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salut à tous,

 

Voici mon soucis: heureux possesseur d'un TT 225chv.

j'ai subi une panne de batterie.

Donc changement de cette derniere avec une remise a zero partielle du calculateur comme j'ai pu le voir dans certains forums.

Depuis que ma batterie est changée la voiture marche nickel sauf que je ne depasse pas 0.7 bar.(je suis equipé d'un mano de pression...super utile)

Avant je pressait à 1.1 voire 1.2 bar.

Je possede egalement une dump valve forge 7.

Je pensais au depart que cela venait de ma dump et j'ai donc remis celle d'origine.

resultat aucun changement.

J'ai essayé de debrancher mon debitmetre.

resultat aucun changement.

Ma vanne n75 est correctement connectée ( faut dire qu'on voit une tres tres nette difference quand elle est pas branchée)

Donc voila mon TT est a moitié malade et moi j'en suis malade.

Si quékin a un ti cachet pour moi?

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Ta voiture est d'origine? car d'origine le turbo pousse à 0.9bar et 1.2 ce sont plutot des valeur de prépa. <_<

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Oui a ma connaissance tout est d' origine.

Il est certain que je pressait plus avant.

Existe il la possibilité que la voiture se bride par securité?

Maintenant que j'y pense j'ai eu un message sur lecran de L'ODB.... mais en Allemand!

Moi j'y ai rien compris et il n'a jamais reapparu.

Il faut savoir que ce TT est importé d'Allemagne

Je ne sais plus si cela etait avant ou apres le cangement de ma batterie et de ma dump valve.

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Et oui c'est bien ce que je pensais faire!

Bon maintenant va falloir prendre rendez vous chez audi.....

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Sinon essai de redébranchée ta batterie 10 mn pour remettre le calculateur à zéro, puis tu dois rouler 50 km en passant par différent type de conduite pour que le calculo se recalibre correctement. on ne sait jamais.

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Sinon essai de redébranchée ta batterie 10 mn pour remettre le calculateur à zéro, puis tu dois rouler 50 km en passant par différent type de conduite pour que le calculo se recalibre correctement. on ne sait jamais.

Débrancher la batterie 10 minutes permet un reset complet du calculateur ? par exemple quand on change le débimètre, la DV ou la N75.

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Le fait de débranché la batterie n'efface pas les codes défaut SI c'est ce que tu voulais savoir, ça permet juste de recuperer une bonne config du boitier plus rapidement.

Pour supprimé les codes défaut un passage au VAGCOM est obligatoire.

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J'y ai eu droit hier.

 

Debimetre débranché résultat code défaut et impossible à supprimer.

 

Heureusement que j'avais mon VAG...

 

Courage.

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Le fait de débranché la batterie n'efface pas les codes défaut SI c'est ce que tu voulais savoir, ça permet juste de recuperer une bonne config du boitier plus rapidement.

Pour supprimé les codes défaut un passage au VAGCOM est obligatoire.

Je parlais pas des codes erreurs, juste quand on change ces pièces précisement. Si les anciennes pièces étaient defectueuses (DV,DM notamment) je suppose qu'il faut que le calculateur "comprenne" qu'il y a du changement avec des pièces neuves.

J'imagine également que si les anciennes étaient fatiguées, ya forcément des erreurs au VAG.... :reflexion:

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  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu le même problème :

samedi, je débranche la batterie pour démonter le volant. Je rebranche, je roule et là, c'est le drame :

manque de puissance, comme si le turbo ne répondait plus.

sur le moment, pas de message d'erreur au VAG-COM.

2 jours plus tard, par contre : "Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit"

un coup d'oeil suffit : en retirant les caches du moteur, j'ai du achever de couper l'un des connecteurs de la soupape en question.

Un coup de fer à souder et hop, c'est reparti sur les chapeaux de roue !

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