Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai acheté récemment une audi a4 tdi 110 datant d'avril 1997 dans un garage, j'ai parcouru 1500 km environ et elle a consommé 2 Litres de liquide de refroidissement mais ne fume pas, les vitesses sont assez dures à passer et une fois j'ai eu des soucis pour passer les vitesses 3,4,5 en comptant sur vous pour me dire quoi faire je cherche un garage sérieux dans le 38 sachant que j'habite à bourgoin-jallieu et que Reypin je les aime pas trop (pas assez sérieux) ne reprochant pas le boulot de certains mécanos bien sur. Aidez moi svp merci pour vos conseils.

Posté(e)

Salut

Pour ton probléme de liquide de refroidissement j'ai peut étre une piste , en effet si c'est bien le meme moteur ( 1.9L type 1Z ou a peu prés) je viens de changer aujourd'hui la flasque qui permet le branchement des durites entre le radiateur et la culasse , pour faire plus simple tu suis la grosse durite superieure qui vient du radiateur ( coté gauche de la voiture) et a un moment donné tu arrive juste avant le moteur a cette piéce , en fait la bride est serrée sur le moteur , tu as une sortie d'eau en bas et sur le coté le capteur de T° , eh bien j'ai voulu changer le joint car ca fait qques temps que ma voiture perd de l'eau et j'ai mis un peu de pression dans le circuit pour savoir , et du coup ca fuyait franchement .... je pensais qu'il s'agissait betement du joint , comme il n'etait pas abimé au démontage j'ai regardé un peu plus loin et cette piéce qui est en plastique était fendue sur qques cms juste a coté du trou de passage de la vis ... changement effectué , cout 11euros et des brouettes ... ca ne te coute rien d'essayer de demonter cette piéce pour voir si il y'a fissure , au début ca doit couler tellement lentement que ca séche aussitot mais bon avec le pti coup de pression que je lui ai mis .. paf ...fini

Voila ..