Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

décidémment pas de chance

j'ai un problème de ralenti.... lorsque je m'arrête le ralenti est à 900 tours et 5 secondes après il monte

tout seul vers 1200 tours et oscille

j'ai aussi parfois le turbo qui charge pas.... elle pousse pas... je m'arrête je coupe le contact .. .je repas et c'est de nouveau bon

étrange

le calibrage du papillon a été fait....

possible problème de débimètre ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai toujours un soucis de puissance

des jours elle pousse fort et d'autres jours j'ai l'impression qu'elle n'avance pas.... enfin c'est pas une impression...

là depuis ce matin j'entends un bruit de popoff quand je relâche les gaz... un peu comme le turbo des audi groupe B... étrange

je vais brancher un mano de pression de turbo pour vérifier tout ça.... quelqu'un peu m'indiquer un post ou me mettre une photo pour savoir

ou je branche mon mano .... merci

là j'ai roulé plus de 12000 km et elle ne m'a plus fait de truc bizarre... sauf hier.. .même symptôme que la dernière fois....

impossible d'accélérer plus de 3000 tours... voyant eps allumé et ralenti instable, moteur qui cafouille.....

j'étais en vacances avec ma copine et depuis on a fait plus de 10000 km sans soucis....

quelqu'un peu m'aider

le débimètre est neuf et le moteur de papillon de gaz aussi

quellle est la pression d'origine sur une S3 ?

merci

Modifié par mac94
Posté(e) (modifié)
j'ai toujours un soucis de puissance

des jours elle pousse fort et d'autres jours j'ai l'impression qu'elle n'avance pas.... enfin c'est pas une impression...

là depuis ce matin j'entends un bruit de popoff quand je relâche les gaz... un peu comme le turbo des audi groupe B... étrange

je vais brancher un mano de pression de turbo pour vérifier tout ça.... quelqu'un peu m'indiquer un post ou me mettre une photo pour savoir

ou je branche mon mano .... merci

là j'ai roulé plus de 12000 km et elle ne m'a plus fait de truc bizarre... sauf hier.. .même symptôme que la dernière fois....

impossible d'accélérer plus de 3000 tours... voyant eps allumé et ralenti instable, moteur qui cafouille.....

j'étais en vacances avec ma copine et depuis on a fait plus de 10000 km sans soucis....

quelqu'un peu m'aider

le débimètre est neuf et le moteur de papillon de gaz aussi

quellle est la pression d'origine sur une S3 ?

merci

Pour ton bruit de popoff à la décélération, je dirais que c'est ta dumpvalve qui est HS.

Pour ton voyant esp, je dirais effectivement ton DM (ce voyant s'allume d'ailleur quand on roule avec le connecteur de DM débranché) ou vérifies sa connectique (câbles).

Attention au DM, si tu l'a eu en échange Std, il est possible qu'il soit HS (erreur de calibrage) et je sais de quoi je parle car j'ai déjà eu le souci.

Enfin, je contrôlerais ton circuit de sural pour voir s'il n'y aurais pas de fuites car si tel est le cas, ton boitier se mettra en sécurité au bout d'un moment et plus rien au dessus des 3000trs (comme moi).

Ce qui s'expliquerait car en coupant et remettant le contact, elle tourne bien.

Dernier point, tu as un filtre à air d'origine ou un sport style KN, Green... ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

pour le débimètre je l'ai commandé au garage et ils m'ont fournis un neuf.... maintenant savoir s'il est HS aucune idée

le bruit de popof de groupe B ça le fait depuis ce matin

je vais essayer de contrôler mon circuit de sural.... y a t il un moyen ou il faut le faire visuellement ?

si j'ai une fuite ça devrait se voir sur le mano de turbo ... je vais en brancher un ..

mais ou le brancher ? sur sub et evo pas de soucis je maitrise mais audi c'est pas mon truc

merci de votre aide

Posté(e)

salut, sur le régulateur de pression d'essence, situé au bout de la rampe d'injecteur. comme ça tu auras aussi la dépression

Posté(e)
salut, sur le régulateur de pression d'essence, situé au bout de la rampe d'injecteur. comme ça tu auras aussi la dépression

Exacte, tu coupes ta durite et t'y met un T d'où partira enfin la durite qui ira au mano.

Posté(e)
pour le débimètre je l'ai commandé au garage et ils m'ont fournis un neuf.... maintenant savoir s'il est HS aucune idée

Si tu n'a pas de VAG.COM, tu débranches le connecteur du DM et tu test.

Si ton S3 marche nettement mieux, cherche pas c'est ton DM.

Dans le cas contraire, passes là à la valise afin de voir ce qui sort.

Pour vérifier le circuit de sural, le mieux est de démonter chaque durite et de les inspecter.

D'ailleur regarde bien les alentours de chaque durite car si tu vois de l'huile autour, il y a de forte chance qu'elle soit fendue.

Posté(e)

je l'ai mise sur la soupape de régulation d'essence.... .mais bon c'est loin d'être le bon endroit car si le tuyau se débranche c'est boum le moteur.....

je prends 0.9 bar sur tous les rapports .... est-ce une pression normale sur une s3 ?

Posté(e)
je l'ai mise sur la soupape de régulation d'essence.... .mais bon c'est loin d'être le bon endroit car si le tuyau se débranche c'est boum le moteur.....

je prends 0.9 bar sur tous les rapports .... est-ce une pression normale sur une s3 ?

Pourquoi boum ? C'est une durite de dépression, y a pas d'essence dedans !

Et pour preuve Audi se pique justement là pour contrôler avec leur outil la pression de sural, donc aucun souci si c'est bien fait.

NB > Si j'étais toi je changerais la durite qui va donc du régulateur de pression d'essence à la pipe d'admission tant qu'à faire (je l'ai fait car même si la durite et tressée, elle vieillit mal).

Pour la pression, je laisse les autres répondre.

Posté(e)

ben c'est la pression d'air qui fait fonctionner la soupape de régulation... si le tuyau se débranche plus de régulation et donc ça tourne pauvre et boum

sur les subs c'est le cas....

sinon personne pour me dire à combien de pression tourne une s3 d'origine ?

Posté(e)

0.8/0.9 bars :coucou:

Posté(e)
si le tuyau se débranche plus de régulation et donc ça tourne pauvre et boum

C'est pour çà qu'il faut bien le faire (surtout si t'as peur), m'enfin même un mancho pour le faire :bigsmile:

Posté(e)

alors ce matin impossible d'atteindre 0.9 bar... je suis à 0.75 des fois 0.8

et des fois je suis à 0.8 en 3ème je passe la 4ème et hop 0.5 bar... je relâche l'accélérateur et rappuie et hop 0.85 bar

c'est vraiment étrange

par contre j'entends bien le turbo qui monte en pression ça fait un gros chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et quand je relâche l'accélérateur ça fait tchu tchu tchu....

si ma dump est morte est-ce que ça peut faire varier la pression comme ça ?

ce qui est étrange c'est que si je garde à fond jusqu'au rupteur elle atteint 0.9 bar...... en principe ça doit être le contraire, la pression chute dans les tours

j'y comprends rien

Posté(e)

Cherche pas, ta Dump est morte.

Et quand une Dump est morte, en plus des particularités de ton tchuuuut.... en décélération, il y a une chute de pression car fuite dans ton circuit de sural.

Sur mon ex auto (PuntoGT), j'avais un trou dans la Dump et crois moi, quand je l'ai changé, c'était le jour et la nuit.

Posté(e)

oui je l'ai commandée je vais la changer

par contre il y a des jours ou j'atteinds sans problème la bonne pression ... soit 0.9 bar

si la dump fuyait je devrais avoir une perte de pression constante... non ?

Posté(e)
oui je l'ai commandée je vais la changer

par contre il y a des jours ou j'atteinds sans problème la bonne pression ... soit 0.9 bar

si la dump fuyait je devrais avoir une perte de pression constante... non ?

Normalement oui si elle est percée mais elle est peut-être grippée ce qui expliquerait cela.

Maintenant, je ne sais pas si la pression doit toujours être à 0.9 bar, çà dépend peut-être des rapports, de la temp extérieur, de l'altitude...

Enfin déjà changes là et test ensuite. S'il faut il y a çà et une autre pièce.

Posté(e)

je me demande quand même si j'ai pas une fuite sur le système

je vais fabriquer un bouchon avec une valve ( comme vu dans un post que je ne retrouve plus ) pour

mettre en pression les tuyaux de turbo.

je crois que c'est du diamètre 80 mm..... il faut le mettre à la place de la boite à air vers le débimètre et balancer

1.2 bar dans les tuyaux....

par contre j'arrive pas à mettre la main sur un tuyau de plomberie de 80 mm de diamètre

Posté(e)

quand la dump est HS, il y a une perte signicative de puissance avec son ronflement particulier quand on relache l'accélérateur! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
je crois que c'est du diamètre 80 mm..... il faut le mettre à la place de la boite à air vers le débimètre et balancer

1.2 bar dans les tuyaux....

par contre j'arrive pas à mettre la main sur un tuyau de plomberie de 80 mm de diamètre

Exacte c'est du 80mm qu'il faut. Fait faire d'autre mag de bricolage si tu n'en trouves pas.

1.2b, enfin si t'as réellement une fuite, comme c'est mon cas, tu y mettras que dalle comme pression, tu entendras de suite ta fuite...

Pour tester sinon ta DV, tu peux désolidariser la durite du haut de ta DV afin de souffler dedans, enfin essayer.

Si tu n'arrives pas à souffler, c'est qu'il n'y a pas de fuite (mais peut être qu'elle est grippée dans ce cas).

Dans le cas contraire, elle est HS.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

en allant manger à midi elle prenait 0.75 bar..... en repartant bosser elle a pris un peu plus de 1 bar.... ensuite 0.9

me demande si c'est pas cette fameuse N75 qui merdouille

il y a pas possibilité de supprimer cette vanne et de mettre un boost controller mécanique.....

comme ça je règle ma pression comme je veux sans passer par cette vanne

sur mon évo et ma sub je l'ai fait.... donc sur une s3 ça doit être pareil

Posté(e)

en general la n75 donne plutot des accoup en relance pleine charge( vers 3000t/min),demonte ta dump et souffle dedans si l'air sort en haut c'est qu'elle laisse passer l'air donc donne une perte de pression.

ref n75:058906283f (80e environ je crois)

Posté(e)
demonte ta dump et souffle dedans si l'air sort en haut c'est qu'elle laisse

Pas besoin de démonter la dump, suffit de souffler par la durite du haut et constater si l'air passe ou pas.

Posté(e)

je reçois la nouvelle dump et une n75 neuve ce soir.... je change le tout... et je teste....

ensuite si ça va pas je lui fou le feu

:rolleyes: <_<

incroyable quand même le nombre de problème sur ces audi.... j'ai parcouru le forum et c'est hallucinant.....

Posté(e)
incroyable quand même le nombre de problème sur ces audi.... j'ai parcouru le forum et c'est hallucinant.....

Surtout en ce moment <_<

C'est que je n'ai jamais vu autant de durites pour un circuit de sural :bleble:

Et puis l'électronique de nos jours, çà aide pas vraiment à moins d'avoir un vag.com...

Posté(e)

message destiné a >mac94<

ne la brule surtout pas!!!!! c'est un péché!!!!! et tu seras puni!!!!et forcé a rouler en R-----T

PENDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

par contre je me propose de ten débarasser :bigthumbup:

et oui la mienne me mank.......

Posté(e)

ben vient l'acheter elle est à vendre... c'est celle de ma copine....

quand je pense qu'elle a aussi une sub GT turbo avec 308000 km et qu'on a changé la pompe à essence, une rotule de trapèze

et le moteur du verrouillage du coffre en 300000 km........

non là suis franchement déçu par les audi......

faut dire que je roule en japonnaise depuis un moment... evo 6 et subaru actuellement

je m'étais arrêter à la Golf 1 pour les allemande :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

je suis passsé au garage chez audi j'ai un pote qui y bosse... on a mis la valise diagnostique et il y avait des codes

défaut sur le moteur de papillon... défaut sporadique

aussi chute de pression entre papillon et compresseur ou turbine... sporadique

problème mécanique sur la vanne de régulation turbo n249

j'ai changé ma dump ... le ressort de l'ancienne était nettement plus mou que celui de la nouvelle

j'ai changé aussi la vanne n75

après test, elle ne fait plus de bruit au lâcher de gaz..... on entend bien le turbo monter en pression et la voiture semble plus vive

j'ai fait des dizaines de test et elle prend 0.9 bar pratiquement tous le temps.... la pression chute au rupteur jusqu'à 0.6 bar

pour le moment ça semble aller.... je vais refaire des tests demain.....

car hier tout était ok et ce matin de nouveau 0.7 bar

p.s

mon pote m'a également fait un réglage de base avec la valise... ( je n'avais encore changé aucunes pièces ) je sors du garage et j'accélère à fond... et là hop 1 bar..... on est allé boire un verre et en repartant j'avais à nouveau 0.8 bar

Modifié par mac94
Posté(e)
il y avait pas de code défaut sur le moteur de papillon... défaut sporadique

aussi chute de pression entre papillon et compresseur ou turbine... sporadique

problème mécanique sur la vanne de régulation turbo n249

Je saisie pas ta phrase, il y avait ou pas des codes défauts à la valise ?

Parce que la N249, c'est elle qui pilote la dump.

Le defaut chute de pression entre papillon et compresseur, c'est ce que j'ai moi (sauf que moi j'ai une durite fendu dans mon circuit de sural).

En tt cas, quand il y a des défauts sporadiques, il vaut mieux la repasser à la valise dans 100 bornes environ afin de voir s'ils sont revenu ou pas.

Posté(e)

oui avant de changer les pièces il y en avait

la n249 c'est laquelle ? celle qui est sur le moteur en dessus des bobines ?

sur la n249 c'était pas un défaut sporadique c'était défaut mécanique

Bon ce matin je pars au job... je laisse chauffer la s3 et ensuite plein gaz..... 0.8... voir 0.75....

quelques km après 0.8 sur tous les rapports....

je sors de l'autoroute et remets gaz.... 0.9

j'y comprends rien à cette caisse

mis à part ça j'arrive pas à trouver un bouchon en 80 mm de diamètre pour vérifier mon circuit

Posté(e)

Oui la N249 est la vanne qui se trouve au dessus des bobines (de couleur grise).

Si la valise t'a sorti un défaut mécanique non sporadique sur la N249, pourquoi ton ami ne te l'a t'il pas changé ?

Car pour moi elle est HS.

Posté(e)

je viens de passer au garage pour refaire un diag.....

résultat défaut 17608 P1200 sporadique

il m'a expliqué que souvent c'était lié avec la dump HS.....

comme hier on avait faire une remise à zéro avant de changer la dump et que j'ai fait 80 km entre la remise à zéro et le changement des pièces, peut-être que le défaut est apparu entre 2

maintenant elle prend 0.95 bar sur tous les rapports

je vais rouler comme ça un moment et je repasse la semaine prochaine faire un diag.

s'il n'y a rien tant mieux sinon je change la n249... j'espère qu'elle est pas trop cher

Posté(e)

là je touche du bois, j'ai pris la s3 pour aller diner et la pression est 0.9 voir 0.95 sur tous les rapports

cette fois ça semble résolu..... apparement le code pour la N249 peut être lié avec un problème sur la dump.

là on a effacé le code et tout semble ok

Posté(e)
là je touche du bois, j'ai pris la s3 pour aller diner et la pression est 0.9 voir 0.95 sur tous les rapports

cette fois ça semble résolu..... apparement le code pour la N249 peut être lié avec un problème sur la dump.

là on a effacé le code et tout semble ok

Content pour toi, c'est plaisant une S3 qui marche :bigsmile:

Posté(e)

ouai c'est sympa.....

bon ça reste gentil mais agréable et coupleux

faut dire que je suis habitué à ma sub qui fait 300 chevaux et mon évo qui fait entre 350 et 380 chevaux suivant

la carthographie que je mets dans le boitier :rolleyes: