point faible.

Posté(e)

merçi les gars pour l'accueil et la réponse

Salut et bienvenu ....................... pour ton premier post depuis 2005

tony >>> c'est quoi la recette pour une si bonne mémoire :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: regarde ton avatar.... Inscrit le .... 07/01/05 :bigsmile:

Posté(e)

Salut,pour la tiptronic,tu as le mode D=normal S=passage des rapports :eldiablo: et le mode sequentiel,je confirme,pas de bruit pour la tiptronic,ou alors il y a un problème,et pour l'entretien ça reste tout a fait raisonnable mais il faut trouver la bonne concession,voilà a bientôt avec les photos bien sûr :coucou:

Posté(e)

merçi a tous pour votre accueil ... sympa

mais c'est bien gentil tout ça !!! mais moi pas d'audi !! :bigsmile:

et pire que tout ...encore l'alfa :eldiablo:

il faut impérativement que je me soigne ..je dois !! si je trouve le temps , aller voir une 3.0l quatro avant 2003 et 130.000kms ..d'ou questions ..

exterieurement et interieurement que regarder de pres ???

y a t'il des points faible a inspecter

il y a biensur l'inspection des entretiens mais c'est surtout les points connus uniquements par les habitués de la marque ou les possesseurs de ce modele

par exemple :: vous voulez les points faible d'une alfa ???

non serieux , le week-end serait trop court :bigsmile: