Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !! :coucou:

Je pensais que c'etait normal sur un essence, moi dieseliste depuis toujours, jusqu'a ce qu'un "essenciste" :bigsmile: me dise que ce n'est pas normal.

A chaque fois que j'ouvre le bouchon pour faire le plein, j'entend de l'air s'échapper !!! Comme quand on ouvre une bouteille de coca qui a été maltraitée comme

une bouteille d'orangina. :P

Un ami franchement pas du tout, mais alors pas du tout mécano me dit qu'il faudrait faire une purge...Est ce vrai? Si oui, comment ?????

Merci de votre aide

Posté(e)

encore heureux qu'il y a de l'air dans le reservoir :bigthumbup: il y a même une mise à l'air libre qui ne sert qu'à ça

Posté(e)

C'est plutot une dépression qu'il y a dans le réservoir et quand tu ouvres le bouchon du réservoir, le bruit que tu entends provient de l'air qui rentre dans le réservoir, pour équilibrer les pressions entre le réservoir et l'exterieur.

Cela se comprend que le réservoir passe en dépression car le carburant contenu est aspiré (pour etre consommé) et n'est pas remplacer par de l'air dans le cas où le réservoir est étanche.

Ce qui n'est pas normal est que le réservoir est étanche: il existe un système pour équilibrer les pressions: petit tuyau d'entrée d'air sur le haut du réservoir dans la goulotte de remplissage (ce tuyau se voit dans le passage de roue arriere), ou autre système.

Cela doit etre lui (ou eux) qui est bouché par de la saleté

Posté(e) (modifié)

Le fait que ce(s) tuyau(x) soit bouchés peut-il provoquer un dysfonctionnement du moteur? genre des trous d'air pendant la conduite ???

Réponses ultra rapide j'adore ca !!!

Merci...

Modifié par disiztheking
Posté(e) (modifié)

Un collègue avait eu une mésaventure du style sur sa 307 (toute neuve à l'époque).

Arrivé à la pompe pour son premier plein, il a voulu enlever le bouchon de réservoir (normal, quoi !) et n'a pas réussi. Du coup, il s'est trouvé un peu bête, mais s'est résigné à passer en concession pour leur expliquer qu'il n'arrivait pas à enlever le bouchon.

Inutile de vous dire qu'ils l'ont un peu prit pour un c.n :P Mais, du coup, ils n'ont pas réussi non plus !!

En fait, à la construction de la voiture, il faut visiblement faire un mise à l'air (sur le réservoir sur diesel, fait par le bouchon sur essence ... il me semble). En tout cas, ça n'avait pas été fait, et tout le réservoir s'était déformé sous l'effet de la dépression (comme une bouteille écrasée). Donc, réservoir HS à changer ...

Quelques jours plus tard, il récupère la voiture (avec un réservoir neuf, donc ...) puis part. Quelques jours plus tard, il se dit "je vais faire le plein un peu avant, pour voir comment ça fait ...).

Arrivé à la pompe, il doit tirer comme un malade sur le bouchon pour le sortir et entend une grosse aspiration !

Retour en concession (là, on le prend un peu plus au sérieux !), et ils se rendent compte qu'ils ont à nouveau oublié de faire la mise à l'air sur le nouveau réservoir :rolleyes:

Et zou ! Deuxième réservoir neuf ! Mais sur celui-ci ils n'ont pas oublié de faire cette mise à l'air ...

Tout ça pour dire que la mise à l'air est importante, même si dans ton cas le réservoir ne doit pas être complètement étanche !

Modifié par Pio