Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon ben voilà, le ptit nouveau que je suis (40 ans),se fait plaisir en s'offrand une superbe A3 1.8turbo de 2001 aggémentéè d'une prépa S3(env 230cv).

C'est le pied bien sur mais la loie dans tous ça? Est ce possible de faire machine arriere juste en désactivant la puce et en remettant les réglage d'origine?sachant que le pot a était changé et que le turbo c'est vu greffer une membrane supplementaire!!

Vous avez surement une opinion la dessus!!

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ben mon yo je vais te répondre!! oui bien sur si un expert met le nez dedans tu peux avoir des ennuis d'assurance.

kan a ta prepa , oui tu peux faire marche arriere si tu as des pblem pour t'endormir le soir!!

heu mais je serai pas en train de me repondre a moi meme!!!

Posté(e)

1) Une prépa de 1.8 Turbo ( 150 ou 180 cv ) ne peut pas donner une S3: il manquera beaucoup de choses...... à commencer par le quattro

2) une simple prépa du boitier électronique ne se voit pas , sauf à ouvrir le boitier ( ce qui n est fait qu en cas de doute sur la conformité du véhicule et lors d un accident grave )

3) le pb c est que pour avoir 230 cv tu dois avoir autre chose qu une simple prépa du boitier, à commencer par le pot d échappement et là c est plus visible et cà peut mettre la puce ( c est le cas de le dire ) à l oreille à un expert qui va fouiner en cas de pb .

4 ) il existe des compagnies d assurance qui acceptent les véhicules préparés ( à voir avec ton assureur si tu veux etre couvert )

Posté(e)

<_<

Il faudrait surtout savoir ce qui a été fait sur le moteur et par qui :

De plus le moteur à la base est un 150 ou un 180 cv ?

les 230 annoncés sont ils réels......

Tous les préparateurs réputés sérieux proposent la remise à l'origine sans frais ( sur présentation de la facture )

Pour l'assurance, bien entendu( sauf exeption reconnue S3 210 -250 ), toutes les modifs sont interdites par les compagnies.

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour les assurances, c'est pas compliqué, elles assurent des véhicules conformes à leur fiche d'homologation constructeur.

Le fait de modifier une ou plusieur caractéristiques du dit véhicule, rend caduque le contrat en cas de problème.

Si l'on pousse loin les choses, tout peut rentrer en ligne de compte, modification des freins, même par des plus performants, gestion moteur dans le but d'améliorer la puissance moteur, échappement pour les même raisons que le moteur, les suspensions, enfin tout ce qui n'est pas validé par le constructeur lui-même peut entrainer une annulation du contrat en cas de sinistre.

Posté(e)
1) Une prépa de 1.8 Turbo ( 150 ou 180 cv ) ne peut pas donner une S3: il manquera beaucoup de choses...... à commencer par le quattro

C'est pour ça qu'il faut acheter une 1.8T Quattro.Ca fait un soucis de moins pour se rapprocher de la S3. :bigthumbup:

Pour ce qui est de la prépa,oui c'est un probleme pour l'assurance apres...Pour une puce ça va passer normalement.

J'en connais un qui avait carrément le moulin de la S3 dans son A3,il a fait un toit et l'assurance n'a rien dit,mais apres ça dépend de l'expert,de l'assurance,de l'accident, de l'age du capitaine. :bigsmile:

Posté(e)

Pour moi il serait mieux d'éviter les prépas moteurs. Avoir une annulation d'assurance en cas de gros pépins risque de coûter à vie.

Posté(e)
Le mieux est peut etre d'acheter direct une S3 aussi non? :eldiablo:

et de la faire préparer :je_sors:

Posté(e)
Le mieux est peut etre d'acheter direct une S3 aussi non? :eldiablo:

Ca dépend si tu veux une S3 en 5 portes t'es obligé de découper la carrosserie de la S3 pour la mettre en 5p. :eldiablo: