Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila je viens de recevoir il y a 2 ou 3 jours et la ce matin à 7h45 la sonnette sonne et c'est à l'adaptateur d'être là à son tour.

J'auais besoin de votre aide, je ne sais pas où il faut brancher tous les fils qui se trouve sur l'adaptateur et sur le tuner tnt.

Sur l'adaptateur j'ai 4 fils, un noir, un rouge, un bleu et un violet.

Il est marqué sur les fils :

rouge : 12V

noir : GND

bleu : C-Bus L

violet : C-Bus H

p4290008qy9.jpg

Et maintenant pour le tuner tnt voila ce que j'ai sur la notice pour les branchements :

Blue (12V/0.2A OUT)

Black (Grounding)

Red (ACC)

Yellow (Battery wire : +12V/+24V)

p4270006nf5.jpg

Merci

Et bien ou tu vois 12v c'est comme le porc salue : ... c'est marqué dessus

GND : Masse ...

Pour la suite tu dois te rensigner sur le can bus de ton véhicule ... le can bus low et le can bus high ...

Pour la TNT: le bleue tu l'isole car c'est une sorte de remote si tu prefaire !!!!

le noir à la masse

le rouge sur un +12v apres contact

le jaune sur un +12v permanent

Merci pour ta réponse, je voudrais savoir enfaite où on peut se brancher exactement.

Bonjour Yvonnick,

Pour tes branchements, regardes sur l'une des faces de ton RNS-E : tu trouveras un diagramme présentant tous les branchements.

Sur l'adaptateur j'ai 4 fils, un noir, un rouge, un bleu et un violet.

Il est marqué sur les fils :

rouge : 12V

noir : GND

bleu : C-Bus L

violet : C-Bus H

Les CAN (H & L) se trouvent sur le connecteur D : Pin 9 (CAN H) et PIN 10 (CAN L).

Le PIN 12 correspond à la Masse (pour ton fil Noir), et le PIN 15 est le +12V constant (pour ton fil Rouge).

Et maintenant pour le tuner tnt voila ce que j'ai sur la notice pour les branchements :

Blue (12V/0.2A OUT)

Black (Grounding)

Red (ACC)

Yellow (Battery wire : +12V/+24V)

Je te conseille de connecter ton tuner ailleurs que derrière ton RNS-E. Ca évitera tout parasitage entre tes équipements.

Pour ma part, j'ai installé le mien derrière la boite à gant:

- tu trouveras un point de Masse juste derrière la boite à gant (une vis de 13 dorée, fixée à un montant métallique),

- et pour le +12V constant, j'ai tiré un fil jusqu'à la boite à fusibles se trouvant en dessous du volant.

- le fil bleu n'a pas à être connecter.

N'hésites pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

Bon courage.

Gasy

Modifié par gasy

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire ça pendant le pont.

J'ai une autre petite question, tu as utilisé quoi pour effectuer tes branchements?

Yvonnick

Et où placer les antennes pour une bonne réception?

Je préfèrerais qu'elles soit cachées et non visible.

Yvonnick

Voici une photocopie de ce qui ce trouve au dos de la boite.

Comment voir si il s'agit d'une doubles brins?

Je possède 2 antennes de ce types à installer.

Il s'agit du modèle DAT-200

numriser0003fg8.jpg

Yvonnick

Donc si je reprend bien toutes vos informations :

Pour l'adaptateur :

bleu : C-Bus L ==> Pin 10

violet : C-Bus H ==> Pin 9

noir : masse ==> Pin 12

rouge : 12V ==> Pin 15

Pour le tuner :

noir : masse ==> Donc sur une vis

bleu : 12V/0.2A OUT ==> A ne pas brancher

jaune : +12V constant??? ==> de la boîte à fusible

rouge : ACC ==> A brancher où??? ou alors je confond avec le jaune?

Yvonnick

Un petit up paske je suis pas sur pour deux fils, le jaune et le rouge pour le tuner.

Et pour l'emplacement des antennes vous me conseillé quoi? Je voudrais qu'elle soit le moins visible possible voir même caché...

Yvonnick

C'est bon j'ai à peu près trouvé, le jaune s'agit du +12V constant que je prend à la boite à fusible et par contre le rouge pour le +12V après contact je ne sais pas. Je le prend comme pour l'adapteur sur le pin 15 de mon rns-e?

Yvonnick

Help, je suis vraimen bloqué là... je ne sais pas trop comment brancher les fils rouge et jaune du tuner.

J'aurais besoin de votre aide svp....

yvonnick

Voila fin de journé... je viens de finir l'enstallation du tuner TNT.

Bon alors, tout doit bien être branché car tout fonctionne...euh pas tout nan...

Je ne capte rien du tout... snif.

Quelqu'un aurait une idé???

Merci

Yvonnick

Elles sont positionné en bas du pare brise avec les deux bouts face à face.

Mais peut être qu'à cause du pare brise athermique sa ne passe pas...

Peut-être qu'en les mettant sur la vitre arrière ce serait mieu.

Dans l'antenne extérieur qui se trouve sur les audi ayant le gps d'origine, une antenne pour la télé n'est pas déjà installé?

Car sinin le mieu serait d'installer cette antenne...

yvonnick

Si elle est compatible avec ta TNT. Si tu veux tu n'as qu'a faire un essai avec les antennes dehors (sans rouler !!!) pour voir si ca capte quelque chose

Tu es dans une zone de couverture au moins ??

Eh bien j'ahabite en Indre et Loire et chez moi je possède un boitier TNT sur chaque télé et sa marche nickel!!!

Je vais essayé de les mettre dehors mais je vais pas pouvoir aujourduit car je doit aller à Toulouse.

Bon ba j'ai pas encore eu le temps d'essayer avec les antennes à l'extérieur de la voiture.

Sinon vous pensez que ça pourrait venir de mes antennes? Mauvais types d'antennes?

Et à votre avis l'antenne extérieur de chez audi pourrait convenir?

Merci

Yvonnick

Me revoila!!!!

J'ai fini l'installation du tuner TNT (enfin pour le moment les antennes sont sur le pare prise donc pas tout à fait, elle seront par la suite sur les vitre arrière normalement.)

J'ai finalement acheté d'autres antennes trouvé sur un site que Gasy m'as conseillé et que je remerci car il m'as était d'une rès grande aide.

Je vous ferez des photos mercredi, désolé mais je ne peut pas avant car je dois enmener ma belle en révision ce soir...

Encore merci à Gasy!!!

Yvonnick

Voila j'ai une petite question, pour le momets mes antennes sont sur le pare-prise mais cela ne fait pas térrible.

Je voudrais les mettre sur les vitre arrière, il s'agit d'un A3 3portes, les vitres sont teintés par glastin en carbon surper et j'aurais voulu savoir comment pourrais-je les fixer.

Merci

ps : Une polo match 1.2L comme voiture de prêt... j'aurais bien aimé repartir avec l'A4 ou l'A6 de prêt!!! Mais bon tant pis...

Yvonnick

Voici une photo de mon tuner tnt pour vous montrer son emplacement

forum1zv1.jpg

Et puis voici des photo de ma titine... bon je sais, elle est pas très propre mais ce n'est pas mon habitude....

Je vous remettrais des photos lorsqu'elle sera propre.

forum2sf0.jpg

forum3xj3.jpg

Ah oui et si quelqu'un à une idé pour mes antennes.....

le mieux dans les antenne c'est de les mettre dans le ciel de toit, une à l'avant et une à l'arriere :bigthumbup:

Salut Yvonnick,

Ravi pour toi que ça marche

J'ai finalement acheté d'autres antennes

Pour fixer tes antennes sur les lunettes arrière, normalement elles possèdent une face adhésive. Moi, je les ai collé directement sur les vitres.

En revanche, mon tuner est logé derrière la boite à gant. Donc il ne se voit pas.

Gasy

Bonsoir,

Il faut effectivement un tuner tnt ainsi qu'un petit boitier que tu branche derrière le RNS-E et qui te permet d'avoir 2 sortie son et une sortie video (rouge, blanc et jaune).

Ensuite avec le tuner il te faut deux antennes.

Avec le tuner que j'ai acheté, deux antennes étaient fourni mais elles ne receptionne pas très bien voir pas du tout donc j'ai du racheter des antennes.

Pour le boitier il faut ceux-ci : boitier

Tu peux en prendre d'autre. Il y en a à moins chère.

Pour le tuner j'ai acheté un comme celui-là : tuner TNT

Et pour les antennes, j'ai racheté celle-ci : antennes

Elles m'ont étaient recommandé par Gasy

Et maintenant suivant les endroits où j'ai essayé, je receptionne très bien!!! Je précise que j'habite en Indre-et-Loire, à Tours.

Si tu as d'autre question Ze_best ou si j'ai dit des bétises reprenez-moi.

Sinon pour revenir à l'emplacement des antennes, pour les mettre dans le ciel de toit, ce n'est pas trop dur à réaliser?

Je pense que pour le moment je vais les mettre sur mes vitres arrières.

Eh oui je sais, je n'est pas encore eu le temps de le faire mais je suis en plein bac donc je n'est plus autant de temps à consacré à ma titine mais cela est bientôt fini.

Yvonnick

salut,

deterage de topic

Alors ou en est tu avec ton instal ?

J'ai le meme tuner que toi mais je n'ai pas encore fait l'installation, j'aurais aimé savoir quels étaient les antennes que tu as finalement retenues et si le boitier etait le module dietz 1417

@+

Pour le module je peux répondre : ça n'est pas le dietz 1417, mais c'est un équivalent un peu moins cher, que tu trouves facilement sur ebay.

ok merci pour l'info, sinon pour ce module c'est quoi le modele exactement stp parce que meme quelques euros en moins sont bon a prendre .

Ca par exemple : Module multimédia pour RNSE

Tiens, encore moins chère (89€) et c'est une Dietz 1417 : Interface Dietz 1417

Purée, quand je pense que j'ai payé ma PCCM 140€ il y a à peine 3 mois... :colere:

Modifié par Macfly_fr

Salut,

est bien pour mon instal, cela fonctionne, bon pas parfaitement, il y a certaine chaine que je ne capte pas mais je n'est pas eu le temps de mettre mes antennes à la place que je voulais car je suis pasrti sur Toulouse mais sans ma titine...snif.

Pour le boitier, il s'agit de celui cité par Macfly_fr "Module multimédia pour RNSE", et pour les antennes, celle ce trouvant sur le lien que j'ai mis.

tchao

Modifié par yvonnick

ok merci pour vos reponses

sinon t'en est content de ce tuner ? moi je ne sais pas ce qu'il vaut mais je me suis dit plus c'est chere mieux c'est lol

Sinon pour les antennes je te demandait parce que ton lien me mene si un site en maintenance

Désolé pour la réponse un peu tardive mais je suis pas mal occupé en ce moment.

Pour le tuner, j'en suis plutôt satisfait et pour les antennes voici celle que j'ai mise : antenne

Voila, si tu as d'autres questions, fais moi signe.

tchao

salut,

moi aussi je suis très interessé par ce montage, je voulais savoir si en roulant ça marchait correctement? sur les grands axes type autoroute? j'imagine qu'a la campagne ça doit pas être tip top...

Les antennes apportent une qualité de réception bien supérieur a celle d'origine?

Il y a des tuner bien plus cher (passtec...) pourquoi une telle différence? Es ce justifié?

Merci

Perso je t'aurais bien repondu mais bon je ne l'ai toujours pas monté, je change de voiture donc ca sert a rien.

Ensuite pour la difference de prix je ne suis pas expert mais je crois que pour avoir un "bon" DVB-T il te faut 2 antennes une qui cpate et l'autre qui scanne en permanence en gros.

Mais je ne suis pas sûr, à confirmer.

Et bien moi, je n'est pas tellement eu le temps de l'essayer correctement vu que je suis partis sur Toulouse sans ma voiture. Pour le antennes, avec celle d'origine je ne capté rien du tout. Ensuite en roulant c'est vrai que le signal s'affaibli mais comme je te dis, je n'est pas pu l'essayer correctement.

tchao

Ca par exemple : Module multimédia pour RNSE

Tiens, encore moins chère (89€) et c'est une Dietz 1417 : Interface Dietz 1417

Purée, quand je pense que j'ai payé ma PCCM 140€ il y a à peine 3 mois... :colere:

qq un aurait il une idée pour le branchement ???boitier de la marque "mobilem".

4 fils : rouge/noir/marron/blanc

http://img169.imageshack.us/my.php?image=p...23resizebo8.jpg

par avance merci