Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après une dizaine de visites chez AMAG (Audi Genève), mon garagiste a fini par me dire que les soubressauts que produit ma voiture, sont des tremblements normaux du TDI...

Tout a été changé, les injecteurs ont été changés 3 fois le boitier électronique a été flashé 2 fois et la voiture tremble toujours.

J'ai envoyé une lettre recommandée chez l'importateur et chez mon garagiste, mais ces derniers persistent. Pourtant j'insiste car la voiture est toujours sous garantie.

Je ne sais plus quoi faire.

Ceux qui ont eu le même problème que moi et je sais qu'il y en a plus d'un, qu'avez vous fait?

Avez vous pu avoir la réparation souhaitée? Sinon qu'avez-vous fait?

Merci d'avance.

Posté(e)

tu laisses comme ça , ça n'influe pas sur la fiabilité mecanique , un peu d'inconfort au ralenti c'est tout !

autre chose la qualite du gas oil à beaucoup d'effets sur ce desagrement, avec du excellium ou ultimate les soubressauts sont nettement inferieurs !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Effectivement, la voiture tremble moins avec l'excellium ou l'ultimate, mais le prix :blink:

Le problème aussi c'est que ce problème commence à être connu et personne ne veut acheter un véhicule qui tremble au ralenti. En effet j'ai déjà essayé de la vendre et l'acheteur ne l'a pas voulue car il a ressenti les soubressauts... :(

Posté(e)

Euuuuuuuuh.... C'est pas la définition même d'un moteur diesel? :bigthumbup:

Moi aussi j'ai des soubressauts........... A l'arrêt uniquement bien entendu...

Posté(e)

Tu as un filtre à particules ?

Posté(e)

franchement le surplus financier du gas oil dit "premium" represente +/- 2,50 euros par plein en moyenne , c'est pas à l'echelle du prix de la voiture et de l'amelioration qu'il apporte au fonctionnement du moteur ! mais bon chacun voit midi à sa porte

Posté(e)

c'est clair pour la prochaine je passerai au 6 cylindres :bigthumbup:

Posté(e)

SLt,

Si ton moteur et un 170cv coouplé d'un FAP, cherche pas c normal.

vas voir le toppic sur "problème A3 170cv".

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes. Même avec le gas oil excellum j'ai des problèmes.

Une seul solution se battre contre audi pour leur démontré nos problèmes liées au FAP.

Ciao Jean Seb

Posté(e)

Le problème du FAP n'est pas seulement présent sur le 170 CV : il existe aussi sur le TDI 140. Effectivement, c'est sans doute de ce côté là qu'il faut chercher, mais ton garage aurait pu s'en douter car ton cas n'est pas isolé...

Posté(e)
c'est clair pour la prochaine je passerai au 6 cylindres :bigthumbup:

Appelle moi quand l'A3 sort avec le V6 TDI :bigthumbup: Je n'hésite pas une seconde :coucou:

Posté(e) (modifié)

Volant moteur (bi-masse)

Embrayage

Injecteurs

Cablages injecteurs

Culasse

Turbo

"Clock" dans le reservoir essence

...

Modifié par gasttton
Posté(e)
Volant moteur (bi-masse)

Embrayage

Injecteurs

Cablages injecteurs

Culasse

Turbo

...

on se croirait presque chez peugeot ou renault !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je sais .... Je trouve ca malheureux de la part d'une telle marque avec un plus un prix d'acaht neuf hors norme.

De plus, certains problemes sont la depuis 2004 ou 2005 et toujours pas resolu a ce jour.

Posté(e)

moi j'avais le2.5 tdi avant :malelovies: et maintenant le 2.0 tdi <_< ....

je dois l'avouer...que je le regrette mon v6 :rolleyes:

Posté(e)
Appelle moi quand l'A3 sort avec le V6 TDI :bigthumbup: Je n'hésite pas une seconde :coucou:

la prochaine ne sera pas une A3 mais surement la new A4 avant ou le Q5 (2008)

Posté(e)

Bon choix hugo : la future A4, si elle est de la même veine que la A5, devrait être top.

Mais la Serie 3 Touring est franchement super aussi :bigsmile:

Posté(e)
Volant moteur (bi-masse)

Embrayage

Injecteurs

Cablages injecteurs

Culasse

Turbo

...

Tu peux ajouter le bloc moteur : on vient de nous changer le moteur (sous garantie, encore heureux), à 14000km : bloc cassé. Il semble qu'ily ait eu un pb de fixation du moteur qui a conduit à la casse du moteur.

Nous aussi on avait des soubressauts au ralenti avant. Et depuis qu'on l'a récupérée, plus rien. Le moteur est d'une discretion et d'une souplesse hallucinante par rapport à avant et se démarque du coup très nettement de notre 1.9TDI en terme d'agrément (même s'il reste un gros creux vers 1900t/min qu'on ne constate pas sur le 1,9)