Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Suite à un service de ma S4 (B5), après reset du log, moteur ne tourne pas rond au premier démarrage. Le problème disparait complètement ensuite.

Diagnostic du garage, l'electronique se met en mode protection suite à une erreur rapportée par 2 sondes (une avant le cata et une à la sortie du cata) -mélange trop pauvre--. Le garage me propose de remplacer les 2 sondes en question mais n'est pas sur du résultat.

Ma S4 fonctionne bien, eventuellement avec une perte de puissance (je n'ai pas de comparaison avec une autre).

Es-ce dangereux de rouler comme ça? Problème débimètre, sonde lambda?

D'avance merci :)

Modifié par Silvertwist4
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eu ce message sur ma S4 quand je l'ai acheté.

Les garages ne trouvaient pas la panne qui se caractérisait pas un manque de puissance, environ 40 CV en moins.

Un coût de reset VAGCOM et ca repartait.

En fait le problème c'est résolu de lui-même j'ai seulement fait attention aux stations essence ou je m'approvisonnait, et ensuite plus de mode protection le problème a disparu au bout de 1000 kms.

Modifié par Rs3
Posté(e)

Regardes du côté du débitmètre, tu sors les courbes avec le VAGCOM "régime moteur en tr/min" et "aspiration g/s", tu pousses la 3 de 1800 tours/min jusqu'au rupteur et tu regardes jusqu'à combien cela monte en g/s. Pour une S4 B5 c'est entre 210 et 230g/s au plus haut.

Tu seras fixé ensuite.

Bon courage

Posté(e)

Quand tu passes en mode protection les valeurs sont automatiquement plus faibles il n'y a pas besoin de mesurer car cela se sent direct au niveau de la puissance. Si tu as le message que tu dis c'est que tu es passé en mode protection.

Cette protection est activée pour protéger le moteur.

Posté(e) (modifié)

Sur ma première S4, j'ai eu les codes suivants :

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1130 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Les causes possibles à ces valeurs étaient : pression de carburant/pome à carburant, ingecteur(s), fuite à l'admission/échappement, système d'injection d'air secondaire, fuite du flexible.

Cela venait du débitmètre.

Comment est signalé le mode protection, vous le savez ? au VAGCOM ? voyant EPC au tableau de bord ? ...

à RS3, biensûr que cela ne sert à rien de mesurer quand la voiture est en mode protection mais si cela ne se produit pas à chaque fois, il est alors possible de vérifier quelques valeurs.

à Silvertwist4, essaies déjà de changer le débitmètre et tu verras si ton problème est résolu car se lancer dans une réparation de sonde onéreuse dont ils ne sont pas surs du résultat, ce n'est pas l'idéal !!!

Un débitmètre en échange standard vaut environ 120 €. De toute façon ce n'est pas perdu car les débitmètres sont des consommables, LOL

Bon courage

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos :)

Je me rends compte qu'il s'agit d'un point faible sur VW/Audi.

Es-ce que je peux changer le débimètre moi-même? Genre, es-ce qu'il faut touiller des réglages après le remplacement...

et ou se trouve-t-il :unsure:

Posté(e)

le DM se change en 15 20 min environ et il se situe juste a la sortie de la boite a air !

2 clips a enlever ,un serflex , et une une fiche et le tour est joué

Posté(e) (modifié)

salut , voilà une petite photo du "DM" avec les réferances :bigthumbup:

ps: clic sur la photo pour mieux voir les ref : ;)

pb190026yu2.th.jpg

Modifié par rods4
Posté(e) (modifié)

Depuis 2 jours maintenant, elle pête le feu

et je n'ai encore rien changé :blink:

Rs3 idem que ton post, lunatique la s4 ?!

Merci à tous pour les infos :bien:

Modifié par Silvertwist4
Posté(e)

:bigthumbup:

je viens de chez audi pour faire controlé ma titine en roulant !! <_<

résultat : 220grs au lieu de 225 grs @ 6000trs /min donc nickel ...

17 ms au lieu de 19 ms un poile pauvre mais c'est du a ma ligne inox ... :bigsmile:

mais un défaut aparait : régulation pression de suralimentation , limite de régulation dépassée , défaut apparu sporadiquement ?? ...

est - ce une fuite sur un durite ? :rolleyes:

Posté(e)
mais un défaut aparait : régulation pression de suralimentation , limite de régulation dépassée , défaut apparu sporadiquement ?? ...

est - ce une fuite sur un durite ? :rolleyes:

possible, mais vu que c'est sporadique, je commencerais par changer la N75, sauf si tu as de quoi ou les moyens technique de controller les fuites.....

Posté(e)
possible, mais vu que c'est sporadique, je commencerais par changer la N75, sauf si tu as de quoi ou les moyens technique de controller les fuites.....

+1 :bigthumbup:

Cela s'appelle une électrovanne d'inversion et cela coute environ 40€.