Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je possede une audi A3 1.9 TDi S-Line de Janvier 2006.

J'ai eu la desagreable surprise de decouvrir il y a qq semaine en lavant ma voiture mon bas de caisse plie au niveau de la roue arriere gauche.... Aucune griffe, aucune trace d'accrochage, le bas de caisse enfonce...

Faisant le tour du vehicule, j'apercois 3 autres points aux 3 endroits a proximite des 3 roues...

Bien decu de voir ca et surtout un peu frustre de la decouverte (j'ai plutot tendance a bien me stationner quite a marcher 15 mins de +), je suis alle voir le garage Audi ou je fais entretenir ma voiture. Je n'ai pour l'heure fait une revision (Revision des 15 000 kms). Je suis alle questionner mon garagiste pour lui demander s'il avait une idee sur comment ce genre de choc etait possible (pas de trace de griffe...)

Je suspectais que le fait de l'avoir mis sur le pont lors de la revision des 15000 pouvait expliquer ces 4 points aux endroits des roues.... D'apres lui il n'en ait rien et il s'agit de points en forme de triangle precisant ou placer le cric en cas de crevaison...

Est-ce vrai?? Avez-vous deja vu ces points a ces 4 endroits du bas de caisse ou le cric est susceptible de se mettre??

J'ai demande un devis de reparation - sans appel, c'est un peu + de 500 euros :/ :/

Merci d'avance pour vos conseils.

++ Jeab

post-19586-1179178715_thumb.jpg

Posté(e)

Ci-dessous les photos des 3 autres points situes sur le bas de caisse...

++Jeab

post-19586-1179179314_thumb.jpg

post-19586-1179179411_thumb.jpg

post-19586-1179179460_thumb.jpg

Posté(e)

Tout a fait normal en effet, cela t'indique à quel endroit deriere tu dois placer ton cric pour soulever la voiture, rien de grave jte rassure ;)

Posté(e)

Moi aussi 2j après que je l'ai eu ca m'a choqué mais après j'ai compris tout seul que c'était pour le cric. Heureusement que sur le noir brillant ca se voit pas bcp :bigthumbup:

Posté(e)

Ok - merci pour vos confirmations....

Mais j'ai tout de meme le bas de caisse renfonce (voir photo au dessus du point qui precise l'endroit ou placer le cric)... Je sais pas comment j'ai pu attraper ca sachant qu'il n'y a aucune griffe et que je prends plus qu'il ne faut le soin de me stationner impeccablement...

Je suis passe chez Audi pour demander un devis de reparation: 515 euros!!! :furious: et 2 jours d'immobilisation du vehicule...

Ca me fout un peu les boules...

post-19586-1179837360_thumb.jpg

Posté(e)

c'est clair que là c'est bien enfoncé ! <_<

Posté(e)

+1, Ce sont bien les repères pour l'installation du cric. No stress ;).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi si j'étais toi, j'irais m'acheter une bonne ventouse de carrossier, et en dépensant 35 euros et avec un peu d'huile de coude (plus en vente libre depuis l'abolition de l'esclavage) tu devrais réussir à rapporter vers l'extérieur le renfoncement.

Sino, ya que mr carrosserie qui peut faire ça mieux, avec film de peinture en prime. Cherche le site peintredudimanche et tu verra comment avec un pistolet à clou, ton carrossier redressera la tole.

JYann