Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila, comme le monde a pu le remarquer le soleil est revenu (tant mieux) et la clim va resservir. Cependant, pour ma part je l'ai remis hier et ca sens un peu le renfermer ... J'ai aussi un bruit de cocote minute qui boue lorsque je l'écoute de plus près.

Depuis que j'ai le véhicule, je ne me suis pas occupé de la recharge ou quoi que se soit... Peut etre un tord.

Ceci vous est déjà arrivé ?

Posté(e)

çà se fait entretenir une clim tous les 2ans

Posté(e)

en hiver tu ne la fait pas tourner ??

pas bon du tout surtout pour les microbes

un bon entretien et hop le tour est jouée

Posté(e)

Détruisez les champignons

Une odeur désagréable et acre se rapprochant de celle d'une serpillière mouillée peut être due à une prolifération de champignons (ou de moisissures) dans l'évaporateur. On peut tuer cette "flore" avec des produits spécifiques. Ce problème est partiellement résolu sur la plupart des climatisations de série par un nouvel évaporateur à plaques traité anti-fongique au départ.

Servez vous de la climatisation toute l'année!

Vous éviterez quasiment tous les problèmes décrits dans cet article si vous pensez à vous servir de l'air conditionné tout au long de l'année. Vous y trouverez un autre avantage: un désembuage extrêmement efficace et rapide avec de l'air froid. Sans « clim », on ne peut désembuer qu'à l'air chaud et lentement.

Posté(e)

L'hiver je me sert de la clim mais le plus souvent en "ho"

Pour avoir une idée ca coute combien un entretien clim chez audi ?

Posté(e)

46€ pour le nettoyage desodorisant, antiseptique, main d'oeuvre et anti bactérien :bigthumbup:

Posté(e)

Attention, ce sont les tarifs de ma concession :bigthumbup:

Posté(e)

Commences pas appuyer sur 'Auto', puis à mettre la teméprature à fond, soufflerie à fond, pendant 5 minutes, ça devrait faire claquer certains microbes.

En fait, c'est en partie du à des champignons qui se développent dans le liquide qui stagne dans le circuit, donc faire la tempet' à fond fait évaporer cette flotte.

En tout cas sur le TT pas de souci car je fais tourner la clim régulièrement, et vu mes kilomètres annuels (12000) l'entretien est tous els ans, mais sur la 206 de maman, qui n'a pas été à l'entretien depuis 3 ans, c'est ce uqon fait et aucune odeur.

Posté(e)

Je l'avais fait faire lors de la dernière révision. Ils m'ont uniquement facturé la bombe de Clim Net (21,8€TTC) en plus du filtre à pollen.

Sinon, si c'est juste pour ça, c'est possible de faire ça tout seul, non ?

Posté(e)

Dans tous les centre auto ,tu trouveras des bombes de traitements (plus ou moins chers) pour la clim

Les plus simples ont 1 produits, les plus complets 3

Tu vaporise au niveau de l'aspiration (et de l'aspiration de recyclage d'air , en mettant la clim position froid à fond et Hop plus de problèmes)

Posté(e)

Oui il est bon de faire tourner régulièrement la clim pour éviter d'avoir des prolifération de champignons