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POMPE INJECTION V6 HS : BESOIN D'INFOS


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'aimerais avoir qqus infos de "spécialistes" sur la question.

 

Je suis tombé en panne hier, moteur qui coupe subitement et qui ne redémarrera plus.

 

Le verdict tombe ce matin : Pompe injection HS: 1700€ pour la piece plus 600 de MO. Bref 2300 TTC en tout (chez AUDI).

 

Après m'etre renseigné chez des spécialiste en elctro. diesel , il est possible de la réparer pour env 1600€ TTC. Mon concess voyant mon hésitation et mes demandes sur la ref de la pièce me rappele et me dis qu'il peut aussi la réparer (en faisant sous traiter l'opération) pour env 1700 €TTC.

 

La ref de la piece est : 059 130 06 DX (Ref AUDI).

Ma voiture est une A4 V6 de 2000 (150 ch) pas de puce pas de boitier.

 

Est il possible d'obtenir cette pièce de façon moins onéreuse (une adresse chez BOSCH ?) D'autres ont il eu la même mésaventure ? (ça fait mal quand même sur une voiture entretenue....) Est il envisageable de demander un geste a Audi (même si je ne me fais guerre d'illusions. mais 25% ou 50% de prise en charge serait le nirvana.)

J'ai cru comprendre que BMW a rappler qqus voitures suite à des pb de pompe sur certains de ses modèle (mais je ne suis pas sur de l'info).

Bref un débimetre ça allait encore mais la je commence vraiment à me demander

quelle sera la prochaine pièce. (mon porte feuille ne suivra pas longtemps à ce rythme)

 

toute idée est la bienvenue.

 

Merci d'avance.

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Je pense que si le véhicule a été entretenu dans le réseau, une participation est probable avec un kilométrage réaliste(entre 100 000 et 150 000 Kms). Car la détérioration de la pompe doit venir d'un problème de fab ou d'eau dans le mazout. Si pb fab, garantie vice caché, si eau dans le mazout, le filtre d'origine que le concessionnaire n'aura pas manqué de remplacer aurait du l'arrêter. En tous cas, bonne chance.

wink.gif

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Le filtre est changé toutes les deux vidanges (soit 30 MKs)

 

Le GO est toujours pris en station mais ce n'est pas une garantie absolue

d'eviter le pb lié a l'eau dans le GO.

 

Je verrai bien ce qu'audi me raconte......Mais je ne me fais pas d'illusions.

 

Il vont me dire qu'a 130 MKMs c'est normal, (j'imagine deja le tableau: il vont me

faire comprendre qua ce kilometrage la elle est bonne pour la casse.)

 

 

 

 

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Le filtre est changé toutes les deux vidanges (soit 30 MKs)

 

Le GO est toujours pris en station mais ce n'est pas une garantie absolue

d'eviter le pb lié a l'eau dans le GO.

 

Je verrai bien ce qu'audi me raconte......Mais je ne me fais pas d'illusions.

 

Il vont me dire qu'a 130 MKMs c'est normal, (j'imagine deja le tableau: il vont me

faire comprendre qua ce kilometrage la elle est bonne pour la casse.)

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Bjr,

 

La pompe peut-etre changee / reparee par un specialiste Bosch. Voir pages jaunes pour adresses. Je suis sur le Luxembourg et je ne sais pas si bon pour vous. Je possede un V6 TDI de 220000 kms et n'ai jamais eu aucun ennui cote pompe.

 

Bonne chance.

 

Didier

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Vu le tarif, j'ai opté pour la solution "economique" mon convess demonte ma pompe mais sous traite la reparation de la pompe a un spécialiste connu dans

le coin en electronique diesel.

 

je m'en sortirai pour 1600 € environ (ca reste cher....)

 

 

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même probleme que toi et moi Audi me demande 4000 Euros pour les reparations....j'ai essayé de chercher une pompe ailleurs en occasion mais il me demande tous une référence et le garage me dit que c'est toujours les mêmes references... il s'agit d'une pompe Bosch

j'ai une Audi A4 2,5 tdi pack typtronic

Pense tu que c'est la même reference que ta pompe???

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Bonjour,

 

J'ai exactement le même probleme que toi et moi Audi me demande 4000 Euros pour les reparations....j'ai essayé de chercher une pompe ailleurs en occasion mais il me demande tous une référence et le garage me dit que c'est toujours les mêmes references... il s'agit d'une pompe Bosch

j'ai une Audi A4 2,5 tdi pack typtronic

Pense tu que c'est la même reference que ta pompe???

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Bjr,

La reference pompe change avec le modele et l'annee (qlque fois plus d'1 fois sur l'annee) . La reference est sur la pompe mais le plus important est la reference du dessus de pompe (partie electronique). La pompe en elle-meme n'est que mecanique et interchangeable sans problemes. La commande electronique de tete de pompe doit absolument etre en correspondence avec le calculateur/boitier electronique du vehicule.

 

A+

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Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Le probléme c'est que quand je demande à mon garage de me donner la reference de la pompe il me répond que c'est toutes les mêmes pompes (j'ai bien fait de te poser la question), en fait je veut la référence pour me procurer une pompe (en dehors du garage).

Mon garage (Audi) est situé à LEVALLOIS.

Je ne sais plus quoi faire pour avoir cette référence??!!!!!

 

 

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Oui, il faut absolument avoir les bonnes reference. A priori ton garagiste y met de la mauvaise volonté. J'avais appelé bosch pour une nouvelle pompe (complete) il y en a pour 1700 € TTC tu rajoute env 400 € de MO . Mais tu n'arrive certainement pas a 4000€ !!!

 

En echange standard ca coute env 2300€.

 

Moi, il m'ont changé une partie de la pompe; (qui contient le calculateur et un capteur je crois, le reste a été remonté apres verif totale de la pompe puis passage au banc et vérifications des avances etc.... Le meacno m'as dis un truc mais j'y ai rien compris... il m'enfumais ???? )

 

Bref la voiture roule de nouveau (a priori comme avant, c'est l'etentiel.)

 

 

 

 

 

Désolé pour la lenteur de la reponse. smile.gif

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  • 3 semaines plus tard...
Bonjour a tous,

 

j'aimerais avoir qqus infos de "spécialistes" sur la question.

 

Je suis tombé en panne hier, moteur qui coupe subitement et qui ne redémarrera plus.

 

Le verdict tombe ce matin : Pompe injection HS: 1700€ pour la piece plus 600 de MO. Bref 2300 TTC en tout (chez AUDI).

 

Après m'etre renseigné chez des spécialiste en elctro. diesel , il est possible de la réparer pour env 1600€ TTC. Mon concess voyant mon hésitation et mes demandes sur la ref de la pièce me rappele et me dis qu'il peut aussi la réparer (en faisant sous traiter l'opération) pour env 1700 €TTC.

 

La ref de la piece est : 059 130 06 DX (Ref AUDI).

Ma voiture est une A4 V6 de 2000 (150 ch) pas de puce pas de boitier.

 

Est il possible d'obtenir cette pièce de façon moins onéreuse (une adresse chez BOSCH ?) D'autres ont il eu la même mésaventure ? (ça fait mal quand même sur une voiture entretenue....) Est il envisageable de demander un geste a Audi (même si je ne me fais guerre d'illusions. mais 25% ou 50% de prise en charge serait le nirvana.)

J'ai cru comprendre que BMW a rappler qqus voitures suite à des pb de pompe sur certains de ses modèle (mais je ne suis pas sur de l'info).

Bref un débimetre ça allait encore mais la je commence vraiment à me demander

quelle sera la prochaine pièce. (mon porte feuille ne suivra pas longtemps à ce rythme)

 

toute idée est la bienvenue.

 

Merci d'avance.

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j ai eu le meme probléme que toi 190000kms modele 2000(pour audi modele trop kilométre et trop agee pour une prise en charge meme partielle AQUOI BON ACHETER UNE AUDI ET LA FAIRE ENTRETENIR CHEZ EUX POUR ENTENDRE CETTE REPONSE)bilan 2300euros apparement se pb est assez connu des concessions,en y rajoutant celui du trein avant(sur pack sport)et les problemes de poussoirs hydrauliques sur les cylindres gauches hors de prix mais bruyant. colere.gif

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Et bien moi aussi je viens d'avoir ma pompe qui vient de me lacher (190 MKm). J'ai trouvé un spécialiste Bosch qui répare ces pompes pour pratiquement toutes les marques. Il est sous traité par pas mal de concessionnaires Audi sur toute la france. Il faut savoir aussi une chose, la distribution d'une V6 TDI (2000) se fait tous les 120 MKm, et en général les garages vous incitent à faire la distribution en même temps que l'échange de la pompe qui ne nécessite pas de tomber la distribution. Donc, si vous avez encore pas mal de KM à faire avant la prochaîne ditribution comme moi (encore 50 MKm, soit au moins 2 ans), vous demandez uniquement le changement de la pompe sans faire la distribution. Ce dieseliste refait votre pompe, la règle sur le véhicule et la remonte pour 1150HT. (900 la pompe et 300 MOeuvre).

Je vais quand même écrire à AUDI France pour le dire que je ne suis pas content surtout que le problème est connu et peut s'apparenter à un vis de conception lequel devrait faire l'objet d'une prise en charge. De plus, compte tenu de la vocation d'un V6 TDI, il est mal venu de mettre en avant les nombreux kilomètrages.

 

Bref, je suis remonté, et ils vont le savoir qui qu'ils répondent. angry.gif

 

A+

JMI angry.gif

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j ai eu le meme probléme que toi 190000kms modele 2000(pour audi modele trop kilométre et trop agee pour une prise en charge meme partielle AQUOI BON ACHETER UNE AUDI ET LA FAIRE ENTRETENIR CHEZ EUX POUR ENTENDRE CETTE REPONSE)bilan 2300euros apparement se pb est assez connu des concessions,en y rajoutant celui du trein avant(sur pack sport)et les problemes de poussoirs hydrauliques sur les cylindres gauches hors de prix mais bruyant. colere.gif

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Pour ma part, j'ai demandé à mon garage Audi de me démonter uniquement la pompe que j'expédie par colis à l'adresse suivante PROVENCE DIESEL, Créati ZI PALUDS, Av Canniers, 13400 Aubagne. 04 42 84 38 29. Ils réparent la plupart des pompes à injection toutes marques, les concessionnaires de la région PACA leur sous traite. Pour info, 900€ HT pour la réparation de la pompe, 250€ chez Audi pour Dépose, pose et réglage.

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je suis sur qu'en allemagne il y a moyen de trouve moins chere, faudrais chercher. J espere ne pas avoir ce probleme un jour (97000 actuellement) car je compte la garder au moins jusqu'au 300000km

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