Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]A4 advance edition


Messages recommandés

je suis passé à ma concession hier et c est assez difficile de ne pas se laisser tenter.....

 

pour le financement, je regardais sur le site officiel et je vois ceci

 

 

Abrégio crédit : une solution astucieuse pour changer

de voiture tous les 2 ou 3 ans, en étant propriétaire de son véhicule.Le principe :

 

Audi Finance vous prête la différence entre le prix de vente du véhicule et votre apport initial éventuel (*).

Vous êtes propriétaire de votre Audi, car la formule Abrégio Crédit est dérivée d'un contrat de crédit classique.

Vous remboursez le montant emprunté :

 

à l'aide de 24 ou 36 mensualités très légères, calculées sur la base du montant financé, mais aussi de la valeur estimée de votre véhicule au terme du contrat, déterminée en fonction du modèle, de la durée du contrat (25 ou 37 mois) et du kilométrage total prévu.

par une ultime mensualité plus importante, calculée sur la base de cette valeur future estimée.

 

A l'issue de votre contrat Abrégio, vous disposez de 3 possibilités :

1) faire reprendre votre véhicule par votre partenaire Audi, pour un montant équivalent à sa valeur future estimée ; le contrat peut ainsi être soldé,

2) vendre le véhicule par vous même, ce qui vous permet de rembourser votre dernière échéance,

3) conserver votre véhicule et régler le montant de la dernière échéance sur 6 à 36 mois, ou en une seule fois, suivant vos possibilités du moment.

 

Les avantages :

 

 

la possibilité de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans : plaisir du neuf, tranquillité, sécurité et économie : les grosses dépenses d'entretien surviennent après les 3 premières années.

des mensualités très raisonnables, correspondant à l'usage du véhicule et non à son amortissement total.

pas de souci de revente de votre véhicule : votre partenaire Audi s'engage dès la signature du contrat à le reprendre si vous le souhaitez.

un contrat de courte durée, pour se sentir plus libre.

 

(*) sous réserve d'acceptation du dossier

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à rendre visite à votre Partenaire Audi

 

AUDI FINANCE est une division de VOLKSWAGEN FINANCE S.A.

11 avenue de Boursonne BP 61 02601 Villers-Cotterêts cedex

 

Quelqu un a deja essayer ce systeme, qu est ce que vous en pensez ????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja essayé...C'est sans trop de soucis...Sauf que...

 

1°) Si tu empruntes plus de 21 500€, tu auras des pénalités en cas de remboursement anticipé (en clair, le capital restant du sera inférieur au solde de ton crédit)

 

2°) La valeur de reprise qu'ils vont te faire en concession est bien inférieur au prix de ta voiture au bout de 3 ans (ils se gardent de 1000 à 2000€ en dessous de la valeur argus estimée)...donc ils ne se mouillent pas !!! :bleble:

 

3°) Tu ne dois pas trop rouler de trop, ou abimer trop ta voiture, sinon...la valeur de revente à l'issu du contrat sera encore inférieure, donc tu y laisseras des plumes

 

4°) Avantage : la voiture t'appartient, ce n'est pas un leasing, la CG est à ton nom..ce qui fait que tu peux la revendre plus librement, et rembourser ton crédit par la suite (si tu veux changer de marque de voiture par exemple)...tu n'es pas aussi "pieds et poings liés" que sur du LOA

 

5°)Leurs taux sont relativement élevés en général, sauf période promo sur les financements, comme il y en avait en début d'année (taux de 4,9% sur 3 ans il me semble...)

 

Personnellement, j'ai fait ce système là pour mon A3 il y a 3 ans, mais j'avais pris sur 4 ans (donc par un autre organisme de crédit, lié au concessionnaire)...Je me retrouve avec 900€ de pénalités (que j'ai négociées et fait baisser de moitié)

 

Par contre, si tu veux rentrer dans ce système de "location", je te conseille (et c'est ce que je vais faire pour la prochaine !!!) :

 

a) prends un crédit à ta banque (meilleur taux) sur 7 ans (tu auras alors des mensualités quasiment similaires que sur l'abregio)

B) calcule la cote argus de ta voiture dans 3 ou 4 ans (ton concessionnaire peut le faire....sinon, pour une A4, les décotes sont environs de 26% la première année, puis 15% les années suivantes)

c) regardes ton capital restant dû dans 3 ans ou 4 ans (selon la période que tu veux...)...une calculette financière est très utile ;)...Ahhhhh, ma HP m'a rendu de sacrés services !!! :rolleyes:

d) négocie avec ton banquier les pénalités de remboursement, en lui expliquant que tu vas faire un remboursement anticipé quand tu vendras ta voiture dans 3 ans, pour en acheter une autre (et lui reprendre alors un crédit à ce moment là ;))

 

Sincèrement, en ce qui me concerne, et pour mon futur achat :

- Par le crédit ballon du concessionnaire (type Abrégio, sur 4 ans ), je devais faire un apport de 4500€, payer 430€/mois, et au bout de 4 ans, je récupérais 3000€ (différence entre son futur prix de vente et le solde du crédit)...et au bout de 4 ans, je peux soit revendre la voiture et repartir sur une autre, soit la garder et ça me coutait 570€/mois pendant 2 ans....

(taux du crédit = 8,5%, pénalités de 6% du capital restant dû)

 

- En prenant un crédit auprès de ma banque (taux 5,7% + 100€ de frais de dossiers) sur 7 ans, je vais payer 380€ par mois (apport identique de 4500€), et au bout de 4 ans, je récupère 4000€ (si je la vends à sa future cote argus kilométrique), soit 1000€ de plus qu'avec l'organisme de crédit du concessionnaire !!!..J'ai négocié le montant des pénalités à 1% (les pénalités sont obligatoires, dès lors que le montant emprunté est supérieur à 21500€, car plus considéré comme crédit à la consommation !!!)

 

 

En clair, je paye moins cher avec ma banque, je récupère plus de fric dans 4 ans (donc apport plus important pour mon futur achat)...et je suis plus "libre", puisque je n'ai pas cette échéance fixe de 4 ans (si je veux la garder 5 ans, je ne paierai pas plus cher à partir de la 5ème année !!!)

 

Tout cela va te couter 1H dans le bureau de ton conseiller financier à la banque....

 

Merci qui ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes cons, vous allez me faire rougir :bigsmile: :bigthumbup:

 

Sans dec, je remercie ma HP 48G (calculette financière, 20 ans d'age, mais qui empêche de se faire des fois couillonner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mamie nova !!!!! ;) oh pardon.....merci btt

 

ok mon idee etait de changer dans 2 ans pour faire genre ce truc là...mais si je suis totalement à coté la plaque, faut pas hesiter.....

 

1/emprunt environ 10 000 eur

2/revente sous 2 ans pour solder (et faire une plus value par rapport à la valeur de rachat si tu dis qu elle est minorée

3/reprendre la meme chose et ainsi de suite...

 

je m attendais à un financement du genre loa avec un apport de 30% et des mensualités ridicules (genre 200eur) et un solde autour de 15000 € financer par la revente....

 

si je suis à coté de la plaque la LOA est plus interessante alors!!!!

 

a4th8.png

Modifié par pierkiroul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le LOA est la même chose, avec des contraintes supplémentaires : la CG est au nom de la banque, pas au tiens : tu seras obligé de solder le crédit avant de pouvoir vendre la voiture, ta voiture est gagée....Si tu n'empruntes que 10 000, tu n'auras pas de pénalités avec l'organisme de crédit, car montant inférieur à 21500€

 

Si tu ne souhaites emprunter que sur 2 ans, tu as souvent des taux promotionnels au niveau des organismes de crédit (genre Cetelem ou autre...) à 2,9% (j'ai vu des taux comme celui là, sur 2 ou 3 ans)

 

En clair, le LOA c'est l'Abregio Crédit en pire ;)...et si tu peux faire autrement que le LOA, ne fais pas ce genre de crédit ;)

 

De plus, faut pas se leurrer : une A4 coute environ 400€/mois : si tu prends ce LOA, tu donnes 195€/mois...ça fait peu, mais dans 2 ans, tu auras perdu une grande partie de ton apport. Il te faut prévoir alors de mettre 200€/mois en économie chaque mois, ce qui fait au bout de 24 mois 4800€ qui te permettront de reconstituer ton apport futur....Mais d'une manière comme d'une autre, elle te coute 400€/mois !!!

 

 

Pourquoi comptes tu la garder que 2 ans ?....d'autant plus que ce sont les 2 premières années que tu perds le plus d'argent sur une voiture ;)...Tu pourrais la garder 3 voire 4 ans (et si tu as peur de la panne, prends une extension de garantie constructeur ;))...tu y seras certainement gagnant financièrement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Btt, t es un chef ; tu fais pas de credits des fois ??????

 

je confirme que j etais à coté de la plaque - Ca fait uine semaine que je suis en MODE "oreille de blonde" - j entend bien mais je comprend rien........

 

bon je revois ma copie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais pas de crédit :bigsmile: Mais je te renseigne dessus car je viens d'y mettre le nez dedans pour moi ;)

 

Si tu veux plus d'infos, MP pour avoir mon tel ;)...je pourrais te donner des explications complémentaires, au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...