Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis ravi de mon TT2 mais le manque de place va se faire sentir d'ici quelques mois et je trouve que l'A5 est vraiment une réussite même si la philosophie n'est pas là même....

Donc peut-être un TT2 bientôt à vendre, à voir..... <_<

Posté(e)

L'A5 est très sympa.

Par contre niveau tarifs ils ne rigolent pas ! :blink: :dodo:

Mais si tu as besoin de place c'est effectivement un bon compromis.

Va quand même chez BMW essayer une 335CI ! Ca vaut le détour... :P

Posté(e)

Je reste persuadé que l'A5 va couper l'herbe du TT sur le haut de gamme ! Perso je suis tombé amoureux :malelovies:

PPFFFFff va falloir compter mais.... ça vaut le coup d'attendre !!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

oui les tarifs allemands ont été publiés

va faire un tour dans la section A5 :coucou:

et il y a une ébauche de tarifs français mais assié-toi bien au fond de ta chaise :eldiablo:

perso je ne pense pas que l'A5 fasse de l'ombre au TT

ce n'est pas le mm type de véhicule et ce n'est pas forcément la mm clientèle.

pour le TT je vois une tranche d'age 20/35 ans

et l'A5 a moins d'avoir des enfants je vois plus du 35/65 ans.

et puis le TT est assez unique en son genre !

l'A5 est belle mais reste assez classique

comparé à la série 3 ya comme un air de famille ! dc pas d'exclusivité dans le style

le TT est aussi appréciée pour ça, enfin moi je l'apprécie aussi pour ça :bigthumbup:

et ya aussi la nouvelle classe C qui arrive et elle très réussie ! (et on pas dire que je sois taliban Mercedes :bigthumbup:)

dc la concurrence est rude pour les coupés hauts de gamme !

Modifié par Matdess
Posté(e)

C'est clair pour moi l'A5 s'adresse plutôt aux ex-propriétaires de TT pour lesquels la famille s'agrandit ou qui veulent plus d'espace par exemple et non une concurrente directe du TT.

Posté(e)

J'ai les prix en exclu... :coucou:

Prix de base:

A5 1.8 TFSI -170ch- : 32100€

A5 3.2 FSI Quattro -265ch-: 46700€

A5 2.7 TDI Quattro -190ch-: 43000€

à vos portefeuilles...!

Steff :coucou:

Posté(e)

dans un 1er temps le 1.8L ne sera pas proposé !

faudra attendre un peu

Posté(e)

les prix sont plutot resonnaible si on compare au TT2 :bigsmile: .. Pour une fois, Audi ne s'est pas laisser emporter :bigsmile: ..

Sinon, le TT2 et L'A5, c'est pas pareil du tout niveau look, le TT2 est unique en design (comme le TT1 d'ailleurs) et avec l'A5, meme si elle est plutot reussi, on retombe dans la "banalité" des coupés haut de gamme style BM ou merco.. :bigsmile:

Posté(e)

Je suppose que tu va bientôt avoir des enfants (en général, c'est pour ça qu'on a besoin de place dans la voiture :P ).

Tout d'abord, bravo ! :bien:

Ensuite, réfléchis bien avant de t'emballer. L'A5 est certes plus grande, mais imagine-toi que tu vas devoir te plier en quatre à chaque fois que tu vas devoir mettre tes enfants à l'arrière ! Et je peux te dire (en connaissance de cause) que tu regretteras vite d'avoir choisi un coupé !!!

Tu as meilleur temps d'avoir une voiture pour le plaisir (ta TT) et une voiture pour la famille (que Madame se fera un plaisir de conduire toute la semaine :bigsmile: ).

Dans mon cas, j'ai une A4 Avant avec 2 enfants de 3 et 20 mois. Eh bien je peux te dire que c'est déjà limite au niveau de la place. Une fois que tu as rentré la ou les poussettes plus toutes les affaires qui vont avec, il ne reste pas grand chose pour tes propres sacs.

Il m'est déjà arrivé de mettre ma fille dans ma TT (en passant le siège bébé par le coffre !), je peux t'assurer que je suis obligé de pousser le siège passager à fond vers l'avant pour que ses jambes soient confortables. Par contre la poussette rentre facile dans le coffre.

A toi de voir, mais réfléchis bien avant de te lancer...

A+

Posté(e)
les prix sont plutot resonnaible si on compare au TT2 :bigsmile: .. Pour une fois, Audi ne s'est pas laisser emporter :bigsmile: ..

Sinon, le TT2 et L'A5, c'est pas pareil du tout niveau look, le TT2 est unique en design (comme le TT1 d'ailleurs) et avec l'A5, meme si elle est plutot reussi, on retombe dans la "banalité" des coupés haut de gamme style BM ou merco.. :bigsmile:

j'en ai croisé une plusieures fois la semaine dernière dans un bouchon sur autoroute allemande, elle était rouge, et... vraiment magnifique! bien moins fade que le coupé BM! vraiment tres belle et avec plus de style et de personalité qu'en photo

Posté(e)

Attention TFSI.... Il y a (comme d'hab. chez AUDI) une liste d'options longue comme un jour sans pain.......

C'est assez impressionnant, liste 3 fois plus longue que pour le TT qui est déjà bien servi de ce coté là.... tout en sachant que le prix de base de l'A5 a des sièges tissus :bleble:

Posté(e)

+1 comme Nantucket

Tu ne gagneras rien par rapport au TT si effectivement tu va devoir y loger tes enfants en bas age. Problemes de sieges auto, poussettes, affaires a transorporter, rien ne vaut soit un break ou une berline 5 portes de type hayon, l'A5 ne fait que deplacer le probleme de quelques centimètres mais qui resteront bel et bien reel, le mieu pour t'en convaincre, ba tu vas avec deux bambins (peux etre en as tu dans ton entourage directe, famille, amis...) tu y vas donc en famille, avec poussette, sacs, essaie de caser tout ton petit monde dans l'A5 tu verras par toi meme. Bon courage pour ton choix.

Posté(e)
J'ai les prix en exclu... :coucou:

Prix de base:

A5 1.8 TFSI -170ch- : 32100€

A5 3.2 FSI Quattro -265ch-: 46700€

A5 2.7 TDI Quattro -190ch-: 43000€

à vos portefeuilles...!

Steff :coucou:

Cà douille sévère qd même, pcq pour ce que j'ai vu sur le site allemand, y'a pas mal d'options obligatoires à rajouter et j'imagine mal une config 3.2 un peu sympa à moins de 55k€.

Sinon, trés jolie bien qu'un peu classique tout de même et à 50k€, t'as un 335 pack luxe (gps inclus) biturbal de 306cv sur lequel tu peux déjà obtenir une remise de 10% sans trop forcer !

Posté(e)

Merci Seb77 et Nantucket....

C'est vrai que l'aspect pratique n'est sûrement pas le point fort de l'A5 c'est donc à réflechir sans précipitation surtout que j'ai une A3 de fonction en 3 portes que je change pour une SportBack dans 15 jours.

Du coup, j'ai pensé à une autre hypothèse : de toute façon le TT pendant la grossesse et les premiers mois il va pas trop me servir donc je le vends à la fin de l'année, je me "contente" de l'A3 SportBack pendant 2 ans et après qq petits calculs, dans 2 ans je m'achète une vraie sportive (R8....) :rolleyes:

ça vaudrait le coup de se "priver" pendant 2 bonnes années finalement surtout que les occupations doivent être nombreuses quand la famille s'agrandit..

Posté(e)
...et après qq petits calculs, dans 2 ans je m'achète une vraie sportive (R8....) :rolleyes:

Bon ben là, évidemment, on va pas te dire qu'elle n'est pas pratique :bigsmile: , mais tu joues plus dans la même catégorie... :bigthumbup:

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'avec le temps et surtout avec les enfants, les besoins et le envies changent...

A+

Posté(e)

chez moi aussi la famille va s'agrandir , j'ai donc lorgner avec attention l'A5 ... mais c'est clair q'il manque 2 portes et que ça va vite devenir très chiant ...

Du coup j'ai décidé de garder le TT et on vient d'acheter un RAV4 5 portes comme "familiale" ;)

Posté(e) (modifié)

Un TT jusque fin d'année, puis 2 ans en sportback sachant qu'après un R8 est envisageable, ça c'est :bien:

Meilleure réflexion selon moi...:jap:

unli :coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)
Un TT jusque fin d'année, puis 2 ans en sportback sachant qu'après un R8 est envisageable, ça c'est :bien:

Meilleure réflexion selon moi...:jap:

unli :coucou:

surtout que dans 2 ans on devrait trouver des R8 d'occass avec tres peu de bornes et une bonne decotte :)

Posté(e)

@tfsi : tout a fait d'accord avec toi....

La raison l'emporte sur le braquage de banque :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :MdrDevil:

Posté(e)

TARIFS A5:

- 1.8T 170CH (septembre): Base 31 200 €, Ambiente 34 500 €, Ambition Luxe 41 500 €

- V6 3.0 FSI 265CH Multitronic (juin): Ambiente 46 300 €, Ambition Luxe 52 950 €

- V6 3.0 FSI 265CH Quattro BV6 (juin): Ambiente 46 700 €, Ambition Luxe 53 350€

- V6 2.7 TDI 190CH BV6 (juillet): Ambiente 40 900 €, Ambition Luxe: 47 550 €

- V6 2.7 TDI 190CH Multitronic(juillet): Ambiente 43 000 €, Ambition Luxe 49 650 €

- V6 3.0 TDI 240CH BV6 (juin): Ambiente 46 500 €, Ambition Luxe 53 150 €

S5 : V8 4.2 FSI 354CH (juin): 61 900 €

De base: Clim auto, radio CD, Jantes 17, ESP, Frein de parking élec., badge de démarrage, sellerie tissus...

Ambiente: base + : Interface couleur MMI, Accoudoir central, sellerie cuir, régulateur de vitesse...

Ambition Luxe: Ambiente +: GPS/lecteur DVD, Jantes 18, Radar de recul, sièges élec, bixénon + diodes de jour, clim. trizone, changeur CD...

S5 idem Ambition Luxe moins le GPS.

A venir : 4 cylindres diesel en 2008, Nouvelle boite STRONIC à double embrayage compatible avec transmission intégrale quattro fin 2008

Posté(e)
TARIFS A5:

- 1.8T 170CH (septembre): Base 31 200 €, Ambiente 34 500 €, Ambition Luxe 41 500 €

- V6 3.0 FSI 265CH Multitronic (juin): Ambiente 46 300 €, Ambition Luxe 52 950 €

- V6 3.0 FSI 265CH Quattro BV6 (juin): Ambiente 46 700 €, Ambition Luxe 53 350€

- V6 2.7 TDI 190CH BV6 (juillet): Ambiente 40 900 €, Ambition Luxe: 47 550 €

- V6 2.7 TDI 190CH Multitronic(juillet): Ambiente 43 000 €, Ambition Luxe 49 650 €

- V6 3.0 TDI 240CH BV6 (juin): Ambiente 46 500 €, Ambition Luxe 53 150 €

S5 : V8 4.2 FSI 354CH (juin): 61 900 €

De base: Clim auto, radio CD, Jantes 17, ESP, Frein de parking élec., badge de démarrage, sellerie tissus...

Ambiente: base + : Interface couleur MMI, Accoudoir central, sellerie cuir, régulateur de vitesse...

Ambition Luxe: Ambiente +: GPS/lecteur DVD, Jantes 18, Radar de recul, sièges élec, bixénon + diodes de jour, clim. trizone, changeur CD...

S5 idem Ambition Luxe moins le GPS.

A venir : 4 cylindres diesel en 2008, Nouvelle boite STRONIC à double embrayage compatible avec transmission intégrale quattro fin 2008

Merci pour les infos bien détaillées :bigthumbup:

L'ambition luxe est quasi oblig ; seuls les sièges élec, la clim trizone et le changeur CD me semblent de trop. J'échange ces dernières options contre les magnifiques 19" :bigsmile: