Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

Voilà ma titine tire sur les 85000 km et je me demandais s'il fallait que je change mon débitmètre: mon ralenti oscille très légèrement et je ressens quelques vibrations à l'arrêt. De plus, elle a du mal à partir quand je veux démarrer assez fort dans un rond point et le matin elle ne tourne pas très rond sur les 2 premiers kms...

Peut on débrancher le débitmètre puis rouler sans risque de voir apparaitre un voyant moteur?

Je veux juste vérifier si il y a une grosse différence avec et sans débitmètre.

Si certains ont déjà testé qu'il se dénonce...je leur ferai rien... :bigthumbup:

be safe!!

Posté(e)

ah non pour un débitmètre je vais le faire tout seul...échange standard si mon débitmètre est foireux et bricolage dans la foulée!

enfin tu es sur que ca risque rien pour le moteur si je débranche la fiche?

merci

Posté(e)

ok bien reçu!

je m'en vais de ce pas faire le test, de toute façon le débitmètre nouveau est déjà commandé dans ma concession.

changement prévu vendredi aprem!

Je sens que je vais avoir une voiture transformée car rien qu'au ralenti il n'y aucune différence avec ou sans débit mètre!

J'ai mis 2 3 coups de gaz mais c'est comme si le débitmètre ne servait à rien!

J'ai plutôt hâte de voir la différence sur route! :eldiablo:

bonne route

Posté(e)

Attention le voyant moteur risque de s'allumer après tu seras bon pour un passage au vag.

Posté(e)

bon alors j ai fait le test tout à l heure..

je crois que mon DM commence à rendre l 'ame ( sifff) , le nouveau est deja en commande .

je confirme l'apparition du voyant moteur , mais apres rebranchement de la fiche le voyant disparait et pas de code defaut au vag com ..

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui voudraient se lancer il y a des info intéressantes :

- ICI

- et ICI

:coucou:

Posté(e)

ca y est le débitmètre est changé grâce aux super tutos présents sur le forum!

perso je n'ai pas remarqué de différence flagrante après un court essai sur route sinueuse. Ca pousse peut être un peu plus qu'avec l'ancien débitmètre.

Demain je fais faire un peu d'autoroute, je pense qu'en 6ème à 130 ca doit mieux gazer en reprise...on verra! :eldiablo:

bref, les montées en régime semblent un peu plus rapides mais ca reste à confirmer!

bonne nuit

be safe

Posté(e)

Donc si tu ne sens pas beaucoup de différence c'est qu'il pouvait etre encore considéré comme bon, mais le souci avec ces bestioles là c'est qu'elles s'usent un peu plus au fil des temps, et pour finir les performance en sont légerement dégradé . Je prend l'exemple du mien, ben en fait le debit d'air relevé avec l'ancien faisait une "crete" (ce qu ej'appel la crete) rapide, alors qu'avec le nouveau, ce n'est plus une crete, et donc plus d'air un peu plus longtemps... En terme de ressenti, impossible a le ressentir... Juste que je le sais alors c'est psychologique, et donc j'ai laissé le neuf (En passant merci encore à mon fournisseur qui se reconnaitra)

:coucou:

@ plus

Posté(e) (modifié)

apres quelques test à l instant ; mon vag com me donne une montée jusque 192 g/s , alors que lorsque j avais fait mon essai DM debranché la voiture marchait pareil .., je comprend plus rien,

je testerais avec le nouveau DM ,on veras bien

( en tout cas je suis deg :colere: , juste apres l 'essai , me suis chopé un caillou , resultat pare brise à changer )

Modifié par french
Posté(e)

Pas cool pour le caillou par contre ton débit d'air n'a rien d'anormal ça dépend de pleins de choses

Si besoin appelle

Posté(e)

ok merci jet , je te phone dans l aprem !!

tu passes demain a vincennes ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

il me semble que le fait de debrancher le débimetre pour voir si il est cassé ne sert a rien puisque de toute maniere quand

on le débranche le moteur tourne en mode "dégradé" donc de tout manière si tu le debranche ta titine vas ramer.. :eldiablo:

Posté(e)

oula !!

le but est de voir si le DM est naze ou pas en debranchant la prise

cad si difference ton DM est encore bon ,

si aucune diff ton DM est naze

Posté(e)
apres quelques test à l instant ; mon vag com me donne une montée jusque 192 g/s , alors que lorsque j avais fait mon essai DM debranché la voiture marchait pareil .., je comprend plus rien,

je testerais avec le nouveau DM ,on veras bien

( en tout cas je suis deg :colere: , juste apres l 'essai , me suis chopé un caillou , resultat pare brise à changer )

t' as résolu ton probleme? :coucou:

Posté(e)
oula !!

le but est de voir si le DM est naze ou pas en debranchant la prise

cad si difference ton DM est encore bon ,

si aucune diff ton DM est naze

Euh non désolé mais c'est le contraire french :bigthumbup:

DM débranché = Mode dégradé = Valeur d'air fixe par défaut

Donc si l'auto fonctionne mieux avec le DM débranché, c'est qu'il envoyait un débit d'air inférieur à la valeur d'air fixe par défaut.

NB > Un DM peut également se tester à l'aide d'un VAG.COM, au ralentit, temp sup à 80°, il doit donner entre 2 et 4.5g/s (réglage de base / Groupe 002).

Posté(e)

ouais j'ai remarqué mon erreur trop tard lol !!! merci pour le ratrapage :bigthumbup:

pour mon pb , mon DM donné des signe de faiblesse , il a ete changé peu de temps apres mais j' ai pas encore fait de mesure a la valise depuis avec les mesaventures que j 'ai eu recement avec titine