Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour le plastique j'ai trouvé ce qui faud sur le forum merci mais les sieges et les intérieur de mes portes sont en tissu noir avec la poussiere ils devinnent assez moche je sais pas comment les entretenir si y a un produit ou si il faud les brosser

enfin si quelqu'un a une recette

merci

Posté(e)

Une brosse spéciale pour tissus devrais pouvoir enlever la poussière et si tu peu tu fait comme moi, je passer un coup de souflette (au boulot) et un coup d'aspirateur...............:coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

un bon coup de carsher et un séchage au chaud à l'abrit du soleil fera l'affaire ,,....... rien de mieux .

Posté(e)

Un shampooing après moquette est peut-être un peu plus simple :unsure:...

Posté(e)

Salut

perso je pense que je vais essayer le classique shampoineur a moquette qu'on loue chez Mr brico... par contre je vais acheter le champoing un peu en avance et je ferai un test sur le tissus des siéges , les moquettes je suis quasiment sur qu'elle bougeront pas mais les siéges ..... moins sur !!

En tout cas ca commence ... aprés 11 ans de service le siége conducteur commence a avoir des traces d'usures voire un petit trou , rien de méchant mais bon!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

de retour aprés un shampoinage de mes siéges et moquettes ...

Budget a peu prés 30 euros shampoing et location de la shampoineuse

pour info c t dans un magasin de bricolage , shampoineuse starwax et shampoing de la meme marque .. mais entre nous le shampoing pue ..trouver un shampoing qui sent bon et essayer la tenue des couleurs qques jours avant

POur démontage des siéges sur B5 y'a pas plus simple , j'ai pris des photos quand meme parceque des images valent mieux que ...

kif0763fb7.th.jpg

D'abord on enléve cet arretoir a l'avant du siége sur le rail , on peut le faire sans outil il suffit de presser dessus , ca vient tout seul

img

ca donne a peu prés ca une fois démonté

kif0765rq8.th.jpg

ensuite coté tunnel on trouve ce type d'arrét avec un cache pour la vis , dégager le cache a l'aide d'un petit tournevis

kif0766ev3.th.jpg

kif0767rw4.th.jpg

et de l'autre coté on voit ceci

on enléve les deux vis et les siéges sont maintenants quasiment libres

kif0773hw9.th.jpg

ici on apercoit le rail une fois le siége dégagé , pour le dégager il suffit de le reculer comme d'habitude , a un moment le rail tombe de son guide , ensuite la moquette bloque parfois la sortie du siége des rails , on s'arrange avec , une fois le siége dégagé on le garde plié a angle droit et on le sort par l'avant ou l'arriére c selon )

voila pour l'avant , une fois tout dégagé ca donne ca ( juste pour le plaisir )

kif0772lp4.th.jpg

ensuite pour les siéges arriéres :

la banquette , on ne peut plus simple on tire fermement sur l'avant de la banquette , j'ai quand même pris des photos pour avoir idée

kif0775tq4.th.jpgla il s'agit du coté banquette , on voit les crochet metalliques qui vont permettrent l'ancrage

kif0776bb5.th.jpg

et ici le coté "voiture" dans ces trous entouré de plastique on introduit les crochet , ca fait clic et c bon

Posté(e)

me revoilou , dslé pour les liens d'image a la place des miniatures .. erreurs sur le lien .. bref

ensuite si on veut faire bien on peu demonter les cotés des siéges arriéres

kif0781tw4.th.jpg

Ici on voit le crochet coté porte , il suffira de tirer fermement dessus pour le dégager

kif0782zu6.th.jpg

ensuite on fait glisser le boudin vers le bas pour le degager de ce crochet , on peut le sentir en passant la main derriere

ensuite on souléve pour dégager du haut le crochet qui est pris au niveau de la tablette arriére

kif0787vs5.th.jpg

ici le coté siége , couleur cuivre

kif0783pv4.th.jpg

et la le trou pratiqué pour le passage de cet ergot

Ensuite on attend une journée de soleil , un coup de shampoing sur les siéges , normalement la méthode veut qu'on pulvérise en aspirant , avec la lance , perso j'ai aspergé et laissé trempé qques secondes , le résultat est assez probant puisque j'ai éliminé pas mal de vieilles taches ssur mes siéges arriéres , et puis la voiture sent le neuf maintenant ..

donc voila une bonne journée d'occupation pour celui qui veut

Posté(e)

un grand merci seb12 pour ce tuto, qui je l'avoue m'interresse bien, dès cet été si toutefois il fait beau( et la, c'est pas gagné) je le fait... :bigthumbup: :bigthumbup: