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lefab

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    Audi 100 2.8 E
  1. Vérification faite, la plaque est bien éclairée, seul l'antibrouillard gauche s'allume (est-ce normal ?). Bref, j'ai l'impression que tout va bien ... Est-ce quelqu'un sait comment le détecteur de panne fonctionne ? Parce que il y a un truc bizard, c'est j'ai l'alerte alors que les feu ne sont pas allumés. Hors, pour les feux de stops, par exemple, on voit bien qu'il teste leur fonctionnement uniquement lorsque qu'on freine (on a l'alerte allumée jusqu'au premeir freinage et c'est seulement là qu'il dit ok). Donc s'il me dit que j'ai un pb sur feu de position arrière alors que les feux ne sont pas allumés, n'est-ce pas plutôt le détecteur de panne qui est en panne ? Bref, je suis un peu perdu ... :(
  2. Je veux dire, quelles sont les fonctions normalement assignées aux feux rouges qui sont sur la portière de coffre ? Position ? Stop ? Autre ?
  3. Bonjour ! Merci Burny. Effectivement, ni les feux de position ni les stops ne s'allument sur la partie centrale du coffre. Les feux de recul s'allument, je n'ai pas testé les anti brouillard (j'y pense seulement maintenant). Qu'est-ce qui est sensé s'allumer ? dsts : que serait mon topic sans toi ? ;) Oui, mon tableau de bord a bien les trois afficheurs à droite (heure, temp huile, pression huile). Bon, bah on va commander la pièce, je vais en profiter pour changer aussi le capteur de température car l'actuel affiche une valeur trop faible à mon avis. Il y a un couple de serrage particulier pour ces éléments ? Est-ce quelqu'un connait la résistance qu'ils sont sensés avoir ? (ça me permettrait de les tester avant d'acheter) Merci beaucoup.
  4. Bonjour à tous, Le bricolage continue tranquillement. J'aimerai changer le capteur de pression d'huile qui me raconte n'importe quoi. C'est d'autant plus dommage que la consommation en huile de ce moteur, bien qu'inférieure à 1L/1000km, n'est pas négligeable et des petits compléments sont nécessaires avant la vidange suivante. Notez au passage que la consommation avec de la 10w40 est nettement inférieure à celle avec de la 5w40. Bref, j'ai trouvé cette pièce : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=824 Est-ce la bonne ? Est-ce que quelqu'un connait le montage ? Je ne sais même pas où elle est ... Par ailleurs, j'ai l'alerte de problème sur feu arrière qui s'allume régulièrement et fait un beep désagréable. Ceci semble lié aux secousses et/ou accélérations latérales (ça a tendance à s'allumer dans les virages). J'ai vérifié les ampoules de feu de position et de stop, tout semble bon. Quelqu'un a une idée là dessus ? Merci pour vos réponses ! A bientôt.
  5. Bonsoir, DSTS, encore un grand merci. Désolé d'avoir été si long à répondre. J'ai comme qui dirait ... fait une pause dans les travaux sur la voiture. La banquette arrière est enfin démontée et j'ai enfin pu sortir la plage arrière. J'y suis allé au dremel, pour l'affiner en face de l'emplacement du boomer arrière histoire que le son passe mieux. Ca change tout car cette plage arrière est un bon isolant phonique. Du coup, même en poussant l'ampli du boomer on n'avait un son qui sonne étouffé. Un son très "carton" si vous voyez ce que je veux dire. J'ai aussi découpé, au dremel également, l'emplacement du boomer arrière dans la plaque de métal qui est dessous. Maintenant tout est remonté. Il ne reste plus que les medium avant à monter. C'est du 11 cm, je n'en ai pas trouvé chez les revendeurs d'autoradio, je vais me tourner vers les revendeur de matos hifi. A ce détail près, le son est maintenant proche de ce que je recherche. Il me reste aussi a bricoler un mélangeur passif pour pouvoir brancher le tel portable et le lecteur MP3 (MP3 pour la muqiue, et portable pour 107.7 et pour le main libres). J'ai aussi eu le temps de parcourrir quelques km. J'ai fait un tour de france et un aller retour Paris Marseille, je suis allé en montagne et tout est nickel. Ce n'est pas ce que j'appellerai une voiture sportive mais plutôt une familiale pas molle et hyper agréable à conduire. Avec une belle ligne en plus, mais ça, ça n'engage que moi. En fait, même si dans l'absolu on peut quand même pas mal foncer avec cette caisse, elle invite plutôt a conduire cool, surtout en ville, ce qui est très bon. Et c'est doublement bon parce que d'un côté c'est bon pour la sécurité mais d'au autre côté, c'est aussi bon niveau plaisir. D'ailleur, le bruit du moteur est plus agréable à bas qu'à haut régime. La 5ième se conduit de 45 à, parait-il, 225 km/h. C'est souple, le couple est super bien réparti (je suis pas spécialiste mais effet V6 essence, j'imagine). Bref, beaucoup de plaisir à écouter le ronron du moteur à bas régime et de sentir qu'il répond sans forcer. Ca n'empêche pas de se griller de temps en temps, un petit TDI ou HDI au démarrage après le péage. :eldiablo: Une petite galère avec les écrous antivol que j'ai perdus. Obligé bricoler 2 bonnes heures avant de les faire sauter, c'est malain ... J'ai viré les fils non protégés par fusible qui étaient sur le 30. Plus d'alarme et plus d'autoradio, mais je en m'en sert pas. Oualou, j'essaierai de faire des photos de l'intérieur quand il fera beau. A+++
  6. Bonjour et encore merci. La suite de me bricolages : j'ai besoin de démonter la plage arrière et il semble que c'est impossible sans démonter le dossier du siège arrière et là, galère. Quelqu'un sait-il comment démonter ce dossier ? J'arrive à enlever la banquette et j'arrive à défaire les deux fixations du bas. Mais c'est fixé par le haut et là, je n'y arrive pas.
  7. Bonjour, Autre question : quelle huile moteur ? Je pense que je vais devoir en rajouter un peu car apparemment, elle en consomme pas mal. J'ai lu que c'était un défaut courant de ce moteur. Avez-vous la même expérience ? Merci, A+
  8. DSTS > merci beaucoup ! Vos renseignements sont précieux. Donc avec le 15a, c'est bon. Pour l'alim des ampli, bien sûr il y a un fusible 50 ampères à 5 ou 6 cm de la prise du + sur la batterie. Un court circuit avec un câble de 10 mm² ça doit effectivement bien chauffer ! Reste le pb du 30. Effectivement, l'alarme est branchée dessus d'origine. Que puis-je faire pour améliorer ça ? Une prise permanente protégée par un fusible suffisant ? Mettre moi-même un fusible au plus près du 30 ? D'ailleurs, hier soir, j'ai failli ne pas démarrer (batterie faible). Je pense que je sais maintenant pourquoi l'alarme avait été désactivée, elle met la batterie à plat alors qu'elle n'est même pas activée (je l'ai réactivée au niveau du boitier (petit switch) mais je ne l'ai pas activée avec la télécommande). Bof bof ... Quelqu'un a une expérience là dessus ? (c'est une Cobra) Tonyquattro > la peinture a pas mal de petites rayures et je suis moyennement préoccupé par sa propreté. J'ai déjà eu des voitures neuves et j'ai pas trop apprécié le stress d'avoir une peinture parfaite. Je laisse donc courrir ... L'intérieur, est bien conservé mais il a 16 ans et ça se voit. Je mettrai des photos ce week end. A+ :coucou:
  9. Yes ! Merci beaucoup. J'ai parcouru manuellement beaucoup de topics et c'est vrai que la fonction recherche fait défaut. Oui, il s'agit de la version 174ch. Bon, j'ai démonté le boitier et je n'ai pas réussi à trouver ce qui avait fumé (pas de traces de brulé) mais j'ai trouvé le boitier de l'alarme et j'ai pu la réactiver. Du coup, plus besoin de bidouiller la led ... Par contre, j'ai toujours mon problème de +12 uniquement quand le contact est mis pour alimenter les amplis (uniquement déclencheur, l'alim est bien sûr prise en direct sur la batterie avec du 10 mm²). Au voltmètre j'ai trouvé que le 15a est effectivement alimenté avec le contact. Je pourrai mettre une cosse sur la vis en dessous. (voir photo) Une question : ces contacts sur les vis sont bien pour y monter des cosses et sont bien protégés par fusible ?
  10. La voici de profil : Par contre, le fil alimenté par le contact me donne du 7-8v et non du 12v. Du coup, l'ampli ne s'allume pas ... Une idée ? Je pense qu'il va falloir démonter le tableau de bord pour voir tout çà car un jour j'ai eu une grosse fumée qui en est sorti (apparemment tout continue de marcher). Vois savez comment il faut s'y prendre pour le démonter ? Merci. A+
  11. J'ai vu un moteur de 100 2.8 en vente sur eBay Allemagne pour ceux qui sont intéressés. Pour les photos, ce sera probablement pour ce week end.
  12. Hello, vwaudi > ce sont des jantes allu. Je rajouterai une photo de côté, la première que j'ai prise est complètement floue. audidriver > moi aussi l'autoradio est allumé en permanance mais je vais mettre 3 amplis de forte puissance dans le coffre sur lesquels je vais tenter de brancher un lecteur MP3 en direct (je vire l'autoradio). Du coup il me faut impérativement une tension uniquement quand il y a le contact pour déclencher leur alimentation (je ne branche pas direct dessus, il n'y aura pas assez de jus). Mais en fait j'ai trouvé, c'est mon voltmètre qui est mort. Donc tout il est béné. Question subsidiaire : il y a une alarme que je n'arrive pas à faire marcher. Elle est bien alimentée, à mon avis elle est morte ou bien c'est la télécommande qui est morte. Par contre, j'aimerai brancher la led sur une alim qui se coupe quand le contact est mis. Là j'ai pas trouvé au niveau de l'autoradio.
  13. Petite question : je n'ai pas trouvé de +12v alimenté uniquement quand il y a le contact pour l'autoradio. Quelqu'un a une idée ? Merci.
  14. Bonjour à tous, Et bien voici la mienne, une audi 100 2.8 v6 achetée il y a un mois. Elle est de 1991 et a 140 000 km. Je viens de changer les pneus arrière. Ca n'a pas été simple car il n'y a pas beaucoup de choix. J'ai mis du Hankook optimo et c'est pas mal. De toutes façons, la bête est assez lourde et avec le V6, sans être mou c'est quand même loin d'être sportif donc inutile pour moi d'avoir des pneus de folie. Le moteur a pas l'air mal. Il ronronne au poil mais broute légèrement à bas régime (notamment 2nd + frein moteur, surtout à froid). Peut être des injecteurs encrassés. Je ne sais pas si c'est simple de les démonter ... La boite a un peu de jeu. J'ai changé le silencieux arrière par un truc acheté sur eBay 80€ fdp IN. C'est un double sortie qui fait un son assez doux mais plus sympa que celui d'origine. Les trois vis de fixation au silencieux intermédiaire étaient bouffées, j'ai dû les couper au dremel. Deux heures de boulo alongé sous la caisse ... Prochaines modifs : deux amplis audison LRx 2.250 et 2.150 et changement de HP (focal, je pense). Je suis pas fan des watts à donf mais j'aime le son de qualité et il faut bien le dire, les HP d'origine sont minables. L'autoradio Gehlart à K7 d'époque va aussi être viré. Sa façade ferai un excellent antivol. ;) Je vais tenter un lecteur MP3 en direct sur les amplis ou alors je me fabriquerai un préampli passif. A suivre ...
  15. Mais si elle est poussée par le bloc, elle arrive effectivement bouillante mais devrait repartir illico dans le radiateur. Là ça déborde, donc c'est bouché, non ? Et puis il y a toujours le fait que la température du rad n'est pas uniforme.
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