Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sens des pneus


lefab

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

C'est mon premier post sur ce forum. Je viens en effet d'acheter une audi 100 2.8E de 1991, héla pas quatro.

Sur cette voiture les pneumatiques sont un vrai casse tête. Il faut en effet des 215/60 R15 en V minimum.

C'est assez rare. Après moultes recherches sur le net j'ai fini par opter pour les Hankook optimo K406, les dunlop sport 9000 ne se font plus.

Je n'ai roulé qu'une vingtaine de km avec mais ça n'a pas l'air mal sur le sec. J'ai testé sur un rond point dégagé. :eldiablo:

Le bruit semble correct (à vérifier sur autoroute).

 

Bref, je ferai un petit topic sur cette voiture plus tard, voici ma question concernant les pneus :

Est-ce que quelqu'un connait le sens de montage sur ces pneus ? Ou alors comment le repérer ? J'ai charché, je ne vois pas de flèches.

Parcequ'il y a quelque chose d'assez bizard : Norauto ne les a pas montés dans le même sens à gauche et à droite. La face extérieure est la même donc ils sont invesés si vous voyez ce que je veux dire.

 

Alors je ramène chez Norauto pour changer le sens ?

 

 

Merci bien pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

il n'y a pas de sens de rotation sur ces pneus vu que le profil est symetrique. Par contre, il y a une inscription de trois lettres sur le bord du pneu (DOT) qui doit absolument figurer a l'exterieur du pneu (face visible).

 

Peux-tu eventuellement mettre une tof pour etre sure ?? Mais pour moi, si le DOT est a l'exterieur, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Gasttton... Tu as aussi quelques fois les inscriptions qui te disent inérieur / extérieur en Anglais. Mais vu que tu as un pneu symétrique (j'ai pas vérifié la source de popoff), le problème ne se pose pas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd tu as un sens de rotation, c'est marqué dessus : ">> ROTATION >>"

 

ou alors quand il y a un coté a mettre a l'exterieur, il est marqué " OUTSIDE"

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait nuit, je regarderai s'il y a un DOT ou OUTSIDE plus tard mais je pense qu'il y a rien donc à priori ça a l'air bon.

En tous cas pas de >> rotation>> sinon je n'eusse point posé la question. :bigsmile:

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...