Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Au vu du temps, et ne prévoyant plus de séjour à la montagne avant l'hiver prochain, j'ai décidé de remettre mes pneus été sur mon A3 Sportback TFSI!

Mon concessionnaire les ayant posés gratuitement à l'achat de la voiture, je ne savais pas à quoi m'attendre chez Audi....

En prenant rdv pour lundi prochain, j'en profite pour demander le prix! +125 euros.... pour demontage / remontage des 4 pneus!!!!! :rolleyes: je vais changer de métier....

Bref, j'appelle mon vendeur audi, qui me donne une autre adresse, qui prend 15 euros par pneus équilibrage compris!!!

Voici une petite photo des pneus hiver, que je range à la cave la semaine prochaine!

Dunlop Winter Sport SP WINTER SPORT 3D - 225/40 R18 92V XL

cimg2872sy4.jpg

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

c'est le tarif !

D'ou l'intérêt d'acheter des jantes en tôle pour monter les pneus hiver !

De plus, des contacts en 225/40/18, il y a mieux comme dimension pour rester sur la route en cas de neige ( 205/55/16 par ex )

sans parler du tarif....

:rolleyes:

Modifié par nick09
Posté(e)

Et puis plus les pneus sont moins large mieux ils tiennent la route sur neige :bigthumbup:

Posté(e)

J'en ai eu pour 800 euros les 4! donc, le tarif est raisonnable, car pour du 16 je devais en plus acheter des jantes!

Pour le peu de route que je fais sur la neige, quelques we dans l'année et eventuellement la neige rencontré en plaine.... le 18 me convient!

J'ai pu tester à plusieurs reprise cette année, en montant ou descendant de Tignes! et top, aucun soucis, contrairement à d'autres... idem sur le circuit de Val d'isère, où j'ai pu tourner 15mn avec ma titine!!!!

Posté(e)

125 € le montage / démontage , donc 2 fois par hivers, une fois au début, une fois en fin de saison donc 250 € ! à ce tarif 4 jantes tôles seront vites amorties.

Pour les pneus hiver en 205/55/16 tu trouvera moins cher que 800€ les 4, même largement ( dans les 500 maxi )

Celà paye un WE de ski au moins...

Posté(e)
Et puis plus les pneus sont moins large mieux ils tiennent la route sur neige :bigthumbup:

Traduction : Tu veux dire que plus ils sont minces mieux c'est???!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Okay! :coucou:

125 € le montage / démontage , donc 2 fois par hivers, une fois au début, une fois en fin de saison donc 250 € ! à ce tarif 4 jantes tôles seront vites amorties.

Pour les pneus hiver en 205/55/16 tu trouvera moins cher que 800€ les 4, même largement ( dans les 500 maxi )

Celà paye un WE de ski au moins...

+1

Puis le démontage et remontage des même pneus n'est pas forcément une bonne idée pour la structure du pneu...

Posté(e)

Pour le demontage / remontage, j'ai trouvé un garage, recommandé par le vendeur de chez audi qui prend 60 euros pour les 4 roues!

Donc, c'est correct!

Ensuite, je garde le plaisir de rouler avec les belles jantes! et comme je vis à paris, je ne vois quand meme pas souvent la neige...

Posté(e)

Ici en belgique, Norauto faisait une promo 699€ 4 jantes 205/55/16 look audi avec pneu hiver Uniroyal :bien:

C'est pas volé hein !!!???

Faut pas aller chez audi chercher des pneus !!!!!!! ils sont 2X plus cher :blink: (si pas plus)

34eopsh.jpg

800€ pour 4 pneus en 16 !!!!!.... faut pas acheter ses pneus chez audi tu en ressortiras TOUJOURS volé d'au moins 40%

Renseigne toi sur ce forum tu verras qu'il y a plein de bon plan qui courts les rues ... Et surtout des petits vendeurs pas arnaqueurs :bleble: comme Mr Audi le marchand de pneu :bigthumbup:

Et si t'aime pas les ptites roues, prends toi des replica en 17 avec des hiver ;) +- 1000€ chez AutoExclusive ( en saison bien sur)

Posté(e)

C'est clair que quand je vois les prix demande ci-dessus, sont vraiment single dans leurs tarifs en france ....

Posté(e)

Et pour finir avec tout ca, j'ai envie de dire : à quoi serve et vont servir des pneus neige par les temps qui courent?

Mis à part pour aller au ski une fois dans l'année, perso cette année j'ai pas pu prendre de vacances (trop de boulot) et quand je vois l'hiver qu'on a eu (1semaine de neige à peine) jme dis que dans 2/3ans, le pneu neige en france servira plus à grand chose, hormis pour nos amis des montagnes...

Et pourtant j'habite en lorraine, la région est pas forcément connu pour etre sans cesse ensoleillé... quand je vois nos amis dans le sud chez qui le termometre n'est meme pas passé en dessous 5° dans le pire des cas, et qu'en plein mois de février il fait 18/20° la bas, et pas loin de 15° chez nous... le rechauffement de la planete, on est en plein dedans !!!!

:coucou:

Posté(e)

Il faut pas abuser, on a eu que 19°C dimanche dernier et tous les matins il faut 5°.

Le mois de janvier a été frais, j'ai eu des -10°c en sortant de boite.

Mais pour les pneus neige je trouve que c'est déconné. Surtout que quand il fait bon, ils doivent se bouffer rapido.

Posté(e)

Au début je voulais comme Tfsi 64 c'est à dire changer les pneus ...

J'ai finalement acheter 4 jantes d'occaz d'origine S4 et j'ai fait monté mes pneus neige dessus.

Cela me prend 20 minutes max pour changer les roues. C'est le top.

Je ne vois pas l'intérêt de passer en 16" surtout que la largeur est 205 et que sa largeur en 18" est 225, autant rester en 18" c'est bcp plus joli.

Posté(e)

<_<

De 225 à 205 il y a une différence de grip ( et de prix ) je roule tous les ans dans la neige ( moins cette année !) mais quand tu dois rouler dans 10 cm de fraiche ( je suis en montagne ) crois moi, des pneus étroits et à flans hauts sont le mieux, même si l'esthétique en prend un coup.

Posté(e)

En plus du coûts des démontages/remontages des pneus, il est quand même bien plus sain (à mon humble avis :unsure:) de conserver les pneus montés sur des jantes et gonflés, qu'entièrement démontés. Je pense que pour la carcasse du pneu c'est bien meilleur :).

Mais chacun voit "midi à sa porte" :jap:...

Posté(e)
Mais chacun voit "midi à sa porte" :jap:...

joooooli Bap ;) :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
<_<

De 225 à 205 il y a une différence de grip ( et de prix ) je roule tous les ans dans la neige ( moins cette année !) mais quand tu dois rouler dans 10 cm de fraiche ( je suis en montagne ) crois moi, des pneus étroits et à flans hauts sont le mieux, même si l'esthétique en prend un coup.

Bien entendu pour quelqu'un qui habite la montagne mais pour un parisien c'est moins grave. Il faut revoir le contexte.

@+

Aurel13

Posté(e)

Il est clair que pour un parisien qui ne roule principalement qu'en agglomération je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans des pneus neige !

Il faut en avoir vraiment besoin car 4 roues + 4 pneus supplémentaires pour chaque voiture ( quand on en a plusieurs ) ça commence à chiffrer...

<_<

Posté(e)

Il s'agit d'un investissement, mais quand vous rouler avec vos pneus neige, les autres sont bien au chaud et ne servent pas!

Je ne depense pas plus d'argent en pneus, ou aller éventuellement 5% supplémentaire sur la durée de vie de la voiture car les pneus neige sont légèrement plus couteux!

Mais ensuite, durant tout l'hiver, je suis tranquille, et je ne me pose pas de question, même si j'habite Paris!

90% des km que je fais, le sont hors de Paris!

Et de plus, lorsque les températures sont en dessous de +10°c, les pneus hiver ou neige, sont beaucoup plus efficace, de même sous la pluie!

essayer de rouler sur des petites routes par 7-8°c de l'humidité et des feuilles.... et tout le reste, vous vous sentirez plus en sécurité en pneus hiver.

Ensuite, si vous montez 1* fois dans l'année au ski, et le reste du temps, vous circulez en agglomération, il n'y a aucun intéret à monter des pneus hiver.

Mais si vous roulez souvent, semaine ou we en France (sud ou nord) + belgique, c'est un choix raisonnable, 5% supplémentaire sur la durée de vie de la voiture en pneus, ce n'est rien en rapport avec le bénéfice de la sécurité. En plus aujourd'hui, les pneus hiver ne s'usent (en dessous de +15°c) pas plus vite que des pneus été!!!!

Ma voiture a 14000 km, et mes pneus neige, qui en ont 12000 en feront autant l'hiver prochain!!! et maintenant, enfin, demain mardi, je remonte les pneus été!

Posté(e)

Je ne parlais pas de l'intérêt des pneus neige ou non je parlais de la différence 225 ou 205 !

Posté(e)
Je ne parlais pas de l'intérêt des pneus neige ou non je parlais de la différence 225 ou 205 !

Ok, mais 205 ou 225 c'est identique... :jap:

Posté(e)

non qd meme pas ! faut pas abuser ! Alors 235 ca bon aussi :bigthumbup:

Posté(e)

bon allez je lâche ce post, ça me gave je n'arrive pas à me faire comprendre

Posté(e)
Au début je voulais comme Tfsi 64 c'est à dire changer les pneus ...

J'ai finalement acheter 4 jantes d'occaz d'origine S4 et j'ai fait monté mes pneus neige dessus.

Cela me prend 20 minutes max pour changer les roues. C'est le top.

Je ne vois pas l'intérêt de passer en 16" surtout que la largeur est 205 et que sa largeur en 18" est 225, autant rester en 18" c'est bcp plus joli.

Mais si, on te comprend! :bigthumbup:

Pour les personnes, comme moi, et certainement toi, je ne vois pas l'intéret de mettre des jantes toles!!!

Si tu vis en Savoie, c'est sur, que je ne garderais pas le 18", mais que je mettrai du 16", because tenue sur la neige, mais aussi pour proteger les jantes!!!!

Dans mon cas, c'est juste de la sécurité tout temps!

Posté(e)
joooooli Bap ;) :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: Matou !

[Mode HS ON]

:reflexion: C'est quoi, qui est "joooooli" ? :unsure:

Moi pas comprendre :bigsmile: !!!

[Mode HS OFF]

Posté(e)

... benh je t'ai cité ;) ... :bigthumbup:

ca ma trop fait rire ton "chacun voit midi à sa porte" :bien:

Posté(e)

:P...

Je suis sûr que vous avez aussi des expressions "marrantes" en Belgique, pour nous les Français :bigsmile: !!!

:coucou: