Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]A4 advance edition


Messages recommandés

Bonjour à tous, j envisage l achat d une A4 1.9l tdi 116 advance edition (un gros cadeau pour moi), et meme si elle a l air super equipée, j ai peur de passer à coté de certaine lacune d equipement.

 

Qu en pensez vous ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super série limitée : c'est une ambiente avec les options supplémentaires de l'ambition (jantes, chassis sport, inserts alu), l'ordinateur de bord excepté (que tu peux rajouter moyennant 300€ environ)..le tout pour 1500€ de moins que l'ambiente !!!

 

C'est en fait une série limitée, bien équipée, pour peu chère, dans la mesure où l'A4, dans sa version actuelle, est en fin de vie : Audi "brade" en quelque sorte ;)..après, pose toi la question de savoir si tu es réellement pressé, car il peut être intéressant d'attendre 6 mois de plus, pour avoir la nouvelle version et ne pas trop perdre (ou en tous cas moins) niveau décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis la comme tu l'aime (là tu te retrouve avec un tissu..., un volant 4 branches beurk et un entourage de vitres noir...pas de chassis sport...) et ensuite tu jette un oeil sur Elite-Auto et tu as ça pour le même prix (cuir complet,tel bluetooth+accoudoir, coffre auto,chrome vitres, vitres arr.elect., applications alu, pack éclairage, desiglage complet)

 

a41gm4.jpg

 

a45zx6.jpg

 

:rolleyes:

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116Cv ce n'est pas un peu juste?

:coucou:

 

ca fait partie des questions que je me pose...

 

 

Choisis la comme tu l'aime (là tu te retrouve avec un tissu..., un volant 4 branches beurk et un entourage de vitres noir...pas de chassis sport...) et ensuite tu jette un oeil sur Elite-Auto et tu as ça pour le même prix (cuir complet,tel bluetooth+accoudoir, coffre auto,chrome vitres, vitres arr.elect., applications alu, pack éclairage, desiglage complet)

 

à 24311 €, on peut guere faire mieux - me trompe - je ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarderais du coté des occas récentes. Un 140 TDI en finition Ambition Luxe.

 

Le 0-100 km/h est donné à un peu plus de 11 secondes pour le 116.

 

 

@Sebcorsica: nickel int/ext!! :bien: :bien:

 

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres en perf sont sensiblement égaaux à ceux d'une A3 en TDI 105. Comme l'A3 avec ce moteur ne donne absolument pas l'impression d'etre sous motorisée, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour l'A4.

on trouve sur le marché de l'occase 50/50 en TDI 140/TDI 116, je pense donc que les 2 moteurs ont leur interet.

pour une TDI 140 en amb lux, elles restent encore tres haut en tarif, pour le tarif équivalent celui d'une advance edition, il faut taper dans une amb lux de 2 ans et 50mkm..donc là clairement, on s'adresse plus au meme acheteur.

je trouve que la serie advance edition est vraiment une super affaire, ca fait l'A4 au prix de sportback a équipement égal (à peu près). Niveau decote, si on la prend en TDI 116 ou 140, pas dse grosse surprise a venir, ca se revendra tres bien.

pour ma part, j'attend la fin de l'année (donc la fin des stocks) pour éventuellement faire un coup sur une Avant TDI 116 advance edition. Actuellement dans ma concession, c'est 4% de remise sur une advance edition et 10% sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Renaud

 

Pour faire un coup, méfie toi...mon commercial me disait qu'ils arrêtaient la production de l'A4 d'ici 2 mois environ, et qu'ensuite, ils vendront ce qu'ils auront en stock (la production se lançant alors sur la future A4)

 

Pour une advance Edition avec 11,5% de remise, va voir sur Elite Auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pierkiroul : je peux te donner mon avis j'ai eu pendant une journee complete en prêt une A4 tdi 116 ch , et le bilan est pas mal .

Tu as assez de puissance pour doubler deja sereinement !! :bigsmile: , Le petit moins c'est le couple !! ça reprend moins bien en bas regime !! <_< moins souple quoi !!

 

Apres faut voir pour toi si tu veux une voiture neuve ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les occasions recentes sont souvent tres cher comparé à un modele neuf avec une belle remise...j ai pris l habitude d acheter neuf (mais remisé au moins à 15%) et de revendre dans les 2 ans ce qui permet de changer souvent à "moindre" cout (une 307 m acouté 2000 € pour 18 mois) - l automobile n'est pas un placement :furious: !!!! niveau puissance, 116 cv ca doit suffir 11.2 au 0-100 ca semble honorable...à voir chez Elite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super série limitée : c'est une ambiente avec les options supplémentaires de l'ambition (jantes, chassis sport, inserts alu), l'ordinateur de bord excepté (que tu peux rajouter moyennant 300€ environ)..le tout pour 1500€ de moins que l'ambiente !!!

 

C'est en fait une série limitée, bien équipée, pour peu chère, dans la mesure où l'A4, dans sa version actuelle, est en fin de vie : Audi "brade" en quelque sorte ;)..après, pose toi la question de savoir si tu es réellement pressé, car il peut être intéressant d'attendre 6 mois de plus, pour avoir la nouvelle version et ne pas trop perdre (ou en tous cas moins) niveau décote

 

Pas de chassis sport :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les occasions recentes sont souvent tres cher comparé à un modele neuf avec une belle remise...j ai pris l habitude d acheter neuf (mais remisé au moins à 15%) et de revendre dans les 2 ans ce qui permet de changer souvent à "moindre" cout (une 307 m acouté 2000 € pour 18 mois) - l automobile n'est pas un placement :furious: !!!! niveau puissance, 116 cv ca doit suffir 11.2 au 0-100 ca semble honorable...à voir chez Elite...

 

Sympa ton calcul , pourquoi pas !! Encore faut il avoir toujours des bonnes remises ( -15% c'est important , sur une audi d'autant plus ! :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton calcul , pourquoi pas !! Encore faut il avoir toujours des bonnes remises ( -15% c'est important , sur une audi d'autant plus ! :unsure: )

 

ouais mais je compte sur une meilleure tenue de la cote ....11.50% c est deja pas mal...

 

 

derniere question = Y a t il possibilité de descendre de gamme en jantes parce que du 17'' j ai peur que ce soit un peu raide (confort et prix du pneu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais je compte sur une meilleure tenue de la cote ....11.50% c est deja pas mal...

derniere question = Y a t il possibilité de descendre de gamme en jantes parce que du 17'' j ai peur que ce soit un peu raide (confort et prix du pneu...)

 

C'est sur pour la cote !!! Meme si Audi quoiqu'il arrive tient bien la cote en occas' !! :D

 

Pour les 17 pouces , fais attention au prix du pneu , j'ai eu des 17 , c'est beau mais le prix fait mal !! :angry2:

Pour le confort ça reste tout a fait acceptable surtout que tu n'auras pas le chassis sport sur l'advance edition !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je voudrais savoir si cette série limitée s'arrête bientôt ou pas?

en effet je voudrasi revendre ma voiture moi-même car le reprises audi bof!!!

sinon j'ai rdv cet après-midi pour un essai sur une advance edition TDI 140

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous.

Alors voilà je me suis décidé j'ai donc commandé un A4 advance edition 2.0TDI 140 couleur gris dauphin intérieur gris clair avec en option ordinateur de bord, autoradio simphony et prise 12V dans le coffre.

Seul problème : livraison maxi annoncée:13 juillet.

Purée ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

donc avec une livraison mi juillet je ne vois pas ou est le stock .

 

si il y a du stock , il n y a pas de délais d'attente . non?

 

pour moi, l'advance edition sera fabriqué jusqu'à la sortie de la B8. à ce moment là, audi écoulera ses stock.

 

enfin, mi juillet ca fait loin donc bon courage pour l'attente.

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123-124 roros pour du dunlop (sp 9000-9090-sport maxx) 150 roros pour du Continental et pour du michelin ca debute à 170 roros.

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'advance edition sera fabriqué jusqu'à la sortie de la B8. à ce moment là, audi écoulera ses stock.

 

:ripeer: Les chaines de l'A4 actuelle seront remplacées par celles de la future...Et il risque d'y avoir une période, en fin d'année, pendant laquelle il n'y aura pas de commande possible pour l'A4 actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

d'après le représentant la production de l'actuelle A4 s'arrêterait en gros en juillet et après début de production de la nouvelle. Donc à partir de l'été vente du stock.

j'avais oublié de préciser ce détail.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous.

Alors voilà je me suis décidé j'ai donc commandé un A4 advance edition 2.0TDI 140 couleur gris dauphin intérieur gris clair avec en option ordinateur de bord, autoradio simphony et prise 12V dans le coffre.

Seul problème : livraison maxi annoncée:13 juillet.

Purée ça va être long.

 

Salut Ludo08

 

juste pour info il t as fait combien de remise ????

 

 

 

@ Sebcorsica,

 

si je redescend sur du 205/55/16 finalement vachement courant aujourd hui, puisqu équipé la plupart des monospaces et berlines moyennes, le prix est de 100€/pieces soit une economie de 140 eur/train + un confort acrru.

Modifié par pierkiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 euros par train !?!

Pour obtenir ces valeurs, tu as pris la différence entre un des moins cher en 16" et un des plus cher en 17" !!! :bigsmile:

Comme l'a dit notre ami corse, il faut passer par internet (ex: 123...), c'est très avantageux !

Pour le confort, la différence n'est pas si conséquente. Le 17" est plus approprié aux A4, le 16" étant plus pour la catégorie inférieur: A3, Golf, 307....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en comparant les prix sur internet, la différence entre le 16 et le 17 se joue plus aux alentours de 30-40 € / pneu en fonction du choix, ce qui ramène la différence dont fait allusion pierkiroul à 4 pneus et non 2.

 

Pour le confort, moi je peux pas juger, il faudrait que j'essaye, mais je trouve l'A4 suffisamment désagréable sur mauvais revêtement (en ville surtout) pour pas en rajouter une couche. Et je ne suis pas convaincu par la course à l'armement en matière de jantes... Je ne trouve pas plus beau des jantes de 18 à la place de 16 (voire plus laid même), entre 16 et 17 on peut discuter, mais ça change pas la face du monde. Alors l'un dans l'autre... Je reste chaussé en 16 pour ma part !!! :bigsmile:

 

Surtout ce que je trouve complètement fou, ce sont les prix prohibitifs de ces équipements !!! :blink: Quand je vois des jantes à 400 ou 500 € l'unité ! J'ai un peu de mal à comprendre... Mais bon, ça doit être une sacré mane pour les constructeurs ! :rolleyes:

 

 

Edit : 17 plus adapté à l'A4 ---> La B5 était équipée de 15, donc 16 c'est déjà pas mal :coucou:

Modifié par flotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

sinon, y'a la solution autoexclusive avec des pack de jantes replica entre 800 et 1000 euros jantes plus pneu.

 

si on doit changer les 4 pneus par exemple, ca peut etre une bonne affaire.

 

a 120 roros le pneu x 4 = 480 roros

plus montage , valvage, equilibrage à 10 ou 15 roros piece on arrive à 520 roros mini .

 

donc pour 300 euro de plus, on peut avoir un nouveau jeux de jantes .

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu 7%, au début 5% et après avoir discuté sur les mandataires, notamment elite-auto, il m'a proposé 7, sachant que ça m'arrange d'avoir la proximité du concessionnaire et que si je ne réussi pas à revendre ma voiture il me la reprend ce qui m'a permis de commander tout de suite et de ne pas attendre la vente avant de commander par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces montages "bundle" sont intéressant c'est sur, mais prenons un exemple : moi ! :bigsmile:

 

Je dois changer mes pneus, je commande sur 123... 4 pneus Bridgestone ER300 en 205/55/16 = 358,40 € livrés, je rajoute 4x13 € de montage/équilibrage = 410 €

 

Si maintenant je choisis d'augmenter mes jantes d'un seul pouce chez autoexclusive, ça me fait 1090 € pour des pneus équivalents et 1490€ (!) pour une monte en 18" !!! :blink:

 

Alors certes, c'est toujours moins que d'aller chez audi et payer 2500 €, m'enfin ! Tout de même ! :blink: Ca fait une toute petite différence quand même pour un truc qu'on ne voit même pas nous, vu qu'on conduit !!! :bigsmile:

 

... Désolé, je taquine, mais j'ai tout de même du mal à comprendre la motivation de ce genre de chose :eldiablo: Donc moi je vote pour que tu prennes une monte de 16" et avec l'argent économisée tu prends le GPS !!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs, ça se discute pas ;)

 

Tu vois, par exemple, tu dis que tu veux pas payer pour des jantes...mais tu es prêt à payer cher ton auto pour rouler dans une belle auto (ton audi)...Alors que d'autres te diront qu'ils préfèrent leur clio toute cabossée et partir en vacances en croisière au lieu de mettre leur argent dans leur auto...

 

Comme tu le vois, chacun met son argent où il veut, selon ses gouts et ses envies ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je sais que je vais m'attirer les foudres à tenir ces propos :) Mais je voulais surtout souligner que c'est quand même des accessoires un peu cher...

 

Le fait que je roule en audi n'est pas tout à fait lié à une motivation personnelle, bien que je préfère 1000 fois rouler dans mon A4 que dans une R19 :eldiablo: , je suis indépendant et roule beaucoup et dans mon cas, c'est surtout un "investissement" (Pierkiroul va m'taper ! ;) ), je m'explique : le coùt de la voiture (tout compris, dont décotte, péages et tout et tout) est entièrement remboursé par les économies de charges et d'impôts réalisées en déclarant ma voiture au barème kilométrique. Comme je truande de quelques milliers de kilomètres en fin d'année (très peu, comme tout le monde) et qu'en plus je facture en sus mes frais de déplacement à mes clients et que de surcroit ma voiture fait 10cv fiscaux, et bien c'est carrément rentable dans le sens "plus je roule, plus je gagne" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Bon je vais pas rentrer dans le détail du calcul, toujours est-il que j'ai choisi cette voiture parce qu'elle représentait le meilleur avantage financier pour moi, eût égard à sa consommation, son entretien, son prix d'achat (je pense avoir fais une affaire) et sa puissance fiscale. Voilà pourquoi, même si je veux en prendre le plus grand soin parce que je l'aime ma voiture, je cherche avant tout des équipements utiles et du confort :P

 

Et finalement, je suis un peu comme ceux qui préfèrent rester avec leur clio toute cabossée par pas se ruiner avec leurs autos, sauf que moi elle est loin d'être cabossée :eldiablo: D'ailleurs, y'a pas si longtemps, avant de devoir rouler beaucoup pour mon activité, je rouler dans une très regrettée super 5 que j'avais payé 300 € et que j'ai du faire piquer pour un joint de culasse... :(

 

... Ben finalement elle me coutait plus cher, dis ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ flotix

 

pour le coup, le coté investissement est tout fait compréhensible pour ton cas ; çà l est nettement moins pour moi....qui cherche le bon equilibre entre voiture de fonction "gratos" mais sans interet du point de vue plaisir et plaisir associé à investissement.....

 

PS pardon pour le calcul des differecnes 16 et 17'', je n ai pas comparé les memes marques et/ou pneus mea culpa.....

 

 

@Ludo08

 

7% c est vrai que ca fait pas beaucoup mais avec une garantie de reprise au moment venu, c est un compromis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...