Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

D'apres le livret tarifaire fournit par les concessions il est stipulé que lors du service entretien des 30 000 (pour la modique somme de 306 € ) l on doit purger le filtre a gasoil or cela n a pas ete fait sur la mienne.En demandant au chef d atelier il m a dit que ca ne ce faisait plus sur ces modèles qui croire ? l'oublie de cette opération justifié par un argumentaire a 2 sous, une faute d impression sur le livret forfait entretien révision ???

Posté(e)
Bonjour

D'apres le livret tarifaire fournit par les concessions il est stipulé que lors du service entretien des 30 000 (pour la modique somme de 306 € ) l on doit purger le filtre a gasoil or cela n a pas ete fait sur la mienne.En demandant au chef d atelier il m a dit que ca ne ce faisait plus sur ces modèles qui croire ? l'oublie de cette opération justifié par un argumentaire a 2 sous, une faute d impression sur le livret forfait entretien révision ???

Vu que tous les conseils des experts sont de purger le plus souvent possible le filtre le filtre à gasoil (car l'eau est l'ennemie MORTELLE des injecteurs IP et rampes common rail sur les diesel modernes; certains préconisent même de purger une fois par mois, soi même !), j'ai plutot l'impression que le chef d'atelier te balade, et ne veut pas reconnaitre une erreur de la concession...il mériterait des baffes. Si l'eau passe dans le moteur car filtre gavé de flotte, très gros degats en perspective...

Posté(e)

:angry:

1) C'est une préconisation constructeur. Elle doit donc être respectée !

2) C'est une opération, qui t'a été facturée. Elle doit donc être faite !

L'argument de ton chef d'atelier est inadmissible ! Si même le réseau de la marque ne respecte pas les procédures d'un contructeur, où va-t-on :angry: !?!

A ta place, je retournerais voir ce chef d'atelier et tu lui montrerai le livret, qui est diffusé au niveau national !

S'il ne veut touours pas te faire cette opération, qui prend à tout casser 15mn, c'est qu'il se paie ta tête.

A ce moment là, c'est simple :

1) Tu fais appeler le responsable de la concession pour avoir gain de cause. Si lui non plus ne veut pas entendre raison...

2) Tu leur dis, que tu feras un courrier à Audi France, pour leur dire qu'ils ne respectent pas les procédures de la marque et que tu as payé une opération qui n'a pas été réalisée. Et bien entendu, tu leur dis et tu le fais (pas de menace en l'air :nanana:), en leur envoyant une copie de ton courrier.

Bien entendu, il faut rester courtois, malgré tes griefs. Ferme, mais polis :angry:.

Sinon d'une manière générale, j'ai bien peur que ce ne soit pas le seul garage à faire ainsi. Je m'étais renseigné auprès d'un mécano Audi, pour savoir comment le faire soi-même. La réponse a été très révélatrice malheureusement :(. Il m'a fourni les explications pour un 1.9 TDI d'une 8L au lieu d'un 2.0 TDI de 8P :rolleyes:. Ensuite il a essayé de se rattraper, mais ses hésistations, m'ont laissé deviner, qu'ils ne devaient jamais faire cette purge :angry:... Affligeant :sic:...

Posté(e)

Salut a tous

Bienvenue dans le monde magique de la consommation :eldiablo:

Alors suite a mon problème de grincement dans ma direction (voir mon topic),j en ai profité pour relancer cette fameuse opération de la purge pour les 30 000Kms : il y avait le chef d'atelier, plus le mécano qui devant mon capot ouvert mon soutenu surtout le chef d'atelier que l on ne purgeait pas les filtres sur ces modèles. Je lui ai montre le livret tarifaire 2007 des opérations où c est bien stipulé que dans les opérations effectués lors de la révision des 30 000Kms on purge le filtre a gasoil sur les modeles >à 2004

Malgré cela il n y a rien voulu entendre me prétextant que ces "nouveaux" filtres n'avaient pour de vis pour les purger allant jusqu'a m en montrer un qui lui se purge et a une vis dessous

Encore une fois ne voulant pas jouer les lourds j ai insisté sans trop être chiant bilan je suis reparti avec le sourire de chef d atelier et bonne journée msieur !!!! :furious:

Pour mon grincement je vous invite a lire la suite sur le topic crée

Posté(e) (modifié)

Ils t'ont roulé dans la farine :angry: !

La vis de purge est située en haut, au milieu des 4 connections aux durites !

Il y a un système de syphon, je crois. Il faut la dévisser pour inhiber ce système.

Ensuite, il faut prévoir un système de récupération (genre durite qui permettrait de faire écouler la purge dans un récipient) ou alors, beaucoup de chiffons.

Car la manoeuvre consiste apparemment à mettre le contact plusieurs fois de suite (5s, puis 10s de pause, sans démarrer le moteur), pour mettre la pompe d'injection en pression, ce qui fait gicler le gasoil et l'eau à purger par la vis...

C'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué dans ma concession :unsure:...

Un conseil (j'insiste) : Lettre à Audi France pour leur expliquer qu'une opération t'es facturée sans être faite, malgré les recommandations constructeur :angry:.

Et tu changes de concession ;) !

Modifié par Bap33