Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Encore un garage AGREE "réparateur AUDI" qui prend ses clients pour des lapins de cinq semaines .... je m'explique :

Mon audi coupé 2.3 type NG89 présente une anomalie électrique et un problème moteur, je pense .... (car je ne suis pas dépanneur) ... en quelques mots (contacteur électrique neiman défectueux, témoin abs allumé depuis longtemps, mano pression d'huile ne fonctionnant plus, ralenti instable, moteur présentant des soubressauts entre 1600 et 2000 tours) ;

Je précise que pour le témoin abs, le garage est déjà intervenu (capteurs vérifiés, centrale vérifiée) mais le problème subsiste et cela m'ennerve de voir ce voyant orange allumé !

Je fais une petite note au chef d'atelier pour décrire ce que je viens d'écrire et je laisse mon véhicule jeudi dernier soit le 5 avril à 08 heures ... et on me promet le véhicule pour vendredi soir ...

Arrive vendredi soir où l'on me dit qu'une pièce a été commandée et qu'elle n'arrivera que mardi (bouton ABS) .... passe le mardi, le mercredi où j'appelle à 17h00 et l'on me répond, votre véhicule est prêt pas de problème.

Je passe donc le récupérer cet aprè-midi et .... le chef d'atelier me dit d'un air surpris : mais votre véhicule n'est pas terminé, on attend un relais porte-fusible .... Là je commence à rire .... jaune .... et je demande des explications ....

Ce monsieur me répond qu'il n'est pas au courant, qu'il ne sait pas ce qui a été fait sur le véhicule .... et là il me prend une colère comme il en arrive parfois .... lorsque je constate que depuis une semaine que mon véhicule est immobilisé, seul le contacteur électrique du neiman a été changé et puis .... basta ... rien d'autre, le mano pression d'huile ne fonctione toujours pas, le ralenti toujours instable, le voyant ABS tel que et les soubressauts moteur toujours présents ....

Immédiatement j'ai donc demandé à récupérer mon véhicule ... en l'état .... et je pense qu'une explication écrite de la direction s'impose et une lettre à la marque AUDI également .... Il est bien entendu que je n'ai pas payé de facture car je ne sais toujours pas ce qui a été fait sur mon véhicule durant cette semaine ....

Alors, monsieur le CHEF d'atelier du garage DIGNE AUTOMOBILE, réparateur agréé AUDI, VW et bien d'autres, je ne vous salue pas car vous êtes XXXXXXXX

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Modifié par btt
Diffamation envers un concessionnaire
Posté(e)

Attention à ne pas poster des messages contenant des attaques directes et insultantes envers un concessionnaire...Celui ci pourrait porter plainte pour diffamation ;) Ton message a été édité pour cette raison. Que tu témoignes de ce qui t'est arrivé, qui doit être très désagréable je le conçois, est une chose...que tu "insultes" le concessionnaire en est une autre :jap:

Posté(e)

Reçu cinq sur cinq le message ...

Mon intention n'était pas d'insulter mais simplement de dire qu'ils sont mauvais et je pense pas qu'il s'agisse d'une diffamation ou insulte voire injure... car c'est la réalité .... un garage qui se dit agréé AUDI et qui ne sait pas faire un diagnostic électrique est pour moi un mauvais et j'assume pleinement ce propos .... Ce sont d'ailleurs les mêmes propos que j'ai tenus sur l'email transmis à AUDI FRANCE ....

Désolé si la forme est un peu rude .... mais comme je le dis j'assume parfaitement et si le contraire était vrai, je ne pense pas qu'il m'est rendu le véhicule sans qu'aucune facture ne soit payée ;.. !

Promis, j'essaierai de modérer mes propos à l'avenir ! même si j'ai les B..... !

Posté(e) (modifié)

Réalité ou non, tu as déja dépassé la ligne jaune. Car si je te dois de l´argent, même si c´est vrai, tu ne peux pas me traiter d´escroc sur la place publique. c est comme ca. Meme édité, le message en l'état actuel peut amener des problemes. Il faudra bien que ca arrive un jour pour que tout le monde comprenne...mais on ne pourra plus en parler car le forum sera fermé... <_<

Modifié par HerveG
Posté(e)

Mon cher monsieur Hervé ...

Il faudrait apprendre à lire correctement le Français avant de juger les gens ...

Je ne vois pas en quoi mon post écrit de cette façon parle d'escroquerie ????

Il stipule simplement un fait et relate les circonstances .... ce en quoi il faut aussi la différence entre un bon et un mauvais garage .... voilà tout !

Maintenant, pour ce qui concerne la ligne jaune ... je ne vois pas qui tu es et quelle fonction tu as pour analyser un dépassement de ligne jaune ou non ...

tu fais sans doute parti de ces gens qui se émergent de la pensée unique .... et surtout pas de vague .... on pourrait être mouillé !

Bref, on arrête là .... un peu jeune à mon sens pour les questions de morale et d'autre ...

Posté(e)

Effectivement, sans doute trop jeune pour comprendre qu'il ne s'agissait que d'un exemple pour essayer d'expliquer la situation. Je ne voulais pas reprendre tes termes car je ne veux pas les voir ici en relation avec le concessionnaire en question.

Les voici donc de manière temporaire pour que tu aies le temps de comprendre puis je les supprimerai.

Car en écrivant vous êtes des nuls et des charlots, c est la que tu te mets en en défaut. pas de pensée unique, juste une mise en garde car ce n'est pas uniquement toi que tu peux mettre en difficulté (ça, c est ton affaire) mais également les responsables de ce forum. Si tu veux des exemple de forum fermés et webmaster devant les tribunaux pour ce genre de dérapage, je peux t'en donner.

PS : personne ne remet en cause ton mécontentement et ton droit de relater la situation.

PS2 : je sais même pas pourquoi je perds mon temps pour t'expliquer tout ca en fait car je crois que ca fait le même effet que de uriner dans un violon de toute façon.

Et tiens, tu vas pouvoir t'instruire et comprendre le danger :

Diffamation sur internet

et :

Le TGI de Lyon a, par son jugement du 28 mai 2002, procédé à la condamnation des responsables du site " Defense-consommateur.org " pour diffamation suite à la publication, par des internautes, de propos injurieux et diffamants à l’encontre d’un cybermarchand (Père-Noël) sur le forum de discussions non modéré du site.

Cette condamnation consiste au paiement d’une somme de 80 000 euros (500 000 F) à titre de dommages et intérêts ainsi qu’à la publication de la décision dans la presse et sur le site abritant le forum.

Le juge a retenu la responsabilité civile et pénale des personnes en charge des sites pour l’ensemble des messages publiés sur tous les types de forums, modérés ou non modérés.

Bref loin de moi le souhaite de te faire la morale mais plutot de te mettre en grde pour t'éviter des ennuis (à la limite, ca, c'est toi que ca regarde) et pour en éviter aux responsables de ce site.

Posté(e) (modifié)
Effectivement, sans doute trop jeune pour comprendre qu'il ne s'agissait que d'un exemple pour essayer d'expliquer la situation. Je ne voulais pas reprendre tes termes car je ne veux pas les voir ici en relation avec le concessionnaire en question.

Les voici donc de manière temporaire pour que tu aies le temps de comprendre puis je les supprimerai.

Car en écrivant vous êtes des nuls et des charlots, c est la que tu te mets en en défaut. pas de pensée unique, juste une mise en garde car ce n'est pas uniquement toi que tu peux mettre en difficulté (ça, c est ton affaire) mais également les responsables de ce forum. Si tu veux des exemple de forum fermés et webmaster devant les tribunaux pour ce genre de dérapage, je peux t'en donner.

PS : personne ne remet en cause ton mécontentement et ton droit de relater la situation.

PS2 : je sais même pas pourquoi je perds mon temps pour t'expliquer tout ca en fait car je crois que ca fait le même effet que de uriner dans un violon de toute façon.

Et tiens, tu vas pouvoir t'instruire et comprendre le danger :

Diffamation sur internet

et :

Bref loin de moi le souhaite de te faire la morale mais plutot de te mettre en grde pour t'éviter des ennuis (à la limite, ca, c'est toi que ca regarde) et pour en éviter aux responsables de ce site.

Cet exemple de décision de justice concernant la responsabilité d'un webmaster hébergeant des propros diffamatoires envers un cybermarchant ne me semble pas être approprié... La peine n'a probablement jamais été exécutée car de nombreuses suites (judiciaires) il y a eu... Mais cela n'enlève effectivement rien au caractère dangereux de tels propos (même si cela soulage).

Epilogue judiciaire pour feu Pere-Noel.fr

Père-Noël.fr: les anciens dirigeants écopent de 30 et 6 mois de prison ferme

Cour d’appel de Lyon 7ème chambre Arrêt du 07 mars 2007

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

En tout état de cause, et de manière à éviter tout problème au webmaster de ce site, tous propos diffamatoires et injurieux envers telle ou telle société ou concession ne doit pas apparaître sur le forum, de quelle que manière que ce soit :jap:

PS : Pas la peine de s'énerver comme ça les enfants jap: ....Sinon je vous dénonce pour propos injurieus et diffamatoires les uns envers les autres :up1: