Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Je viens de prendre livraison d'une A4 dont je suis très content. Après avoir épluché le mode d'emploi du véhicule, j'ai remarqué que l'ordinateur de bord pouvait indiquer quel est le rapport de boîte le plus adapté et le plus économique.

Question: faut-il simplement activer cette "option" ou bien est-ce une option qui doit être spécifiquement commandée (je ne me souviens pas qu'on me l'aie proposée) et qui n'est pas activable sans autres?

Merci de vos réponses!

Modifié par olivierhunine
Posté(e) (modifié)

Je sais que la plupart des boites automatiques avait un voyant "ECO" pour indiquer le rapport économique...

Il est donc fort probable que cette option ne soit dispo que sur les boites "robotisé" car sur ces modèles l'ODB affiche le rapport enclenché.

C'est le cas sur ma Tiptronic, mais je n'ai pas d'indication "ECO"...En même temps "économique" et "1.8Turbo" ne sont pas vraiment synonyme...héhé :bigsmile: .

Après, je ne pense pas qu'on ai besoin d'une indication pour savoir quelle rapport est le plus économique...mais bon :P

Avis au possesseurs de boite S-Tronic et Tiptronic...avez-vous cette fonctionnalité ?

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Cette fonctionnalité existe sur l'A3 1.9 TDI ECO. Sinon je n'avais pas encore entendu parler de cette particularité.

:coucou:

Posté(e)
Je sais que la plupart des boites automatiques avait un voyant "ECO" pour indiquer le rapport économique...

Il est donc fort probable que cette option ne soit dispo que sur les boites "robotisé" car sur ces modèles l'ODB affiche le rapport enclenché.

C'est le cas sur ma Tiptronic, mais je n'ai pas d'indication "ECO"...En même temps "économique" et "1.8Turbo" ne sont pas vraiment synonyme...héhé :bigsmile: .

Après, je ne pense pas qu'on ai besoin d'une indication pour savoir quelle rapport est le plus économique...mais bon :P

Avis au possesseurs de boite S-Tronic et Tiptronic...avez-vous cette fonctionnalité ?

a+

ça dépend qui est au volant :malelovies: