Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais qui tombe à pic .

J'ai peur d'avoir un peu d'huile qui sort par mes échappements.

Rien de grave mais quand j'ai nettoyé les chromes des canules, l'intérieur était un peu gras foncé.

Jai donc regardé mon niveau d'huile et 11 000 km apres la vidange j'en suis à + de la moitié entre les 2 courbures du niveau

cest "normal" ?

Posté(e)

moi aussi je trouver que je consommer pa mal d huile,env 1 litre tout les 10000 ,pa de fumer ,et un garagiste (pa audi) ma dit que cete normal vu les caracteristique moteur et l utilisation aussi,en gros plus ta un gros moteur et plus tu consomme?

Posté(e)

Sympas j'apprend que ma conso d'huile qui me fesait peur ( 0,75litres sur 5000km )est un peu abuser... la 5w40 de total doit pas être top...

je vais opter pour de la 0w60 voir 10w60

Posté(e)

Salut...

J'ai récément apporté ma voiture chez Audi pour diverses intervention. La vieille, mon voyant d'huile s'allume. J'en profite pour demander à Audi de me refaire le niveau (au passage 14€ le bidon d'1 litre) et à ma surprise, pas de bidon dans la voiture lorsque je la récupère. J'appelle le lendemain pour comprendre (gueuler) et ils me disent que le litre y est passé (m'ouais) mais que dans tous les cas, ce n'est pas grave, qu'une S3 d'origine (données constructeur) peut effectivement consommé jusqu'à 1L par 2000Km sans présenter de soucis... :blink:

J'ai pris peur ! Bientôt, elles vont nous coûter plus cher en huile qu'en essence... :P

Pour ma part, j'avais fait ma révision à 86 000Km et la rajout d'huile s'est fait à 91 000Km soit 1l (mais je n'ai pas vérifié) en 5000Km. Ma foi !

Posté(e)

Mais qui tombe à pic .

J'ai peur d'avoir un peu d'huile qui sort par mes échappements.

Rien de grave mais quand j'ai nettoyé les chromes des canules, l'intérieur était un peu gras foncé.

Jai donc regardé mon niveau d'huile et 11 000 km apres la vidange j'en suis à + de la moitié entre les 2 courbures du niveau

cest "normal" ?

Youp je fais juste un ptit up savoir si quelqu'un avec un peu d'expérience dans le S3 pourrait me dire s'il faut que je m'inquiete (un changement de turbo à budgéter) ???

Je tiens juste à signaler que je n'ai aucune fumée , que mon arriere n'est pas dégoutant à cause de l'huile.

Qu'il y a un peu moins d'un an Squall a regardé mon papillon et qu'il n'était pas crade et que j'ai démonté ma pipe de turbo et qu'il y avait un peu d'huile aux extrémités mais rien d'extra.

Posté(e)

je n'ai jamais vu autant de difference de conso d''huile sur une auto en fonction de la marque de l'huile.

Avec de la Mobil 1 5W40, je rajoutais sans arrêt de l'huile, je commençais même a flipper pour mon moteur...

Vidange et passage a de la Castrol EDGE, depuis je n'en remet quasi plus.

Posté(e)

je n'ai jamais vu autant de difference de conso d''huile sur une auto en fonction de la marque de l'huile.

Avec de la Mobil 1 5W40, je rajoutais sans arrêt de l'huile, je commençais même a flipper pour mon moteur...

Vidange et passage a de la Castrol EDGE, depuis je n'en remet quasi plus.

qu'elle indice de viscosité ta castrol edge sa m'intéresse :bigsmile:

Posté(e)

10W0 jimagine

cest la meme que j'ai

pourtant je m'interroge quand meme savoir si mon niveau aux 3/4 de l'intervalle vidange est normal? :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

1L Pour 1000km j'ai très bien connu ça! Il existe plusieurs facteur qui pourrais te donner une tel consommation...

Dont: une ou plusieurs o ring de soupapes fatiguée par mauvaise utilisation du véhicule

Mauvaise huile tout simplement (moi je roule en 5w40 liquide moly synthétique pour une utilisation diverses et toute l'année et ça va très bien)

ou encore mon cas segment du deuxième piston en partant de gauche cramer et le moteur tournais rond!

Depuis j'ai réparer remplacer toutes les soupapes etc. Moteur devenu comme neuf...

Et problème résolut consommation de 1l pour environ 10000 20000km dépend toujours de l'utilisation

Pour info 1l au 1000km peut être une consommation normal mais c'est rare pour nos caisse...

Bonne chance et si jamais envoie moi un mail... Bonne