Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: tout le monde !

Quelqu'un saurait me dire si des jantes en 18" (style replika S3,RS4, etc...) peuvent etre montées sur une old A3 TDI 110 sans avoir recours à d'éventuelles modifcation ?? je perdrais beaucoup en couple/puissance par rapport à du 17" ?

Car je n'aimerais avoir à mettre des calles ou que mes pneus frottes quand je prend du monde ou quand je braque les roues :unsure:

Merci d'avance :carre:

Posté(e)

Salut

Oui tu peux mettre du 18 sur ton A3 sans a devoir mettre de calles.

Mefie toi par contre de l ET et de la largeur de la jante.

En terme de puissance c'est clair que tu en perdra plus qu'avec du 17 aussi tu consommeras d'avantage.

Tu devras peut etre rabaisser aussi un peu ta voiture pour que cela rende mieux.

Posté(e)
Tes roulements vont également moyennement apprécier le passage au 18

... c'est pas le passage en 18 qui va causer des problemes ;)

Eventuellement un rabaissement pourra etre source d'usure prématurée mais quand ca reste dans la norme (je veux dire : pas mettre 4 ressort -60mm :bigsmile: ) c'est limité ! Beaucoup ici sont en 18 et rabaissé , personne n'a jamais eu de probleme :bien:

Posté(e)

Perso je passerai à du 18 pouces... Passer du 16 au 17 ya pas trop de différence... mais ce n'est que mon avis

Posté(e)

ça m'interresse bien tout ça car moi aussi je ne sais pas trop non plus .De toute façon je vais la rabaisser donc ça s'est pas trop le probleme.Pour le contrôle technique je voudrais quand même que la taille soit homologué pour ne pas avoir de probleme peut être du 18" avec un rabaissement de 35mn.

Mais la question s'est de savoir si le 18 passe au contrôle sachant que le S3 en à alors est ce que le old A3 a le droit d'en avoir.

Je sais plusieur topic en parle et de grand débat sur les dimension le calcul de taille de jantes ont été lancé mais la réponse que j'attend est OUI ou NON

Posté(e)

franchement passer en 18, il y a un peu plus d'un mois j'y suis passer, que du bonheur!! :malelovies:

maintenant pour la norme des pneus en 18 c'est 225/40/18, de plus en 18 sur ma voiture sa choque pas trop donc pas besoin de rabaisser... :bigthumbup:

Posté(e)
illustre nous ça par une belle photo ......

+1

Et est que tu peux m'en dire plus sur ta consommation