Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après pile-poil 3 mois d'attente, j'ai enfin pu récupérer mon A3.

Ca y'est, j'ai dans ma poche une clé frappée des 4 anneaux.

En pratique, voici la configuration:

- A3 SportBack S-Line 1.8 TFSI (160ch)

- Gris Avus

- OpenSky

- Barres de toit

- Détecteur de luminosité

- Régulateur

- Pack luminosité

- Support lombaire électrique

- Isofix

- Pack coffre + pack rangement

- Stores pare-soleil sur portes arrières

Les pneus sont des P-Zero. Des avis sur ce modèle ? Ils font partie de ceux qui s'usent vite ou pas ?

Pour l'instant tout va bien, la voiture est 100% conforme à ma commande. Pas mal de bruits de roulement, tout de même, sur le chemin du retour. Mais ce sont peut être, justement, les pneus. Boarf, ça va se tasser. Le moteur, ben je vais essayer de le roder ala quickmick, donc j'ai pas trop tiré dedans :bigsmile:

Première voiture qui accepte sans broncher à l'arrière et en dos à la route un siège BB Confort Iseos. Cool. Et ma grande a bien aimé le "trou" dans le toit !

Pour éviter les pandas, voici quelques photos. Je n'ai pas de sigle s-line sur la calandre car il a disparu avant la livraison. Ils font le nécessaire pour m'en envoyer un nouveau. Il reste les griffes pour le fixer.

th_78448_IMGP5555_122_616lo.jpgth_35387_IMGP5556_122_623lo.jpgth_35399_IMGP5557_122_380lo.jpgth_35400_IMGP5558_122_442lo.jpg

th_35407_IMGP5559_122_438lo.jpg

Modifié par Alexis B.
Posté(e)

Salut et bienvenue !

Tu as des jantes de 18" ? Si oui moi aussi, et les bruits de roulement se font au début avec des pneus neufs, c'est normal.

L'usure des pneus Pirelli dépend vraiment de ta conduite : pépère = 40000 kms, sportif = 15000 en gros !

Sinon, comment est le moteur de 160 ch ? Et sa conso ?

Bye !

Posté(e)

Trés belle Sportback! Belle acquisition! :malelovies:

une fois ton rodage terminé et les km avalés, n'hesite pas a nous donner ton avis sur le 1.8 TFSI (160ch)

Pas de bol pour le logo S LINE... c étrange quand meme de te l'etre fait "voler" avant la livraison!

Ca me donne encore + envie d'avoir la mienne!!! mais ca fait que depuis le 15/05 qu'elle est commandée!

Profites en bien!!!

Posté(e)

Superbe la couleur de ta S-line ! :malelovies:

Bon rodage et vas-y molo car avec le turbo, on a du mal à ne pas accélérer :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenue à ta belle...............elle est superbe........ :malelovies: :malelovies:

Félicitations..........:jap::jap::jap:

Posté(e) (modifié)

Félicitations Alexis B. :jap:

applausevc9.gif

Magnifique titine..... :bien:

Profites-en bien..... :hot:

Modifié par popoff
Posté(e)

j'ai l'impression de voir la mienne :rolleyes:

Posté(e)

Très jolie ta SBK :bien:

Posté(e)

BOnsoir superbe ta voiture félicitations..... :bigthumbup: Par contre en ce qui concerne les pneu p-zéro, jai une conduite plutot sportive, et juste pr info je peux te dire que les miens n'ont meme pas atteint les 10 000 kms!!! :furious:

Posté(e)

Par contre jai oublié de te dire pour ces pneus, ils montent très vite en température et ont une très bonne accroche!

Posté(e) (modifié)
BOnsoir superbe ta voiture félicitations..... :bigthumbup: Par contre en ce qui concerne les pneu p-zéro, jai une conduite plutot sportive, et juste pr info je peux te dire que les miens n'ont meme pas atteint les 10 000 kms!!! :furious:

Les tarés :eldiablo:

J'ai ces même PZero Rosso sur la mienne, elle a 14 000 km et franchement ils sont en parfait état.

Mais j'avais aussi entrainé des SP 9090 sur ma précédente A3 jusqu'à une crevaison à la con à 55 000 km :bigthumbup:

Gris Avus, joli ;)

Modifié par 7063
Invité ludoboy
Posté(e)

+1 j ai hate d'avoir ton avis sur l'agrement de conduite, les perf, la conso, le silence du moteur...

j'ai une 1.8T 163ch mais en A4 Break et en Quattro donc difficile de comparer .

Posté(e)

Pour le moteur, il est à l'oreille très discret. Même sans avoir poussé dedans, j'ai bien senti qu'il y avait du répondant. En même temps, je ne suis pas un expert et je viens d'une 307 1.6L 110ch (essence) donc bon...

Sinon pour la conso, j'ai l'impression qu'il tête pas mal quand même. Il faudra que je voie, mais après un petit trajet de 40 bornes, il m'annonçait 450km à faire encore. Bon, j'ai pas tout pigé à l'ordinateur de bord non plus.

Je vais assez peu rouler avec cette auto, donc le rodage risque de prendre de long mois.

Sinon, j'ai l'impression qu'elle a été livrée sans l'initialisation, dans l'odb, de la prochaine visite d'entretien... Il faut que je regarde ça de près...

Invité ludoboy
Posté(e)

+1, la conso va baisser avec le temps, une fois que les filtres seront bien rodés.

pour la réinitialisation de ton ODB, tu dois pouvoir le faire toi même. de mémoire il faut appuyer longtemps sur le bouton. à verifier avec des possesseur d'A3.

@+

Posté(e)
Sinon, j'ai l'impression qu'elle a été livrée sans l'initialisation, dans l'odb, de la prochaine visite d'entretien... Il faut que je regarde ça de près...

Les voitures sont livrées en LongLife donc l'échéance de la révision apparaitra dans environ 1000 km, le temps à l'OBD de se faire une idée de la façon d'utiliser le véhicule. Par exemple, si les trajets sont petits et que l'huile n'a pas le temps de chauffer, il devrait prévoir la révision dans 15000-20000 km, les vitesses réelles, la température, le nombre de changement de rapport, les régimes moteurs, sont autant de paramètres pris en compte, sachant qu'au maximum, ce sera dans 30000 km ou 24 mois...

Posté(e)

il faut attendre de passer les 500 premiers kms pour que ton indicateur de maintenance te donne une echéance d'entretien

Invité ludoboy
Posté(e)

autant pour moi, j avais pas vu que c etait pour le service entretien .

Posté(e)

de tous les essais presse que j'ai pu lire la conso n'a jamais été son point fort :(

étrange pour un modèle FSi :blink:

par contre moteur très agréable, répondant bien à bas régime et aimant aussi les hauts :eldiablo:

bravo pour ton achat elle est très belle :malelovies: :bien:

:coucou:

Posté(e)

worky> ce n'est pas de bon augure pour une A5 1.8 tfsi alors <_<

Posté(e)

Les voitures sont livrées en LongLife donc l'échéance de la révision apparaitra dans environ 1000 km, le temps à l'OBD de se faire une idée de la façon d'utiliser le véhicule. Par exemple, si les trajets sont petits et que l'huile n'a pas le temps de chauffer, il devrait prévoir la révision dans 15000-20000 km, les vitesses réelles, la température, le nombre de changement de rapport, les régimes moteurs, sont autant de paramètres pris en compte, sachant qu'au maximum, ce sera dans 30000 km ou 24 mois...

Effectivement j'ai un peu lu en diagonale le carnet d'entretien, et je suis en long-life. Mais je n'avais pas compris que l'automatisation allait aussi loin pour déterminer le prochain entretien. C'est sacrément balaise ça !!!

Bon, ça y'est, ça commenc à me démanger. Vivement ce soir que je puisse aller faire un tour avec :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

logiquement, le 1.8TFSI devrait quand même moins consommer que 1.8T.

le semaine derniere j'ai fais un parcour de 650Km: 150Km de route et le reste en autoroute.

j 'ai conduit vraiment tres cool sur la route, du genre plutot en sous regime et je n'ai jamais poussé les rapports.

puis sur l'autoroute j 'ai roulé à 140 - 160 Km/H pour les 500 autres Km.

j'ai refais le plein en arrivant, et à ma grande surprise la conso était de 9L/100Km :rolleyes: (donc certainement en dessous des 9L si j'avais roulé à 130Km/H)

(pour rappel, j ai deja fais du 13,5L/100Km en ville et impossible de descendre en dessous des 11L en ville)

j'attends donc avec impatience tes premiers chiffre de conso.

@+

Posté(e)
worky> ce n'est pas de bon augure pour une A5 1.8 tfsi alors <_<

Bah justement, mon père est intéressé par une A5, mais il ne veut pas mettre une fortune dedans. Or, en attendant le futur 2.0 TDI (common-rail), la plus petite motorisation ça va être le 1.8 tfsi... Je ne sais pas trop pour la consommation, mais je me fais surtout du soucis pour les performances: le bestiau pèse quand même 1600kg...

Bon, je vais quand même pouvoir lui faire essayer ma caisse, qu'il teste le moteur.

Au fait, je suis hors-sujet, mais quelqu'un sait-il pourquoi le 1.8 tfsi prévu dans l'A5 fait 170ch ?? (snif - pourquoi pas le mien...)

Posté(e)

pour l'A5 effectivement on est HS :bigthumbup:

tu as un topic A5 qui devrait répondre à tes questions :bigsmile:

je ne crois pas cependant que l'A5 en 1.8 TFSi fasse 1.6T ca correspond au3.0 TDi

donc à un V6 et au systeme quattro, je pense qu'elle devrait faire 150 kg de moins :)

et oui l'A5 a des moteurs plus puissants :eldiablo: honneur au nouveau modèle

:coucou:

Posté(e)

Alexis B. > l'A5 2.7 l tdi developpe 10 ch de plus qu'une A4 ou a6 avec le meme moteur ! le 3.0 l tdi + 7. donc surement choix marketing

Posté(e)

hugo: sans doute. Il me semble d'ailleurs avoir lu quelque part que la valeur de couple serait la même (250 NM).

C'est juste que le rendement est pas terrible, par rapport au 2.0TFSI. Je me serais attendu à avoir 180ch, mais je suppose que ça aurait été trop proche du 2.0TFSI, justement...

Ca me donne juste l'impression d'avoir un moteur qui n'est pas exploité à fond. D'autant que le 1.8TFSI n'est pas un simple 2.0TFSI réalésé: la pression d'injection a été augmentée, c'est une distribution par chaîne... Bref ils ont drôlement travaillé sur le moteur, quand même.

D'ailleurs, bizarrement, ils n'ont pas choisi de mettre le 2.0TFSI dans l'A5. Comme quoi... <_<

Posté(e)

j'ignorais que le 1.8 l tfsi etait equipé d'une chaine de distribution , ce n'est que mieux pour la longevité .

Posté(e)

j ai fait 28.000 kms avec ma première monte de Pirelli P zero Ross0

tres bon pneu, directionnel

par contre j ai été décu des Michelin PS2 que j avais mis en seconde monte

Posté(e)

concernant les pneus pirelli P Zero j'avais un à priori negatif avant de les utiliser mais avec le recul je dois dire qu'ils sont tres bien en terme de tenue de route et meme de longevité, 13.000 kms à ce jour et peu de trace d'usure ! peut etre des bruits de roulements comme points negatifs !

Posté(e)

franchement en 17 et en 18, il y a toujours des bruits de roulements...malheureusement !!!

Posté(e)

Tiens au fait, j'ai fait le plein de 98 un peu par réflexe, et j'ai vu que sur le 1.8TFSI ils recommandaient du 95.

Je suppose que ça va pas lui faire de mal de manger un peu de 98, mais après ça, je lui donne du 95 ou du 98 ? Je pensais que les moteurs s'en fichaient un peu en fait. J'ai toujours cru qu'on avait juste un peu plus de perf avec du 98...

Posté(e)

Maintenant que j'ai un peu roulé avec...

Elle est quand même raide. Ouille ouille sur les routes cabossées. Mais on s'habitue.

Autre chose, le dossier est tellement raide que je ne suis pas super bien assis dedans. Je "sens" mon dos, si vous voyez ce que je veux dire. En même temps, j'avais déjà le dos en compote avant l'arrivée de l'A3, donc bon. J'espère que ça n'a rien à voir avec le réglage lombaire électrique et qu'il faut juste que les sièges se fassent.

L'OpenSky ne se ferme pas avec la télécommande (appui long - ça ferme les vitres mais pas le TO). Pourtant d'après le manuel ça devrait le faire. Par contre il se ferme bien si je maintiens la clé dans la serrure de la portière en position "fermer".

Hier, petit trajet en ville (Paris + Bouchons) => 16L/100km d'après l'ODB. Ouille. J'ai 160 km au compteur. Vivement une sortie sur les petites routes...

Posté(e)

mon open sky ne se ferme pas non plus à l'aide de la telecommande <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello all.

Un petit point pour parler de Elite-Auto.

Ils ont été très pros pour la livraison de l'auto. La prise en main à forcément été rapide (ils ne sont pas garage Audi), mais les gars étaient très sympas. Lorsque je me suis rendu compte (après-coup) qu'il manquait le sigle S-Line à l'avant, ils m'ont spontanément proposé d'ajouter une réserve sur le bon de livraison, et m'ont assuré qu'ils faisaient le nécessaire pour commander un sigle et me l'envoyer ASAP.

Sur ce, carte grise provisoire valable 3 semaines. Et bien j'ai eu mon sigle S-Line (à propos, pas facile à mettre en place - j'imagine pas pour l'enlever, il a été bourrin celui qui l'a piqué) AVANT ma carte grise définitive. En fait j'ai récupéré les papiers (envoyés par le concessionnaire d'origine) de la CG ce mercredi, alors que ma CG provisoire expirait jeudi... En pratique, j'avais appelé Elite le vendredi précédent, pour me faire entendre dire que le concessionnaire les faisait partir le soir même. Ben ils ne sont partis que mardi !! Autant dire que si la poste n'avait pas fait son travail correctement, je me serai retrouvé sans carte grise valable...

Bref, j'ai l'impression que c'est plus le concessionnaire qui a pas fait son boulot, plutôt qu'Elite. Mais peut-être ces derniers auraient-ils pu suivre un peu mieux le dossier: on m'avait promis les papiers sous 10-15 jours. Au bout de 15 jours, ils n'étaient même pas partis !

Enfin, ça y'est maintenant, j'ai mon sigle sur la calandre, la CG et les plaques définitives ! Et je commence à m'habituer aux sièges :-)

Sinon, je suis mort de rire: dans mon parking, à 2 places de ma A3, une autre sportback vient d'arriver, avec des plaques WW du 78... Je pense savoir d'où elle vient :bigsmile:.

A vue de nez c'est une A3 SportBack 2.0TDI Ambition gris volcan. Si le propriétaire se reconnaît...

Posté(e)

....pour les problemes de dos et de fermeté de sieges , j'ai le meme souci et je trouve que le siege est trop basculé vers l'avant !!!!

...j'en arriverais meme à essayer de monter les memes mais avec reglage lombaire, ça servirait deja pas mal !!!!!

J'ai roulé avec un coussin (juste pour essayer je précise) dans le bas du dos et ça aide bien mais c'est pas bo !!!!

J'ai trouvé une solution pour l'inclinaison j'ai mis sur l'avant des 2 rails 2 cales de 1 cm histoire de rahausser juste devant, eh bien c'est mieux, plus agreable en tous points !!!

En ce qui concerne les bruits de roulements, ça commence à etre agaçant, surtout quand je freine le bruit devient envahissant et j'aimerais resoudre definitivement ce probleme mais quel pneu choisir ???? de l'assymetrique mais quoi ????

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 sportback aussi et je pensais aussi acheter le siège bébé ISEOS !

Pourriez vous me dire quand l'Iseos est face à la route sur la banquette arriere, si vous arrivez a bien l'incliner pour que bébé dorme plus horizontal. Reste t il un peu de place pour les jambes de bébé ?

Car les places à l'arrière ne sont pas très grandes...

Si jamais vous pouvez faire une photo ce serait idéal, mais la j'en demande beaucoup.

Merci pour votre aide, j'attends vos infos pour acheter le siege

Merci