Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'envisage de changer mon volant cuir 3 brache de mon A3 8P de 05/2005 pour un multifonction.

J'ai déjà acheté le new volant S-line multifonction singleframe. Now, je voudrais votre avis concernant la possibilité d'adapter celui-ci sur mon A3.

Il me reste l'aibag à acheter (j'ai déjà un filon) mais je voudrais savoir si il faut prévoir d'autres choses mis à part le passage VAG?

Pensez-vous que cela fonctionnera direct suffit juste de brancher le cable?) Les fiches des cables sont-ils les mêmes? L'unité centrale de l'airbag est elle compatible avec le nouvel airbag?

Merci pour vos réponses.

PS: Si j'arrive à faire cette modif, j'en profiterai pour faire un petit tuto.

Posté(e)

Encore moi. Quelqu'un pourrait-il me dire si les connecteurs de l'audi A3 de avril 2005 possède 6 pin ou 12 pin comme fiche de branchement airbag au volant?

Une info qu'il me faut pour pouvoir continuer dans cette envie.

SI qq1 a déjà démonté son volant sur A3 de avril 2005 (pas single frame)

Merci à ceux qui savent...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà!!! J'ai passé le cap et réussi à changer le vieux volant pour le nouveau multifonction S-line :D

Je revend d'ailleurs l'ancien volant avec son airbag et tous ses composants électroniques (détecteur de lacet, module électronique, capteur d'angle) si cela vous intéresse.

Je vous ferai un petit tuto pour l'installation du new volant qui est très facile pour un neuvice et prend 1 heure grand max.(comme celui que j'ai fais pour l'installation du radar de recul).

En attendant, voici une photo de ce que cela donne! :malelovies:

aot2007170lv0.jpg

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-08-05

et de mon ancien volant à vendre

aot2007160dw5.jpg

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-08-05

Posté(e)

Super en effet ... :bien:

Sur le tuto, merci d'indiquer les références des pièces et les prix ... ça pourrait me décider :icon29:

L.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !! Frederijme pourrais-tu fais un tuto sur le remplacement de ton volant avec des infos tel que le prix ect.... car je suis très interesser moi aussi pour faire cette modification !! Merci

Posté(e)

A moins de l'utiliser avec une prépa téléphone, il n'est pas très multifonction ce volant. Je l'ai pris en option sur mon A3, c'est vrai qu'il est beau, il est succeptible de donner un petit coup de jeune a l'intérieur des anciens modèles.

Moi j'ai deux des 4 boutons qui ne me servent à rien car ils sont réservés à la prépa téléphone.

Posté(e)

C'est clair que les boutons ne servent pas à grand chose, c'est pour celà que je n'ai pas pris l'option sur la mienne.

Par contre qu'est-ce qu'il est beau ce volant s-line avec ses surpiqures rouge et blanc :malelovies:

J'ai hésité à prendre une finition s-line rien que pour lui (et les petits logos sur les baguettes latérales que j'adore), mais je n'aimais pas du tout le ciel de toit noir et les sièges cuir tissu, donc pas de s-line..

Si ce tuto arrive un jour :huh: , je ferais vraiment bien le changement.

Posté(e)

....et ce filon d'air bag???

Car on trouve beaucoup de volant a vendre, mais les air bag c un cauchemar..... :s

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

big up pour le tuto ou au moins les references des pieces

http://forums.audipassion.com/services/forums.../malelovies.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums.../malelovies.gif

volant multifonction.....

detecteur de lacet......

calculateur de colonne du volant....

capteur d'angle.....

si j'arrive a les avoir ces refs je vous fait le tuto

moi c'est pour mettre le volant de S3 avec la partie plate en multifonction

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

le tuto lol je voulé savoir quand on passe d'un volant ancienne génération comme toi a un nouveau il faut absolument changer détecteur de lacet, module électronique, capteur d'angle? merci de vos réponse sé rapide si possible je suis une enchere sur ebay merci

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je relance le sujet je voulais savoir disposant de l'ancien volant 3 branche avant le single fram je voudrais passer en volant single fram avec commande aux volant

faut il absolument changer ses pieces un idée de prix svp ????

detecteur de lacet......

calculateur de colonne du volant....

capteur d'angle.....

merci de m'éclairer car je suis un petit peu perdu

Posté(e)

J'ai bien peur que oui Romane...

Hotman l'a fait lors de la réalisation de sa "S3 TDI" (volant S3 pour lui, mais le prix doit être proche). Il me semble que ça lui est revenu à 800 ou 1000 euros le tout.

Posté(e)

oui quand meme mais j'ai peut etre trouver un volant apres il me faudrait alors ses pieces la

-detecteur de lacet

-calculateur de colonne du volant

-capteur d'angle

une idée de prix ?

Posté(e)

oui je l'ai fais il faut impérativement changer ces pièces la pour des questions de prises et de compatibilité ça m'est revenu a 800€

en achetant le volant et l'airbarg entre autre sur ebay.de

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit Up ? toujours pas de tuto ?

et le prix des pieces ;;

-detecteur de lacet ?

-calculateur de colonne du volant ?

-capteur d'angle ?

merci d'avance