Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt les gars je me suis pas presenté mais bon je le fait rapide j avait un audi TT je suis passé a autre chose

une Corrado moteur de S3 :bigthumbup:

c est donc un Apy 210 cv de base avec quelque modif mais bon bref .....

bon c est un peu dure a expliqué maisj ai touché a la Wase Gate pour monté la pression un peu av j avait 1.2 Bars stable et un peu pres 1.3 / 1.4 Bars en Over Boost

et depuis que j ai touché sur le mano c est un peu du n importe koi j ai voulu remettre comme avant et rien a faire donc un peu galere et la je tourne a un peu pres 1.0 / 1.1 / 1.2 bars sauf quand je tire dedans ( Runs , circuit ) en 4 , 5 je suis a casiment 1.4 bars ensuite en 5 d un coup ca redescend a 1 bars sur les coup des 230 km/h et je trouve pas le probleme limite j aurai du touché a mon C...

donc si vous avez quelque ideé que j y regarde ca serai pas de refus Merki .... :rolleyes:

Posté(e)

1), ça ne sert à rien de toucher à la WG car la pression est gérée électroniquement, donc le calculo va réguler ta pression si elle dépasse la pression demandée au travers de la vanne N75.

2) que ta pression retombe vers 1 bar à 230, pour moi c'est tout à fait normal dans la mesure ou tu est proche du régime max du moteur, donc necessite moins de pression pour le faire tourner.

Voilou :coucou:

Posté(e)

tu est monté avec sylvain ??

ok donc en faite la wase gate si je ni touche pas la c est bon ?? pourtant je n avait pas ca avant comme pression j avait plus en stable et moins en boost

j aurai foiré la reprog <_< car je n arrive plus a etre comme avant

Posté(e)

foiré ta reprog? pourquoi tu as touché l'ecu avec un soft?

Pour la pression, normal que tu ais un peu plus car, entre la pression demandée et la pression réelle, il y a une tolérance.

Pour info, la mienne en full stock souffle à 1,275 bar au max à 5900 tr environ, ensuite ça retombe vers les 1 bar, avec un log fait avec vag-com

Posté(e)

Comme tu le dis, tu aurais mieux fait de toucher a ton C.... :bigsmile:

Il ne faut jamais toucher a la wast gate....et si tu ne retrouve pas les memes senations

c'est que tu n'est pas exactement au meme endroit!

En plus tu avais deja une reprog, et tu en voulais encore plus <_<

Juste pour info, la pression chute (sur les voiture avec reprog)

car etant dans les tours, le moteur reclame de plus en plus d'air...

Tellement d'air que le trubo fournit plus assez par rapport a la demande et donc ça baisse un peu!!!!

Sur les autos sans reprog, le turbo souffle moin fort au debut( environ 1bar) donc en montant dans les tours

la wast gate s'ouvre de plus en plus pour fournir l'air demandé....

J'espere que vous avez compris car ce n'est pas facil a expliquer.

++

Posté(e) (modifié)

bas en faite j y est touché car l ancien proprio y touchais de temps en temps et arrivait a avoir 1.3 bars stable et un peu pres 1.4 voir 1.5 bars en Over Boost je voulais le meme :malelovies: Malgres quelle marchais deja tres tres bien mais bon on est jamais content :rolleyes:

sinon pour resumé

j ai pas specialement un probleme en faite c est juste qu il faut que je remette la vise du Wase-gate a l endroit ou elle etais ????

Modifié par gaby80
Posté(e)

Tiens, j'ai une vidéo de cette voiture contre une Sub :ange:

Posté(e)

ouais ouais morgan , tu as encore abusée sur certain liquide , depuis quand tu sais regardé des videos ??

Posté(e)

depuis que tu as appris à parler :bigthumbup:

Posté(e)

@mfurios, petite précision, la WG s'ouvre pour laisser échapper le surplus de pression et non le contraire ;) . Et même sur les moteurs full stock , la pression chute aussi lorsque le moteur est à son rendement maxi.

Et je me repète, mais toucher un organe mécanique quand l'électronique est la pour réguler tout ce petit monde, ça ne sert pas à grand chose.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

oui c est bien ma voiture contre la Sub :bigsmile:

Modifié par gaby80
Posté(e)

Et moi j'etais la contree une Evo 6 noire :eldiablo:

Posté(e)

oui aussi le Evo 6 de jean pépé sur speednight tte a fait Mr mais tu est qui en faite lol !

Posté(e)
@mfurios, petite précision, la WG s'ouvre pour laisser échapper le surplus de pression et non le contraire ;) . Et même sur les moteurs full stock , la pression chute aussi lorsque le moteur est à son rendement maxi.

Et je me repète, mais toucher un organe mécanique quand l'électronique est la pour réguler tout ce petit monde, ça ne sert pas à grand chose.

Oui je suis d'accord avec toi, mais quand le moteur monte dans les tours il reclame beaucoup d'air donc pour ne pas perdre

de pression...la WG se ferme. C'est sur.

Moi sur mon TT 225 je n'avais pas de chute de pression d'origine.

++

Posté(e)

@mfurios, il ne faut pas confondre les deux paramêtres, aspiration et soufflage.

En effet, dans les tours le moteur aspire naturellement un certain volume d'air. Ce volume d'air est d'ailleurs analysé par le DM, et en règle général se situe entre 175 et 195 gr/s.

Maintenant la pression de turbo est complètement indépendante de l'aspiration moteur. Cette pression est gérée par le calculateur au travers de la vanne N75 qui va ouvrir ou fermer la WG.

Par exemple: si la consigne de pression max est de 1,2 bar, dès cette pression atteinte, la WG s'ouvrira pour éviter de monter trop haut en pression, et ce quelque soit l'aspiration du moteur.

La pression de turbo est issue directement de la vitesse des gaz d'échappements et la WG va dévier ces gaz vers l'echappement, afin de ne pas faire monter trop dans les tours la turbine et bien sûr la pression d'admission.

Maintenant, la différence de pression entre deux moteurs, peut-être variable et issue de plusieurs paramêtres.

Posté(e)
oui aussi le Evo 6 de jean pépé sur speednight tte a fait Mr mais tu est qui en faite lol !

J'etais en passager pour filmer a l'epoque, j'avais ma s2000 :)

Posté(e)
@mfurios, il ne faut pas confondre les deux paramêtres, aspiration et soufflage.

En effet, dans les tours le moteur aspire naturellement un certain volume d'air. Ce volume d'air est d'ailleurs analysé par le DM, et en règle général se situe entre 175 et 195 gr/s.

Maintenant la pression de turbo est complètement indépendante de l'aspiration moteur. Cette pression est gérée par le calculateur au travers de la vanne N75 qui va ouvrir ou fermer la WG.

Par exemple: si la consigne de pression max est de 1,2 bar, dès cette pression atteinte, la WG s'ouvrira pour éviter de monter trop haut en pression, et ce quelque soit l'aspiration du moteur.

La pression de turbo est issue directement de la vitesse des gaz d'échappements et la WG va dévier ces gaz vers l'echappement, afin de ne pas faire monter trop dans les tours la turbine et bien sûr la pression d'admission.

Maintenant, la différence de pression entre deux moteurs, peut-être variable et issue de plusieurs paramêtres.

T'inquietes je ne confonds pas du tout!!!!

Crois ce que tu veux...sans etre mechant ni te vexer.

Je sais de quoi je parle, une derniere chose...le turbo sert a avoir une pression certe mais aussi a envoyer de l'air au moteur.

Je n'ai pas dit que le moteur aspirait dans les tours, j'ai dit que le moteur demandait plus d'air...

Je pense que c'est toi qui es un peu confu, mais ce n'est pas grave tu as tes idées et j'ai les miennes.

Revenons au soucis de Gaby80...

++

Posté(e)
oui c est bien ma voiture contre la Sub :bigsmile:

J'ai eu l'occasion de rencontrer le proprio de la Sub. C'est un ami à un collègue :bigthumbup:

Posté(e)
Crois ce que tu veux...sans etre mechant ni te vexer.

tu as tes idées et j'ai les miennes.

Revenons au soucis de Gaby80...

++

Je te rassure, il m'en faut bien plus pour me vexer, et surtout pas venant de la part d'un membre d'un forum quelquonque :coucou:

Pour mes idées, ce ne sont pas les miennes et encire moins des idées, mais des lois mécaniques.

Et je ne pense pas être hors sujet, dans le sens ou je répond à Gaby80 sur le fonctionnement d'un turbal.

Retournez visiter l'excellent site de S3-Passion qui explique vraiment tout bien sur le fonctionnement de ce fabuleux moteur, à moins que lui aussi ne raconte des anneries ;)

Et je ne suis pas faché ;)

Posté(e)
J'ai eu l'occasion de rencontrer le proprio de la Sub. C'est un ami à un collègue :bigthumbup:

C'est quelle sub?

Posté(e)

je te met les video une avec la Sub et l autre avec la Evo de jean Pépé :rolleyes:

http://raynesvw.free.fr/Video/Corrado%20S3...aru%20300cv.avi

http://raynesvw.free.fr/Video/Corrado%20S3%20VS%20Evo6.wmv

pour mon souci je pense que je vais laissez comme ca pour le moment elle marche tres bien mais c est vrai que j aurai preferé

avoir une pression stable mais bon pour remettre la vis de Wase Gate au meem endroit qu avant ca va etre un peu dure si je veu recuperé ce que j avait avant a moins de refaire une reprog pour rectifié tt ca :malelovies: