Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

COUCOU

je m apercois q a partir de 150 160 kmh , j ai un bruit tres ennuyant coté conducteur

surement un probleme de joint sur la porte ( montant verticale et vitre )

ca vous le fait ? ou s agit d un petit soucis de joint ??

JULIEN

Posté(e)

je ne connais pas ta voiture... mais ca pourrait etre normal, non, a partir de cette vitesse ??

Posté(e)

Il suffit de tordre légérement sans trop forcer sur le montant superieur de la portiere, afin qu'une fois fermée, la portiere se plaque bien dans son logement.

A grande vitesse il se crée une dépression autour du véhicule et de ce fait les portieres s'entre-ouvrent. C'est l'épaisseur du joint qui garanti l'étanchéité même quand les portes s'entre-ouvrent.

Posté(e)

Attention ! Avant de tordre le haut de la portière, il faut vérifier si l'air passe entre la portière et la caisse de la voiture, c'est à dire dans le joint d'étanchéité de porte, ou si l'air passe entre la vitre et le montant de la portière c'est à dire le coulissant feutre de la glace !!!

Vérifications faites, si la source du problème est l'un ou l'autre ci-dessus le remède n'est pas le même !

Bonne route !

Posté(e)

C'est quoi comme bruit ? Comme si quelque chose se décollait ?

J'ai fait bien plus que 160 et j'ai jamais entendu de chose pareille :bigthumbup:

Posté(e)

La solution la plus efficace est de rouler juste en dessous de 150 (genre 145), comme ça plus de bruit parasite et plus de stress de se faire prendre au radar !!! :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai eu ce problème sur une Golf; je n'ai jamais réussi à le résoudre à 100%. Ça s'accentuait à grande vitesse et en faisant un léger virage (à gauche ou à droite, je ne me souvient plus <_< ); on entendait clairement le passage de vent par la porte et si je mettais les doigts je sentais le vent! :furious:

-La porte a-t-elle été récemment réparée dû à un accident? <_<

Ne tord pas la porte pour l'instant; essaie plutôt de rapprocher le crochet de serrure de la porte (vissé avec du torx je crois) de façon à ce qu'elle porte ferme plus juste, mais que tu ne sois pas obligé de claquer trop fort pour pouvoir la fermer! :bigsmile:

-Regarde l'etat du joint sur le haut de la porte. Il se peut qu'il ne soit plus en très bon état. Compare avec celui de la porte opposée.

Voilà, je ne me souvient plus d'autre chose pour l'instant... <_<