Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai fait ma vidange de 30000 km chez audi début novembre et j'ai parcouru depuis seulement 4000km de plus

et le niveau d'huile est déja au minimum.

Dois je m'inquieté sur un eventuel probleme du turbo ou moteur ou peut etre que la vidange n'a pas été faite (ce qui m'etonnerait mais bon).

moteur 2.0l tdi 140.

Posté(e)

Salut,

Commence par déposer l'insonorisant supérieur et inspecte la cuve moteur pour repérer des traces d'huile (démontage du filtre et insonorisant du carter inférieur notamment). Vas y à la lampe électrique. Si tu peux, monte le véhicule sur un cric et dépose l'insonorisant sous le moteur afin de regarder la vis de vidange (présence du joint, vis bien bloquée).

Mais dans tous les cas, il faudra te rendre chez ton prestataire. Les interventions sont assorties d'une garantie. Ils ont peut être oublié le joint ou trop serré la vis ou mal replacé la cartouche du filtre, tout est possible ...

A 30000 km, une voiture saine ne doit plus "faire d'huile".

Bonne chance,

:coucou:

Posté(e)

je verrais lundi chez eux mais je vais quand meme jetter un petit coup d'oeil pour voir tout

merci

Posté(e)

+1 avec sapiens66.

Mais si tu ne vois rien d'anormal, il n'y a peut-être pas à s'inquiéter outre mesure.

Entre le niveau mini et le maxi il y a entre 0,5 et 1,0l. Ca ne fait donc que 0,125 à 0,25l/1000km au plus. Ca reste dans la norme contrcuteur.

Par ailleurs, 4000 km en 7-8 mois, ca fait peu. Tu as dû faire des trajets relativement courts en moyenne. Et c'est là qu'on consomme le plus d'huile.

A priori, rien d'extrêmement inquiétant ;)...

Refais le niveau et tu surveilles régulièrement ;)...

Posté(e)

Salut,

Lorsque j'ai remonté mon v6 afb, j'ai fait le niveau a 50%.

Apres moins d'une heure d'utilisation, le niveau est passé au mini.

J'ai complété a 50-75% et le niveau ne bouge plus.

J'avais pourtant pris soin de pré-remplir le filtre a huile...

Refais le niveau et controle regulierement, attends bien que l'huile soit completement redescendue lors des controles.

Bonne route

Posté(e)

J'ai eu le même probleme avec mon A8 en 5000km gt quasi nivo bas (voynat allumé dans un virage)

Ce probleme été du a une huile trop fluide j'vais mis de la 5w30 et un garagistre ma dit que pour le killométrage et surtt la puissance du moteur cette huille été trop fluide,alors je jsuis passer a une 10w40 et là niquel. Elle est moins cher et la conso d'essence n'a pas changer.

Donc regarde aussi du coté de ton huille.

Posté(e)

Effetivement cette semaine je suis allez chez audi on m'a donné la meme reponse que bap33

donc rien d'inquietant on m'a dit que c'etait dans la norme du constructeur

tant que ca ne depasse pas le litre pour 1000 km.

au passage il on profite pour augmenter le bidon d'un litre d'huile qui passe de 15 euros a 22 euros :angry:

c'est du vol je trouve mais bon!

Posté(e) (modifié)

Ouais, enfin les critères contructeurs sont quand même très lâches... 1l/1000 km, ça fait pas moins de 15l entre entre 2 vidanges (en non LL) !!!

Le mécano, qui me dit, que c'est normal :closedeyes:, je change de garage <_<...

Les valeurs de consommation d'huile, qui circulent sur le forum, vont apparemment de 0,1 à 0,2l/1000km. Les maxi étant atteints par les utilisateurs de LL en général (car huile plus fluide).

Modifié par Bap33