Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,j'ai mon voyant d'abs qui s'allume en même temps que celui du différentiel à côté du frein à main uniquement en montée et il s'éteind dès que je reviens sur du plat.Je suppose que cela provient d'un niveau mais lequel,celui du liquide de frein est bon.

Est ce que quelqu'un à déja eu ce pb.Mon véhicule est une 80 avant s2.

Je suis preneur de toutes infos,d'avance merci.

Posté(e)

j'avais un probleme similaire sur ma 200TQ..

en grosse acceleration, j'avais les memes symptomes.

il faut savoir que quand tu verrouilles tes differentiels, ca desactive l'ABS.. d'où le lien de cause a effet.

j'ai changé le contacteur sur le differentiel central (environ 20€), et ca remarche :bien:

par contre l'accessibilité est a revoir :bleble:

sur un S2, vu que le diff central est un torsen, le seul diff verrouillable est le diff arriere.. Je te suggere donc de regarder ce contacteur sur le diff arriere :coucou:

Posté(e)
Salut à tous ,j'ai mon voyant d'abs qui s'allume en même temps que celui du différentiel à côté du frein à main uniquement en montée et il s'éteind dès que je reviens sur du plat.Je suppose que cela provient d'un niveau mais lequel,celui du liquide de frein est bon.

Est ce que quelqu'un à déja eu ce pb.Mon véhicule est une 80 avant s2.

Je suis preneur de toutes infos,d'avance merci.

c'est normal !!!!

quand le diff est activé l'abs ne peux pas fonctionner puisque les roues AR sont solidaires.

s'il s'éteint c'est que ton diff à débloqué aussi (20 ou 30 Km/h je crois)

D'ailleurs on n'utilise le dif que très rarement, en cas d'impossibilité de démarrer sous très faible adhérence.

Le dif se débloque automatiquement dès les 20 ou 30 Km/h du coup l'ABS se réenclanche automatiquement !!!

@+

Posté(e)

yes, keith. :bien:

mais ce qui est pas normal, c'est que son voyant s'allume tout seul en montée <_<

Posté(e)
yes, keith. :bien:

mais ce qui est pas normal, c'est que son voyant s'allume tout seul en montée <_<

sans t'en rendre compte, t'aurais pas dépassé les 25 Km/h ?????

Posté(e)
sans t'en rendre compte, t'aurais pas dépassé les 25 Km/h ?????

j'avais pas tout bien compris !!!!

en fait tu ne bloques jamais le Dif ????

le voyant ABS s'allume sans action de ta part ???

Posté(e)

c'est comme ca que j'ai compris son message en tout cas

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pardon pour la réponse tardive ,en fait sans que je ne fasse rien c'est à dire en roulant normallement dès qu'il y a une monté le voyant abs s'allume ainsi que celui du différentiel,je

ne freine pas ,j'accélere normallement lors de cette monté que ce soit sur autoroute ou ailleurs et dès que je reviens sur le plat les 2 voyants s'éteignent.

Merci c'est sympa à vous d'essayer de m'aider.

Modifié par DAVIDSIM
Posté(e)

ok,

essaie de deconnecter et eventuellement de shunter le contacteur dont je parle, et vois si le probleme persiste ;)

Posté(e)

C'est un contacteur qui est situé sur le différentiel lui même ou bien ailleurs car je ne m'y connait pas énormément.Merci

Posté(e)

sur le diff lui meme.. je te confirme ce soir ;)

Posté(e)

je viens de verifier, je ne retrouve pas ce contacteur sur les éclatés de differentiels de S2 :unsure:

Du coup, je ne sais pas te dire comment remonte l'information de differentiel verrouillé ... Keith, tu sais .??? :unsure:

peut etre un faux contact au niveau de ton interrupteur a cote du frein a main ???

Posté(e)

Je vais le vérifier ,mais ce serait étonnant qu'il s'allume uniquement en montée.

Moi je pensais à un niveau de liquide ou d'huile mais je ne sais pas lequel et celui du freinage est bon,c'est vrai que c'est un pb

un peu bizarre.Surtout que les 2 voyants se coupent en même temps des que je reviens sur du plat.

Je vais regarder le bouton du diff et après pour essayer il faut que je me trouve une bonne côte...

Merci pour le conseil,à bientôt

Posté(e)

entends en parallele un relais qui commute ? (c'etait mon cas)