Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nul en mécanique. Je viens d'avoir un soucis avec la pièce qui entraine la clim ("viscocoupleur"?)

La pièce s'est fait la malle et je l'ai récupéré. Pas l'écrou.

Les dents sont usées et donc je dois remplacer cette pièce. Par contre je ne sais pas si les dents de l'autre pièce est à remplacer aussi.

Je suis passé au garage et ils veulent tout remplacer: le compresseur+ charge airco +mo... j'en ai pour 930 EUR :-(

Je me demandais si il n'etait pas possible de remplacer uniquement cette pièce. Voici les photos:

704_A3_CLIM_01.jpg

450_A3_CLIM_02.jpg

415_A3_CLIM_03.jpg

416_A3_CLIM_04.jpg

416_A3_CLIM_05.jpg

Que me conseillez-vous?

Bonne soirée et merci pour votre aide,

Toche

Posté(e)

Salut,si tu trouves les pièces detachées ,tu dois pouvoir faire une reparation sans changer le compresseur complet,mais bon,vu la politique commerciale des constructeurs,je doute un peu sur ce coup là,peu ètre dans une casse,bon courage tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

Il serait interressant de savoir pourquoi les dents sur l'axe sont dans cet etat.

Le compresseur n'est-il pas bloqué ?

Bon courage

Posté(e)

+1,il doit y avoir une resistance sur le compresseur(voir blocage) ou il a fonctionné avec l'ecrou d'accouplement mal serré depuis un moment,a contrôler avant de remonter les éventuelles pièces que tu auras trouvé,a+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Pour info, je possède mon A3 depuis avril 2001 et elle arrive à 200.000 bornes.

J'utilise la clim en auto tout le temps. Donc j'imagine simplement une usure avec le temps.

Par contre la clim fonctionnait nickel si ce n'est que ces dernières semaines, j'entendais un bruit bizarre quand je coupais le moteur.

Je me suis rendu compte que quand j'activais/désactivais la clim, un bruit grinçant venait de la poulie et une légère poussière s'en échappait.

Maintenant que j'ai la pièce en main, j'en déduis qu'il sautait chaque fois plusieurs dents :(

Donc en principe, le compresseur n'a rien si ce n'est les dents à checker.

Je vais essayer de trouver une casse ou un garagiste plus cool en Belgique.

@+,

Toche

Posté(e)

Niveau compresseur de clim je pense qu'ils ne vendent que la poulie en pièce détachée, rien d'autre. Il y a plusieurs marques de compresseur et le montage est différent d'une marque à l'autre, mais je pense que ton compresseur doit être grippé car certains modèles ont une poulie qui se désolidarise lorsque le couple est trop élevé. Faudrait essayer de voir la marque de ton compresseur car chaque fabricant à son service d'échange (ex Denso ou Valeo reconditionnent).