Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voila je suis proprietaire d'une 80 1,8s de 93 depuis quelques jours, elle a 66000 km (merci les papy et les mamy); j'ai 25 ans et je viens de savoie.

je suis deja fan de cette voiture, le bonheur a l'état pur. :malelovies:

voila mes questions:

-Quelqu'un peut'il me donner la profondeur maxi pour les HP du tableau de bord (diam 10)?

-Y a t'il des solutions pour le montage des HP sur plage arriere? (elle me semble molle et dessous il y a une tole!!! chaud de faire une empreinte)

D'avance merci. :jap:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien venu a toi et au kilomètre de ton 80 tu va aller loin.

Pour tes Hp devant le meilleur moyen est retirer tes grille tu vera elle viendront toutes seules.

Prend un tournevis et fait la basculer gentiment c'est simple.

Pour l'arrière rien n'a été fait pour (c'est de la tôle) il te reste la garniture de portière en passant les cable dessous les garnitures plastiques et remonte par le cache montant de porte et tu rejoint le soufflet de porte et voilà reste a faire l'ouverture sur les panneaux .

Ou Sinon tu découpe la tôle de plage arrière c'est du boulot . :bigthumbup:

Posté(e)

Justement en parlant des panneau de portes arriere, quelqu'un peut me donné un mode opératoire pour les démontés. j'ai vu 3 crussi (vers la poignée, et a l'avant et l'arriere de la portiere), y a t'il d'autres vis et y a t'il une astuce pour les sortir propre, j'ai pas envie de tt péter?

merci pour la rapidité buggy-seb. :agenoux:

Posté(e)

Salut nabs73 et bienvenue chez les Audistes.

J'ai une Audi 90, qui est sensiblement identique à une Audi 80.

Sur ma plage arriere, j'avais des enceintes de montées.... Tu devrais regarder en te mettant dans le coffre la forme de la tôle qui se trouve sous ta plage arriere...

Je crois qu'il y a des emplacements ronds prévus pour adapter des enceintes. Si je ne me trompe pas ca doit etre du 13cm, je pense que c'est ca car on m'a offert des enceintes de 17 ou 20cm et il a fallu que je travaille la tôle et la plage arriere.

Regarde depuis ton coffre et tiens nous au courant.

@+

Posté(e)

Bon alors j'ai jeter un coup d'oeil dans le coffre et y a des trous, pleins, mais diam 10 (un peu leger) donc, je pense que la soluce des portieres est celle que je vais adopter.

Mais une question reste en suspend:

- comment demonter les garnitures de portes sans les casser?

merci pour vos reponses

@+

Posté(e)

N'oublie pas que le diametre de tes enceintes est le diametre supérieur ( a la surface...)

Posté(e)

normalement les enceintes (13 cm) sont posé sur la plage arriere, il n'ya que les aimants qui passent au niveau de la tole predecoupé a cet effet

a pluche :jap:

Posté(e)
N'oublie pas que le diametre de tes enceintes est le diametre supérieur ( a la surface...)

merci 90 quattro...mais c'est la 3eme sono que j'installe donc.... je savais :P

Merci quand meme

normalement les enceintes (13 cm) sont posé sur la plage arriere, il n'ya que les aimants qui passent au niveau de la tole predecoupé a cet effet

a pluche :jap:

Oui mais la plage arriere semble molle donc si tu met des enceintes ca va vibrer severe nan?

=> Sinon toujours personne pour le demontage du panneau de porte arriere?

Merci pour votre interet

@+

Posté(e)

c juste une impression t'en fait pas c'est assez rigide en plus une fois remis a sa place correctement ca vibre pas

Posté(e)

Merci dunan, je vais tester alors, en plus j'avais pas vu mais t'as la meme que moi donc....j'ai confiance.

Je vous tiens au jus quand c'est tout monter et y a du taf.

Merci a tous.

peace :coucou:

Posté(e)

J'ai installé des 17cms sur cette meme plage arriere sur ma 90 et ca ne vibre pas du tout...

Mais si tu souhaites les mettre dans les portieres, tu peux aussi..

Posté(e)

Salut tout le monde,moi sur mon ancienne 80 td,j'avais decoupé la tole (juste agrandi pour passer les enceintes),viré la plage arriere, je l'avais remplacer avec une plage que j'avais fait en contreplaqué 10mm, j'avais collé une moquette noir proche de celle d'origine et j'avais claqué mes enceinte éliptique JBL. Avec des enceintes focal devant et un amplis pour mes JBL,j'avais un pur son et rien ne vibrai.Maintenant dans ma 80 Cab,je refait ma sono petit a petit mais c'est dur pour avoir un bon son (pas de résonnance).

Posté(e)

A y est c'est tous monté et ca fonctionne pas mal.

Alors du coups j'ai monté des 17 cm focal dans les panneaux de portes, des 10 cm alpine pour l'avant et un bon sub de 30 (avec l'ampli) dans le coffre et ma source préféré clarion 4*35W RMS (une petite bombe) et franchement bon son.

pour ce qui est du demontage des panneau de portes, c'est pas trop penible à demonter mais tout ce complique au remontage (ça se fait quand meme).

Merci pour toutes vos reponses.

peace...

Posté(e) (modifié)

No soucy 90, je vais poster tout ça le semaine prochaine, parcequ'il lui faut une bonne toilette et la pas le temps, pour exemple, il est 22:50 et je suis au boulot jusqu'a 5 du mat donc pas demain ni mardi because...meme histoire; mais comme promis a audidriver je metterais ça sur son post "ma 80"

voila

@+

:thanks:

Modifié par nabs73