Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment enlever les phares avant


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Question bête mais je n'arrive pas à enlever mon phare avant gauche.

J'ai devissé les deux visses sur le dessus du phare. Celui-ci bouge mais ça sort pas et je n'arrive pas à voir où ça bloque.

 

Quelqu'un sait-il comment l'enlever ?

 

Merci.

 

A croire que j'ai 2 mains gauche le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ch..r .

 

Bon bah je vais faire ça demain si j'en ai le courage.

 

merci à vous, réponses hypers rapides ! :bigthumbup:

 

Hors sujet :

Au fait french, je vois que tu as une SV650. J'ai explosé la mienne y'a 1 an et tu peux pas savoir comment elle me manque.

 

 

Modifié par ciberweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phare est fixé avec :

_ 2 vis sur le dessus, accessible en enlevant le cache noir

_ 1 vis sur le côté extérieur, dans l'aile, accessible uniquement en enlevant les carter de passage de roue

_ 1 vis côté intérieur, tu peux y accéder à travers la grille de calandre (éclaire avec une lampe de poche pour la voir)

 

Pas besoin d'enlever le parechoc donc, je m'en suis rendu compte quand j'ai démonté le mien dernierement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demonter le phare effectivement faut demonter le pc pour enlever une vis en facade... :)

 

J'ai pas testé mais je suis quasi sur qu'on peut démonter les phares sans démonter le parechoc, la vis en facade est visible et démontable depuis la grille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé mais je suis quasi sur qu'on peut démonter les phares sans démonter le parechoc, la vis en facade est visible et démontable depuis la grille :bien:

 

 

pas sûr...quand tu sort le phare, il faut le tirer dans l'axe dons la calandre gène la patte de la vis centrale...

 

 

ciberweb, essai et redis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERDICT :

 

TTpoWer a raison.

 

On peut acceder au deux visses effectivet en enlevant le passage de roue pour l'une et en devissant au travers de la grilles avant pour l'autre.

 

Mais apres il faut retirer le phare dans l'axe et là c'est la drame :furious: la tige en plastique qui passe derriere la calandre ne passe pas à cause de celle-ci.

 

Du coup j'ai tout remis car j'avais la flème de virer le pare choc.

 

Le but de tout ça : c'etait pour verifier le circuit electronique du moteur de reglage d'assiete du phare gauche car il ne fonctionne plus.

 

 

 

Merci pour les infos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERDICT :

 

TTpoWer a raison.

 

On peut acceder au deux visses effectivet en enlevant le passage de roue pour l'une et en devissant au travers de la grilles avant pour l'autre.

 

Mais apres il faut retirer le phare dans l'axe et là c'est la drame :furious: la tige en plastique qui passe derriere la calandre ne passe pas à cause de celle-ci.

 

Du coup j'ai tout remis car j'avais la flème de virer le pare choc.

 

Le but de tout ça : c'etait pour verifier le circuit electronique du moteur de reglage d'assiete du phare gauche car il ne fonctionne plus.

Merci pour les infos.

Pour info, pendant ma revision, ils ont trouvé la bielette qui se prends sur le bras et qui va au boitier de l'assiette pendante, qui touchait le cardan (ca me l'a foiré sur tout le pourtour, et la bielette etait tordue...)

 

Apres 2 ou 3 coup de marteau c'est bon je l'ai remise et niquel maintenant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le correcteur d'assiete de phare auto que j'ai mais le truc tout simple où tu tournes le bouton au tableau de bord et ça fait monter ou desendre les phares avant.

Celui de gauche ne fonctionne plus depuis je sais pas quand mais il fonctionnait avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...