Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est si compliqué que ça à monter ? mon centre Audi me renvoie vers sa maison mère (à 30 km) en me disant que c'est de la carosserie et qu'ils ne sont pas équipés pour cela.

dsc014313wz0.jpg

Posté(e)
c'est précablé ou pas ?

non, pas précablé et l'atelier m'a dit que ca demandaitun travail de carrosserie pour lequel ils ne sont pas équipés. Direction la maison mère à Meaux, qui d'ailleurs m'a très bien reçu (au tel) et me propose meme de me donner un véhicule de courtoisie pour deux jours ! sympa !!

Posté(e)

aucune idée :( d'après vous, faut compter dans les combien ? les feux, le cablage, le bouton, la main d'oeuvre...

Posté(e) (modifié)
aucune idée :( d'après vous, faut compter dans les combien ? les feux, le cablage, le bouton, la main d'oeuvre...

C'est quand même la première chose qu'on demande quand on fait faire se genre d'installation...... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

De toute façon ca n'aurait rien changé, j'ai besoin (surtout quand l'automne arrive) d'anti-brouillards.

Posté(e)

Mxxxx ! 500 euros ? pour deux anti-brouillard ? bah...j'ai pas le choix, la securité avant tout :( et je ne veux pas lésiner la-dessus

Posté(e)

comptes plus que 500€ !!! car y a un gros boulot de cablage plus changement du comodo pour les antibrouillards!

C'est surtout en MO que ca va douiller car faut tout démonter ! Un copain qui travaille chez audi m'avait dis que ca coutait mort cher de faire ! A la limite, pour le look, mettre les anti brouillards ca va mais pour raccorder tout c'est autre chose :(

moi je dirais plus dans les 6-700€ :(

Et oui, c'est con quand on voit le prix que ca coute en option !

Posté(e)

je rajouterai etant donné la legislation tres stricte sur l'utilisation des AB et vu le prix de la modif à ta place j'opterai pour des xenons que tu pourras utiliser tout le temps en ayant une meilleure qualité d'eclairage que le tandem code + AB.

Posté(e)
De toute façon ca n'aurait rien changé, j'ai besoin (surtout quand l'automne arrive) d'anti-brouillards.

Bonjour JiPi

C est toi qui est le seul maitre a bord mais franchement a part pour "un look" je ne vois pas trop l interet des AB ,par experience je fais environ 60 000 km a l année et tres honnetement si je compte le nb de fois ou j aurais du m en servir reellement ,ca doit etre 3 ou 4 fois maxi

Maintenant je suis a 100% avec Hugo quand il preconise plutot le xenon aux AB et niveau legislation ,qui devrait etre encore plus stricte(trop de gens confondent brouillard ,pluie ,et nuit )

Posté(e)

Je suis dans un coin ou les periodes de brouillard sont très fréquentes. C'est surtout pour être bien vu et voir les bas cotés. Tant pis, le rdv est déjà pris. Je vous dirai le montant de la douloureuse :(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau client, je viens de déposer ma titine chez Jeannin Automobiles à Meaux.

Je ne peux que vous dire ma satisfaction ! personnel très agréable, sympathique, professionnel sans tomber dans le "sourire commercial" de bas niveau.

Mise à disposition d'un véhicule de courtoisie, contacts ensuite tel pour me tenir au courant : pièces, main d'oeuvre, disponibilité. Très précis.

Ma titine est une allemande, non pré-cablée.

Tarifs des pièces : environ 650 euros

Tarif main d'oeuvre : 5 à 6 h de travail = 400 euros environ

S'il existe sur le forum un classement étoilé des garagistes et concessionnaires, je donne 4 bonnes étoiles (sur 5) à Jeannin MEAUX.

Une étoile en moins car l'accès par la Ntle (et la sortie) à l'atelier mécanique, est particulièrement mal pratique. Dommage.

Bonne journée à tous

Posté(e)

J'habite dans le même département depuis 8 ans et le brouillard, je n'en vois pas si souvent que ça :sic:...

En tout cas, c'est rare qu'il soit épais au point de devoir mettre les AB (AV + AR)... Et pourtant, j'utilise mes AB à bon escient et ne suis pas non plus "avare" sur leur mise en marche, si j'estime que les règles élémentaires de bon sens poussent à devoir les allumer pour la sécurité (la mienne et celle des autres : voir et être vu).

Maintenant peut-être vas-tu plus souvent que moi en rase campagne, où là, peut-être que... :unsure:...

Posté(e)

plus de 1000 Euros pour faire rajouter des AB :blink:

Posté(e)

+1 !!! Moi j'aurais jsute mis les lampes pour garnir sans les raccorder :bigthumbup: Ou alors les racorder soi meme avec un intérupteur en dessous du tableau de bord ! ca doit etre tout a fait faisable ;) Et pour facile moins que la moitié de 1000€ ! Perso, 1000€ pour des AB ... jprends autre chose loooool

Posté(e)

1000 EUROS !!!!

c'est meme pas le prix de xenons origine sur ebay + cablage...je ne parle meme pas d'un kit HID qui n'en coute que ...200 !!!!

mais chacun fait ce qu'il veut...

Posté(e)
1000 EUROS !!!!

c'est meme pas le prix de xenons origine sur ebay + cablage...je ne parle meme pas d'un kit HID qui n'en coute que ...200 !!!!

mais chacun fait ce qu'il veut...

c clair que 1000 € pour ça c'est abusé. franchement, à ce prix là on peut s'attendre à un travail nickel et à un suivi méticuleux..

sur la mienne je n'ai pas les AB AV, sur mon audi précédente je les avaient, c'est vrai que ça pourrait être utile 1/2 fois par an, mais on s'en passe. c'est pas l'essentiel.

mais si ça te plaît. :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec super6-4 : C'est pas essentiel et on arrive à s'en passer pour 1 à 2 fois par an.

Mais les constructeurs font tout aujourd'hui, pour qu'esthétiquement une voiture sans AB AV donne l'impression qu'il manque quelque-chose <_<.

Il suffit de regarder une 207 ou une 307 par exemple, les 2 gros ronds en plastique dans le pare-chocs AV et les petits caches noirs, pour boucher les trous, ça vait vraiment moche :(...