Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oye Oye audi TTistes!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TT 163 ch mais je ne sait toujours pas la version :TT 163 ou TT 163 design edition?

Mon vendeur m'a dit design edition ,mais il n'est pas sûr de lui. :blink:

J'ai le radio concert,sellerie cuir (nappa?).

date de 1ere immatriculation:2/2/06

help me et merci d'avance.

Posté(e)
Oye Oye audi TTistes!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TT 163 ch mais je ne sait toujours pas la version :TT 163 ou TT 163 design edition?

Mon vendeur m'a dit design edition ,mais il n'est pas sûr de lui. :blink:

J'ai le radio concert,sellerie cuir (nappa?).

date de 1ere immatriculation:2/2/06

help me et merci d'avance.

Comment sont les jantes? Le design edition a des jantes specifiques 5 branches (assez fines).

Posté(e) (modifié)

Illustration:

au72c1_4062458_03_cp.jpg

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

Si tu as ces jantes, ca doit être un design edition... sinon y'a des chances que non...

325401.jpg

Modifié par patatus
Posté(e)

Bonsoir,

En fait c'est un peu plus complexe que cela ... et je pense qu'ici il y a un piege. Je m'explique:

- historiquement il y a une 1ere version de la Design Edition produite jusqu'a Sep 2005 avec en serie les jantes 17 pouces a 5 rayons et sans cuir nappa ou Concert. Puissance: 150CV et 9CV fiscaux.

- le 2e version de la design edition avait des jantes helice 17 pouces a 6 branches, le cuir nappa et le concert de serie. Puissance: 163CV et 10CV fiscaux.

Voici dessous une photo de mon coupe qui est une 163 Design Edition II:

tt162designedition2vn4.jpg

Que faut-il en deduire alors?

- la bonne nouvelle est que c'est bien une Design Edition mais la version I avec le cuir et le Concert en option

- m'immatriculation ulterieure a sep 2005 devrait signifier qu'elle a passe un certain temps dans le showroom du concessionnaire ...

- la mauvaise nouvelle est que la puissance devrait etre de 150CV et non pas une 163CV.

Il faudrait verifier le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise pour avoir le coeur net.

steph

Posté(e) (modifié)

Heu Steph t'es sur de ton coup? A ma connaissance, un seul design edition, avec jantes 5 branches specifiques, concert et cuir nappa de serie. Le design edition etait dispo en 163/190cv si je me souviens bien, car sorti apres la dispo des nouveaux moteurs... si tu n'as pas les jantes 5 branches, c'est pas un design edition a mon avis... juste un TT avec les jantes 17"...

Modifié par patatus
Posté(e)
Heu Steph t'es sur de ton coup? A ma connaissance, un seul design edition, avec jantes 5 branches specifiques, concert et cuir nappa de serie. Le design edition etait dispo en 163/190cv si je me souviens bien, car sorti apres la dispo des nouveaux moteurs... si tu n'as pas les jantes 5 branches, c'est pas un design edition a mon avis... juste un TT avec les jantes 17"...

Oui Patatus je suis sur de mon coup, ayant de mon cote regarde de pres la Design Edition I et finalement ayant achete une des premieres Design Edition II.

Il est tout a fait vrai que la Design Edition II a des jantes de 17 pouces qui etaient celles en standard de la version 225/V6 avec le cuir/concert de serie. Rien de specifique donc pour la Design Edition II, en dehors d'un tarif de base en-dessous de la version "normale". Cela a permis a Audi d'ecouler pas mal de TT avant la TT2 grace a un equipement / tarif attractif et ceci pour plusieurs motorisations.

Plus d'infos qui confirment mon propos ici ... http://news.caradisiac.com/Une-nouvelle-finition-sur-Audi-TT ... et l'extrait dessous:

---

Une nouvelle finition sur Audi TT

Par Olivier Pagès - le Jeudi 01 septembre 2005

Suite au succès rencontré par l'Audi TT "Design"Edition uniquement disponible en motorisation 1.8 T 150 ch, une gamme entière TT "Design" Edition va désormais s'appuyer sur trois moteurs : les nouveaux 1.8 T de 163 ch, 190 ch et le V6 3.2 quattro.

La nouvelle gamme TT "Design" Edition dispose dorénavant en série de trois nouveaux équipements : la sellerie cuir Nappa, la radio Concert avec 6 haut-parleurs et les jantes 17 pouces.

Cette nouvelle finition se distingue également par un prix particulièrement attractif. Par rapport au TT 1.8 T 150 ch "Design" Edition, l'avantage client pour un TT 1.8 T 163 ch se monte à 2 810 €. En motorisation 1.8 T 190 ch, l'avantage client est de 4 030 €.

Une bonne manière de faire durer un modèle qui commence à vieillir.

Olivier Pagès

---

Je persiste dans mon affirmation. Ce TT cabriolet est une Design Edition I en raison de ses jantes specifiques a la Design Edition I, par contre ellle devrait en consequence avoir 150CV et 9CV fiscaux. Il suffirait de verifier la carte grise pour avoir la confirmation ou l'infirmation.

steph

Posté(e)

Merci pour toutes ses réponses.

Je pense maintenant qu'il s'agit d'une design edition car sur ma carte grise j'ai 10 cv.

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Et pour répondre à la question des jantes ,elles ont 6 branches

cimg0892rf1.jpg

Pas de doute a avoir vu cette photo & celles postees sur http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=50885

Il s'agit bien et bel d'une Design Edition II 163. :bigthumbup:

Par contre je persiste et signe: les TT avec les jantes a 5 branches specifiques des photos dessus sont des versions Design Edition I 150CV - 9CV fiscaux. :eldiablo:

steph

Modifié par steph