Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous !

Voilà, bientôt je m'apprête à faire à ma ptite voiture chérie :ange: sa révision des 100 000 km. Et comme je n'ai jamais changé d'amortisseurs, je me dit qu'il serait grand temps de passer à l'action au moins par sécurité (j'avais vu quelque part qu'il était recommandé de changer ses amortisseurs tous les 80 000 km me semble-t-il). Mais je me tate :reflexion: , car j'aimerais bien profiter de l'occasion pour ne plus mettre les amortos d'origine vue leur renommé, bien que personnellement, ça ne m'a pas spécialement dérangé; mais le truc c'est que, quand on est habitué à quelque chose, et bien on fait avec... Bref, compte tenu de tout ce qui se dit sur les Bilstein, j'ai bien envie de franchir le pas mais plusieurs choses m'interpellent:

- cette marque n'est pas représentée sur mon île, où puis-je en acheter par correspondance ?

- je n'ai pas envie d'avoir une auto de type "planche de bois" ! Donc j'exige quand même un confort pratiquement équivalent aux amortos d'origine. Quelle référence prendre alors ?

- pour le contrôle technique, y a-t-il quelque chose à craindre ?

Je profite aussi de l'occasion pour parler de cette révision des 100 000 km: par "prévention", quelles pièces faudrait-il changer ? A noter, que la distribution a déjà été refaite (+ changement de la pompe à eau par la même occasion). Mes plaquettes de freins n'ont jamais été changées, vérifiées tous les 10 000 kms et encore impecc d'après mon garagiste, mais là aussi, je me demande s'il ne faudrait pas les changer par sécurité...

Merci d'avance !! ;)

:coucou:

Modifié par 911
Posté(e)

changer des amortsisseurs par des versions sport qui améliorenetl a tenue de route passent obligatoirement par une détérioration du confort.... c'est impossible de farie autrement.

Maintennat tout est realtif, si tu met des combinés fieltés (mais des KW variant3, c'est parmis les plus confortable et de plus réglable en dureté justement), tu ne vas pas trop compromettre le confort.

mais le budget est totu autre que els amorot d'origine (+- 500/600 pour l'oriigne contre +-1000 à 1200)

à toi de voir.

Posté(e)

moi on m'a conseillé un kit bilstein gamme jaune a 560€ environ c'est un preparateur au mans qui me les a conseillé quand j'aurai a les changer

Posté(e)

:coucou:

Pourquoi une révision à 100000 :unsure:, alors que normalement, c'est 105000 ?

Mettre des amortisseurs plus raide à une voiture de 100000 km, je ne trouve pas ça très sage :sic:.

Je m'explique : Tes trains AV et AR (rotules, bielletes, roulements, etc.) ont vieilli avec des amortisseurs plutôt typés "confort" en monte standard. Si tu mets des suspensions plus raides, tu risques de les solliciter encore plus, alors qu'ils sont déjà un peu fatigués. Bref, j'ai peur qu'à la longue, tu aies à changer peut-être un peu prématurément tes rotules ou autres :euh:...

Si en plus tu n'es pas un afficionado de la planche de bois, je ne vois pas trop l'intérêt :(...

Déjà, je pense qu'avec 100000 km, si tu reprends les amortisseurs d'origine en changeant les 4, tu verras la différence :) !!!

Posté(e) (modifié)

:thanks: bap33 pour ton avis ! :bien:

effectivement, ça tient la route (c'est le cas de le dire :bigthumbup: ) ce que tu dis :ange: Je pense donc reprendre des amortos d'origine tout neuf, car il serait temps de changer les d'origine !

Pourquoi 100 000 km ? Et bien, parce que je ne fais plus mes révisions chez le concessionnaire et que je fais une visite tous les 10 000 km chez mon garagiste de confiance ! :bien:

ps: et pour les plaquettes, même s'il y a encore de la marge, mieux vaut en changer aussi je pense, non ?

Modifié par 911
Posté(e) (modifié)

:thanks: beaucoup oufmen ! c'est exactement ce qu'il me faut ! :bien:

ainsi, comme j'ai une ambition d'origine, il faudra donc que je prenne les B4 "châssis sport", à savoir pour les références: VNE 4575 pour l'avant et BNE 2917 pour l'arrière.

juste pour avoir confirmation, il me semble qu'on peut monter ces amortisseurs bilstein en gardant les ressorts d'origine, c'est bien ça ? Et ces ressorts doivent aussi être changés par "sécurité" ??

Merci :coucou:

ps: si quelqu'un connait un site internet où on peut commander ce genre de produit...

Modifié par 911
Posté(e)

Des ressorts ça s'use et c'est pas ça qui coute le plus cher, tu peux trés bien prendre des ressorts neufs chez audi :coucou: Sinon pour les référençes des amortos ça a l'air d'étre ça :bien:

Ca te fera un bon kit et tu verras que ta voiture sera transformée, je crois que Damien's en a monté sur son A3, tu devrais lui demander ce qu'il en pense :coucou:

Posté(e)

super ! merci encore mon bon oufmen ! ;)

Posté(e)

Oui moi j’ai mis des B4 avec des ressorts eibach sport line je suis content de ce pack plus rigide que l’origine mais pas inconfortable et très bon rapport qualité prix (d’origine j’avais un châssis sport)

Pour le control technique aucun soucie ma voiture est passé en décembre

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjsoir Damien, je peux savoir combien ca coute au total avec la pose ?

ou si c compliqué a faire soit meme ?

Posté(e)

pour les combines filetes j'ai de super tarifs si tu es interresse ce ne sont pas des bilstein ni reglabe en durete mais top du top et ca te coutera moins que l 'origine et ils sont garantis 2ans neuf biensur