Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense peindre mes étriers de frein et je voulais savoir si je devais poser le sticker pendant la fin du séchage ou apres séchage.

PS : Pour nettoyer l'étrier avant peinture c'est quoi le meilleur produit ?

A+

Posté(e)

:coucou:

Pour nettoyer les étriers, une bonne petite brosse en fer et de l'huile de coude...

Apres à ta place je prends un kit foliatec, tu as un spray pour nettoyer et dégraisser, et la couleur...

Tu grates bien avec la brosse métalique, tu passes avec le spray, tu laisses évaporer et tu mets en couleur apres...

pour le stickers, tu le mets avant que l'étrier ne soit tout a fait sec, comme ca il prend bien dans la couleur et ne ce décolera pas avant un bon moment :bien:

Posté(e)

...autre solution:

J'ai mes étrier avant qui ont été peints en jaune, bien sec, j'ai collé "PPI" puis ensuite le tout fut vernis. :jap:

Posté(e)

... et bien merci Marckovitch pour ta réponse. :bien:

...autre solution:

J'ai mes étrier avant qui ont été peints en jaune, bien sec, j'ai collé "PPI" puis ensuite le tout fut vernis. :jap:

... et tu pense que le vernis à la longue ne craque pas ?

Posté(e)

sur son TT non, il ne roule pas avec, elle est exposée dans son salon :bigsmile:

Posté(e)

Logiquement non, élastifiant et puis sèchage en cabine...70-80c°

Posté(e)

Pour nettoyer les étriers, une bonne petite brosse en fer et de l'huile de coude...

Apres à ta place je prends un kit foliatec, tu as un spray pour nettoyer et dégraisser, et la couleur...

Tu grates bien avec la brosse métalique, tu passes avec le spray, tu laisses évaporer et tu mets en couleur apres...

pour le stickers, tu le mets avant que l'étrier ne soit tout a fait sec, comme ca il prend bien dans la couleur et ne ce décolera pas avant un bon moment :bien:

+1.............j'ai fait exactement pareil, même si c'est un peu galère de coller les stickers quand la peinture n'est pas tout à fait seche.........:coucou:

Posté(e)

qui a deja mis des sticker rouge sur des etrier noir ??? ya pas une photo qui traine svp?? :bigthumbup:

Posté(e)

tout rouge je pense pas, moi ils sont rouge et blanc, fouille dans le poste consacré a mon a4 et tu en trouveras ;)

Posté(e)

Salut, pour la Belgique, y a-t-il un revendeur Foliatec que vous pouvez me renseigner ou alors on commande sur Internet ?

Merci

Posté(e)

tu doit pouvoir en trouver dans les centres autos comme en France.....(norauto, feux vert)

Posté(e)

A ta place je collerai les stickers apres séchage et après que tu es nettoyer tes jantes avec du produit.

J'ai eu la mauvaise surprise que la peinture degorge un peu sur les stickers lors du premier lavage.

Posté(e)

en fait je pensais faire comme ça peindre puis attendre quelques jours pour poser le sticker car suis pas tres chaud pour coller le sticker sur une peinture pas tout à fait sèche.

mais il est vrai comme le dit Marckovitch que le sticker semble tenir plus longtemps.

faut quand même pas se louper sur la pose du genre pas droit ou pas à la même hauteur.

Posté(e)

Effectivement moi je les aient eu chez un "vendeur" ebay, dont le pseudo est Marcko................et le mec et cool on peu le payer en bière........ :bigsmile: :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Excusez pour le déterrage ...

Mais j'ai une question sur ces fameux autocollants, j'ai bien envie de m'y mettre également, j'ai encore une bombe OMP couleur or en haute température.

Avec les stickers dessus, c'est clair que ca fait super beau mais avec la température des étriers, ils ne bougent pas ????? car ca chauffe pas mal quand même, surtout sur un gros freinage !

Ceux qui en ont, merci de m'indiquer l'info, a moins que les stickers résistent aussi à la température ????

Merci d'avance

Posté(e)

Ok merci de ta réponse !!!!!