Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.8l T


Messages recommandés

Salut à tous, bien.gif

 

Je voudrais acheter une A4 1.8l Turbo multitro, j'aimerais savoir la conso de cette voiture. Car je possède actuellement une A6 TDI 2.5l quattro tiptro. Je fais quasiment que de la ville et avec l'A6 je consomme 12l en moyenne et ne faisant que 12000 kms par an je voudrais me rabattre sur une essence.

 

Si quelqu'un pouvais me renseigner

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 1.8T de 98 soit 150 ch en boite manu (pas grand chose en commun avec se que tu veux) et la conso en mixte est d'environ 9 l en roulant quand même de tps en tps sport et en moyenne 150 sur autoroute (pas bien du tout )

Si ça à pû te donner une idée !

 

vincent

Modifié par ZeVince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 1.8T de 98 soit 150 ch en boite manu (pas grand chose en commun avec se que tu veux) et la conso en mixte est d'environ 9 l en roulant quand même de tps en tps sport et en moyenne 150 sur autoroute (pas bien du tout )

Si ça à pû te donner une idée !

 

                    vincent

91813[/snapback]

 

Salut Vince,

 

t'as quoi comme finition sur ta 1.8 T ? J'hésite entre une 1.8T et un 2.5tdi, pour la même puissance, 150ch...

On trouve les essence moins cher que le diesel, mais bon, à la revente, c'est pareil...et l'entretien doit revenir moins cher sur un quatre cylindres que sur un V6...

 

Pour ta conso c'est une berline ou un break ? 9L Je trouve ça élevé quand même...avec ma Golf III GTI 2.0 je faisais 8L/100km alors que ma copine parvenait à descendre à 6... blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jack B

Donc c'est une berline

La finition de mon A4 est la pack clim c'est à dire :

-clim auto (digital)

-4 vitres élec

-4 air bag(volant, passager et latéraux pour les deux)

-Ferm central.

-DA

-contour en alu

-ordi de bord

-ABS

-Alarme

-anti brouillard ds les optique de phares

Je crois que c'est tout

 

Pour la conso je penses que c'est ta golf qui ne consomme pas beaucoup car un copain l'a est c'est ds les 9 l en mixte

 

Voilà si tu as d'autre question surtout n'ésite pas (même en mess privé)

Modifié par ZeVince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4 air bag(volant, passager et latéraux pour les deux)

 

Hello, merci pour ton descriptif complet ! smile.gif

Il y avait déjà 4 airbags en 98?? Je vais voir deux modèles, tous les deux à 8.000€, une berline noire A4 2.5tdi pack plus tiptronic de 99 avec 176.000km et un Avant grise 1.8T 150 pack plus avec 115.000km...

 

J'ai un penchant pour le break, mais bon, faut voir l'état... rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A4 1.8T de 98 soit 150 ch en boite manu (pas grand chose en commun avec se que tu veux) et la conso en mixte est d'environ 9 l en roulant quand même de tps en tps sport et en moyenne 150 sur autoroute (pas bien du tout )

Si ça à pû te donner une idée !

 

                    vincent

91813[/snapback]

 

merci pour ta réponse bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ton descriptif complet !  smile.gif

Il y avait déjà 4 airbags en 98?? Je vais voir deux modèles, tous les deux à 8.000€, une berline noire A4 2.5tdi pack plus tiptronic de 99 avec 176.000km et un Avant grise 1.8T 150 pack plus avec 115.000km...

 

J'ai un penchant pour le break, mais bon, faut voir l'état... rolleyes.gif

93354[/snapback]

 

 

C'est des Audi !! pas des Renault (là je suis méchant)

 

PS: tiens nous au courant de ta décision

Modifié par ZeVince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Audi !! pas des Renault (là je suis méchant)

 

PS: tiens nous au courant de ta décision

93586[/snapback]

 

 

Arff, j'en ai une dans le garage mais elle n'a pas d'airbags : une bonne vieille R21 Turbo ! bien.gif Faudrait que je la fasse tourner d'ailleurs... unsure.gif

 

Bon j'ai vu la berline v6 tdi sur Bordeaux : la carrosserie est vraiment abîmée, même si l'entretien est scrupuleux, ça me rebute.

Ensuite j'ai vu le break 1.8 Turbal, joli et bien entretenu, mais pas de carnet d'entretien, dommage, c'est rédhibitoire...

 

Sur le site audi.fr, j'ai trouvé une A4 berline comme la tienne en version 1.8 T pack plus de 98 avec 93.000km et 7.500 euros (pas cheeeeeer ! blink.gif ) à voir en concession. Je vais me renseigner là dessus, c'est vrai que j'aurais préféré le break (le hayon, c'est quand même très pratique). Je crois qu'elle est bleue marine, mais je n'ai pas la couleur de l'intérieur.

 

A suivre... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff, j'en ai une dans le garage mais elle n'a pas d'airbags : une bonne vieille R21 Turbo !  bien.gif  Faudrait que je la fasse tourner d'ailleurs... unsure.gif

 

Bon j'ai vu la berline v6 tdi sur Bordeaux : la carrosserie est vraiment abîmée, même si l'entretien est scrupuleux, ça me rebute.

Ensuite j'ai vu le break 1.8 Turbal, joli et bien entretenu, mais pas de carnet d'entretien, dommage, c'est rédhibitoire...

 

Sur le site audi.fr, j'ai trouvé une A4 berline comme la tienne en version 1.8 T pack plus de 98 avec 93.000km et 7.500 euros (pas cheeeeeer ! blink.gif ) à voir en concession. Je vais me renseigner là dessus, c'est vrai que j'aurais préféré le break (le hayon, c'est quand même très pratique). Je crois qu'elle est bleue marine, mais je n'ai pas la couleur de l'intérieur.

 

A suivre... rolleyes.gif

94578[/snapback]

 

slt tu as unr R21 turbo et ben monsieur se permet

J'adore la 21 turbo j'en ai essayé une un jour et ça marche monstrueusement (en plus je l'ai roulée bigsmile.gif )

J'espère que tu ne recherche pas les même perfs que la 21 sur l'audi car tu ne les trouveras malheureusement pas !

Apparemment ça a l'air d'etre une bonne occas l'A4 en plus en concess donc une petite garantie c'est encore mieux !

Si elle est en bon état je te la conseille !

 

A+ et tiens moi au courant !

 

PS: j'oubliais j'ai aussi le régulateur et le limiteur de vitesse

 

Vincent

Modifié par ZeVince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

alors ma R21 est une phase 1 non catalysée de 89 (175ch). Elle roule peu voire pas du tout, car Madame est allergique aux voitures françaises en général et au look de "tank" de cette voiture...moi je l'adore, mais c'est vrai qu'il faut être bricoleur, c'est pas non plus d'une fiabilité terrible... dry.gif Mais quand ça marche, ça marche fort ! smile.gif

 

Je ne recherche pas du tout les mêmes sensations avec une A4 1.8T (sinon j'aurais cherché une S4 ! wink.gif ) , juste une voiture robuste, fiable, logeable, bien finie et accessoirement rapide.

 

J'ai appelé la concession pour l'A4 berline, c'est le garage VAG de Nevers (GAC) mais la finition n'est pas pack plus mais pack tout court...les photos que j'ai reçu par mail ne me plaisent pas (jantes horribles qui ressemblent à celles du picasso) , et le descriptif est trop succinct. Je vais pas non plus me fader 800 bornes juste pour voir à quoi ça ressemble... blink.gif

 

Je vais en voir d'autres cette semaine, en attendant je vais acheter une batterie pour faire sortir mon antiquité du garage... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Jack

 

Malgrés son aspect de tank (comme le précise "madame") elle fait retourner les têtes des connaisseurs et lors de la décompression du turbo bigsmile.gif

Un ami a fait l'acquisition récente d'une 25 V6 turbo(à seulement 1500 roros) et je te pris de croire que les têtes se retourne au passage de la voiture et en plus ça marche terrible !

Alors surtout ne revends pas la 21 c'est une voiture à garder car c'est que du bonheur de la rouler et je pensesqu'elle devient de plus en plus rare !

Bref on est sur un site audi alors parlons audi (sinon on va se faire taper sur les doigts)

Effectivement 800 bornes à faire si elle ne te tape pas à l'oeil ça ne vaut vraiment pas le coup !

Mais je penses que tu n'aura pas trop de mal à en trouver une (quoi que le 1.8T!!)

 

Voilà, voilà tiens nous au courant en cas d'acquisition d'une Audi et si tu as la moindre question n'hésite pas à me soliciter si je peux t'aider et même les autres forumistes qui t'aiderons avec plaisir !

 

Vincent

Modifié par ZeVince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà tiens nous au courant en cas d'acquisition d'une Audi et si tu as la moindre question n'hésite pas à me soliciter si je peux t'aider et même les autres forumistes qui t'aiderons avec plaisir !

97864[/snapback]

 

J'en prends bonne note, merci ! smile.gif

 

D'ailleurs, une question bête : quelle puissance fiscale pour l'A4 en 1.8T 150 ? (non quattro et non tiptro)

 

Pour les 150 j'ai vu 7 et 9cv sur les descriptifs blink.gif , est-ce lié au niveau de finition ? (reference, pack, pack clim, pack plus ???) Je m'interroge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends bonne note, merci !  smile.gif

 

D'ailleurs, une question bête : quelle puissance fiscale pour l'A4 en 1.8T 150 ? (non quattro et non tiptro)

 

Pour les 150 j'ai vu 7 et 9cv sur les descriptifs  blink.gif , est-ce lié au niveau de finition ? (reference, pack, pack clim, pack plus ???) Je m'interroge...

98285[/snapback]

 

 

Slt Jack

 

en fait si ma mémoire est bonne les 1.8 T 150ch sont des 7ch.

Par contre quand ils ont fait le 1.8 T 163 ch le moteur est passé à 9 ch

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse c'est plus lié à l'année modèle suite à la reforme du calcul ( je n'ai plus le souvenir de l'année) de la fiscalité qui "avantageait" les moteurs "turbo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jack

 

en fait si ma mémoire est bonne les 1.8 T 150ch sont des 7ch.

Par contre quand ils ont fait le 1.8 T 163 ch le moteur est passé à 9 ch

A confirmer !

98709[/snapback]

 

erreur : on est passé de 7 à 9 cv en 98 à cause du nouveau calcul de la puissance fiscale

jusqu en 98 un 1.8T 150 faisait 7 cv

 

ceci dit c est une voiture formidable/ j en ai eu 2 préparées ABT 193 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posede un A4 1.8 turbo Quattro avant de 1996. Je fait 10.5L/100km avec un filtre Kn et boitier 180Ch et décataliseée (en cycle mixte et avec le pied en appuyant un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà il faut toujours demander l'avis des pros !

 

Par contre une petite question me vient car j'ai lu que vous étiz préparé (du moins vos voitures tongue.gif )

Moi je voulais juste légèrement augmenter la pression du turbo grace à la soupape de décompression.

Est ce que vous me le déconseillez si non comment le faire ? ou où ?

 

Merci

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...