Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une idée me vient à l'instant là: connaissant la masse totale(*) du véhicule, et sa vitesse réelle instantanée, ne peut-on pas en déduire le couple réel instantané du moteur également (et donc la puissance réelle) reflexion.gif ?

(*) sachant qu'il est plus facile et moins coûteux de peser son véhicule que de l'emmener sur un banc de puissance smile.gif

Posté(e)

vas voir sur le site audi suisse (CASS) un membre a fait in logiciel pour rentrer les donnees du vag com et les caracteristiques de ta voiture et avoir la puissance

Posté(e)
vas voir sur le site audi suisse (CASS) un membre a fait in logiciel pour rentrer les donnees du vag com et les caracteristiques de ta voiture et avoir la puissance

9567[/snapback]

Ah oui, tu m'avais parlé d'un soft là-bas, exact: j'y fonce biere.gif

Posté(e)

oki

sinon demande a minhea car j en ai parle avec lui a folembray et appremment il n y a que le banc qui est fiable

Posté(e)

C'est exact et ce ne l'est pas.

benoit: en connaissant la masse totale d'un véhicule et le temps passé pour passer d'une vitesse v à une vitesse v', on peut en déduire la puissance aux roues si je ne m'abuse... inconvénient: il faut le faire sur du plat et la puissance à la roue, surtout sur un quattro haldex n'indique pas grand chose sur la puissance moteur.

par contre, pour tester une modif dans des conditions et un lieu identiques, ça peut marcher, pour donner le delta de puissance...

c'est le principe du gtech et autres AP22 qui sont des accéléromètres... apparemment une fois bien paramétrés sur le véhicule en question ils seraient assez fiables...

Un banc peut lui aussi ne pas être fiable à 100%, du fait qu'il mesure la puissance à la roue aussi, puis déduit les pertes de transmission en mesurant la résistance des trains roulants une fois que le véhicule décélère quand l'accélération est finie..

certains sont pour, d'autres sont contre... moi je dis que c'est bien de faire un passage avant et un passage après une modif, sur le même banc et dans des conditions atmosphériques proches, dans ce cas-là on a une idée de la puissance gagnée...

un banc pour moi est surtout un excellent outil de développement, et je n'hésite pas à l'utiliser dès que j'en ai l'opportunité.

coucou.gif

Mihnea

Posté(e)
(*) sachant qu'il est plus facile et moins coûteux de peser son véhicule que de l'emmener sur un banc de puissance smile.gif

tu serais étonné bigsmile.gif