Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout et dans le titre j'aimerais savoir qui d'entre vous a deja passé le CT et ce a quoi il faut remedier avant d'y passé

Merçi

Losub

Posté(e)

Passé.

Aucun défaut imposant une contre visite

Une remarque sur un léger enfoncement du soubassement suite à une mise sur cale par un garage peu consciencieux.

Posté(e)

Moi, je l'ai passé chez DEKRA pour ne pas les citer.

Ma voiture était bien avant le CT...j'ai récupéré une poubelle.

Les gars ont mis 1h pour passer le CT et ils ont démonté...toute la console autour du levier de vitesse, percé la mousse isolant avec les commandes de boite et cassé le bouton, la ou il y a ESP que l'on peu désactiver.

Soit disant qu'ils ne trouvaient pas le numéro de frappe a froid du chassis...donc ils désossent la voiturent jusqu'a ce qu'ils trouvent..apparement, ils ont le droit...

Ils ont aussi soulevé tout le moquette coté passager...

Mais ce n'est pas le pire, il ont bidouillé sans aucune protction, plein de cambouis, et mon intérieur était beige clair. Sans vous faire un dessin vous pouvez imaginer facilement ce que donne l'intérieur de ma voiture aprés 2 idiots plein de cambouis a bricoler dedans...des taches partout..

Enfin quand je dis des taches, c'est plutôt ce qui est de la couleur d'origine qui fait tache tellement il y en a. Bref, devant, derriere, tableau de bord, console centrale..tout est taché de noir.

Résultat de mon contrôle chez Dekra : 60euros de payé, 2 jours de nettoyage de ma voiture : j'ai du racheter une piece pour laquelle je n'arrivais pas a enlever le cambouis.

J'ai racheté le bonton et j'ai laissé la mousse brisée, c'est caché une fois le tout remonté.

Cout total :

-4,50 euros le bouton

-12 euros la piece que je n'arrivais pas a récup

du temps, beacoup de temps perdu...

Le devis de réparation chez Audi s'élevait a près de 200€ pour une remise en l'état sans le nettoyage avec changement de la mousse car il faut tout démonter apparement, m'a dit le chef d'atelier.

Le contrôle technique est vraiment encore un abération Française.

Je bosse, je paie mes impots, j'ai une voiture nickel propre, elle n'a que 27000km, et il faut que l'on m'emm* encore a me faire perdre du temps et de l'argent.

J'ai évidement été me pleindre et le gars m'a dit qu'il n'était pas un Garage et m'a certifié qu'ils avaient absolument le droit de ne pas protéger le véhicule et de ne pas mettre de gants et qu'il avaient l'agrément de l'état donc ils pouvaient faire ce que bon leur semblait avec et s'ils voulaient la rendre sale, tant qu'ils la rendaient pas démontée, la loi leur permettait.

Voila ou on en est. Beau Pays.

Sur ce, bon futur contrôle technique...lol

Posté(e)

Pfiou, je ne oensais pas qu'un garage était capable de faire un tel travail, ils ont donc pris en charge les travaux réalisés?

en tout cas maintenant je sais où ne pas faire mon contrôle technique. de toute façon moi je resterai à côté pour vérifier qu'ils fassent correctement leur travail.

Posté(e)
Le contrôle technique est vraiment encore un abération Française

Salut, je me présente pour mon premier post dans la section A2, Michael, controleur technique... merci de ne pas mes TOUS les controleurs et les centres de controle dans le meme sac, l'image est déjà assez mauvaise a cause des gens chez qui tu es allé.

Le controle n'est pas une abération française, il existe dans plusieurs pays d'europe et, meme si avec un véhicule neuf, tu peux considérer ça comme du vol ou du racket, il évite que bon nombres de véhicules roulent avec des rotules complétement morte ou des pneus lissent et j'en passe...

Pour info, 1 véhicule sur 5 est recalé du controle.

J'ai évidement été me pleindre et le gars m'a dit qu'il n'était pas un Garage et m'a certifié qu'ils avaient absolument le droit de ne pas protéger le véhicule et de ne pas mettre de gants et qu'il avaient l'agrément de l'état donc ils pouvaient faire ce que bon leur semblait avec et s'ils voulaient la rendre sale, tant qu'ils la rendaient pas démontée, la loi leur permettait.

Ils ont cru qu'ils étaient douannier ou quoi?

Ils ont peut etre le droit de ne pas la protéger mais ils ont aussi le droit de ne pas la salir, en 3 ans je n'ai jamais rendu un véhicule plus sale qu'on ne me l'a confier ! et encore moins démonté ou abimé...

Demandé a vos amis ou ils on passé leur véhicule, si ça s'est bien passé, allé là-bas, sinon passé votre chemin.

Posté(e)
Pfiou, je ne oensais pas qu'un garage était capable de faire un tel travail, ils ont donc pris en charge les travaux réalisés?

en tout cas maintenant je sais où ne pas faire mon contrôle technique. de toute façon moi je resterai à côté pour vérifier qu'ils fassent correctement leur travail.

Ce n'est justement pas un garage. C'est un centre agréé par l'état. Une garage, tu n'est pas obligé d'y aller. La, le conrôle technique tu y est contraint et forcé.

Ils n'ont absolument pas voulu prendre en charge les travaux de réparation bien que je leur présente le devis de AUdi avec une lettre du chef d'atelier d'Audi destinée au Patron de la Boite de CT expliquant qu'il connaissait le véhicule avant puisqu'il en faisait l'entretient et que l'état du véhicule rendu rendu était inadmissible.

Voila ce qu'il mont répondu par courrier, je les cite :

"AUDI n'est pas agréé en tant que contrôleur technique"

Posté(e)

Vu que tu travaille dans un centre de CT...peut tu me donner vos droits...

Car il m'a dit que ils n'étaient pas obligés de pénétrer dans l'habitacle avec des gants ni de protéger quoi que ce soit...

Cela me parait vraiment énorme...

Posté(e) (modifié)

Ce que je ne comprends pas moi, c'est la méthode de mesure de la pollution : on accelere a fond, et puis on voit.

J'ai jamais entendu ma voiture hurler comme ca :(

Y'a pas un autre moyen qui permettrait de mesurer la pollution? :icon21:

Modifié par audidriver
Posté(e)

Personnellement, ou je bosse, on ne met pas de gants pour monter dans les véhicules, ni de housse, mais on met des gants dès qu'on manipule les roues et qu'on controle sous la voiture, c'est la que c'est salissant. En faisant ça, personne ne s'est jamais plaint.

Nos droits dans quel domaine? il n'est pas obligé de rentré dans ton véhicule avec des gants, mais ça me parait évident qu'il est obligé de te le rendre propre, du moins comme tu l'a ammené, ça ne releve pas du droit mais de la correction...

Et pour trouver ton numero de serie on a une base de donné qui nous dit où il se trouve, sur ma premiere A2, je l'ai trouvé sans démonté toute la voiture.

Ils doivent pas avoir beaucoup de client la bas si ils travaillent comme ça lol

Posté(e)

Pour la pollution, il faut monter le moteur en régime, mais sans le mettre dans la zone rouge, en général, ça dépasse pas 4000tr/min, ce qui impressionne c'est que tu es à l'éxterieur du véhicule et qu'il n'y a pas d'air. On ne tiens pas le véhicule a 4000 tr/min, on accélere et on relache.

Posté(e)

J'ai passé mon A3 au CT la semaine dernière et franchement ils sont hyper sympa et sérieux (faut dire c'est ma 3ème voiture que j'enmene chez eux :bigthumbup: )

Je suis resté a côté du controleur qui en prenais grand soin (claquait la porte tout doucement,mise en place de housse sur le siege conducteur etc..)

Pour le contrôle pollution il maintenait a un régime de 3000 tr/mn (peut être a cause que c'est une essence)

Sinon j'avais mes 2 pneus arrières bien usées,il l'a mentionné sur le rapport mais pas recalé,c'est tout ce qui avait de noté,je les ai changer avant hier :bigsmile:

Sinon vraiment rien a redire de mon centre :bien:

Posté(e)

@Keyzermike : merci pour tes précisions :) Moi perso sur ma 80 y'a pas de compte-tours, donc difficile de te dire jusqu'ou il a accéléré! Ce qui est sur, c'est qu'il est resté plusieurs fois quelques secondes a régimé tres élevé (pour un diesel :bigthumbup: )

Evidemment ca fait plutot mal au coeur d'entendre sa voiture faire un tel bruit mais bon, faut y passer :P

Moi ce qui me surprend, c'est pourquoi ils font pas un système du style : tant de pollution a 2000 tr/min, X2 = pollution a 4000 tours et ce, sans y aller :bigthumbup:

:coucou:

• 2 semaines plus tard...