Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quel site je peux télécharger le logiciel de cartographie à jour pour le NAVI PLUS de mon A6 (modèle 2002) ?

Merci pour votre aide.

Cordielement.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Pour le téléchargement je laisse les modérateurs te répondre. :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

je pense que la reponse va etre limpide :bigsmile:

tu parles de la maj du gps en firmware ou de la carto proprement parlé ?

pour la carto tu as ebay :eldiablo:

Et le topic n est pas a la bonne place :bigsmile:

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Tu vas sur Audi.fr, tu lances une recherche et t'as plus qu'à préparer ta carte bleue :bigthumbup:

Plus sérieusement, le téléchargement de la carto c'est pas trop légal, voire même pas du tout.

Moi j'ai acheté le cd France chez Audi (plein pot) et le cd Allemagne su eBay (mais ça reste un original)

Modifié par fanemi
Posté(e)

Bonjour et bienvenue Florent. Nouvel arrivant je pense que tu n'as pas pris le temps de lire la Charte des forums que tu as pourtant acceptée en t'inscrivant. Dans cette charte est notamment indiqué ceci :

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires

Donc il te reste, comme indiqué par french et fanemi, pour te procurer ce que tu recherches à t'adresser à ton concessionnaire ou voir sur ebay.

Posté(e)

Il existe une mise jour du firmware pour les rnsd navi+.

édit modérateur : lien qui renvoie vers un site qui renvoie lui même vers un téléchargement d'une version piratée de la MAJ

La seule façon légale d'avoir cette MAJ est de l'acheter, elle est d'ailleurs contenue dans les MAJ des cartes

Invité ludoboy
Posté(e)

tous paranoïaque ici !!!!

A ma connaissance les téléchargements ne sont pas forcement illégaux, certes il y en a, mais il y a également des téléchargement légaux et pas forcement moyennant finance d'ailleurs. par exemple j'ai le logiciel windows sur mon pc (acheté légalement avec mon pc) et comme beaucoup je télécharge gratuitement les mises à jour windows update en toute légalité.

donc le mot "téléchargement" ne rime pas forcement avec briguant, délinquant ou hors la loi ....

on a pas le droit d'accuser les gens à tord comme ca, normalement la règle c'est "la présomption d'innocence" et il faut prouver qu'une personne est coupable.

dans le cas présent Florentbarrere ne parle pas forcement de téléchargement illégal !! donc il n'y a rien qui est désaccord avec la charte du forum.

:think:

une réponse l'orientant vers un site de téléchargement légal type erwin (pour la maintenance par exple) ou alors "non, a ma connaissance il n'existe pas de site de mise à jour...." aurait été plus courtois et plus approprié.

et faire un rappel à l'ordre uniquement si le sujet dérive et ne respecte pas la charte de LCQA.

il faut savoir accepter la critique donc j'espère que ce sujet ne sera pas fermé suite à mon message :think: .

et perso je trouve que c'est un comble de proposer d'aller voir sur ebay (surtout de la part d'un modo) alors que justement tout le monde sais qu il y a beaucoup de chose illégal sur ebay (ce n'est pas moi qui le dit mais les médias).

sur ce, à bientot et longue vie à LCQA.

Posté(e)
tous paranoïaque ici !!!!

je ne vois qu'un paranoïaque ici : toi

les réponses avait été données par fanemi et french, personne n'a accusé florentbarrere de quoi que ce soit, on lui a juste expliqué pourquoi sur AP on ne lui indiquerait pas de solution illégale.

Ebay est un site d'enchères en ligne sur lequel on trouve des choses légales. Il y a également des objets volés ou des versions pirates, mais nous ne sommes pas là pour faire la police sur Ebay, chacun ses responsabilités.

Posté(e)
Il existe une mise jour du firmware pour les rnsd navi+.

édit modérateur : lien qui renvoie vers un site qui renvoie lui même vers un téléchargement d'une version piratée de la MAJ

La seule façon légale d'avoir cette MAJ est de l'acheter, elle est d'ailleurs contenue dans les MAJ des cartes

C'est bizarre qu'il soit illegal ce fichier, il est resté + de 2 ans sur le site.

la preuve voici un lien donné sur le forum: Lien édité car contraire à la charte

De plus, je n'ai rien vu interdisant un lien vers un autre forum.

Posté(e)

Tu es d'autant plus malvenu ludo de faire ce genre de saillie que je t'ai expliqué en MP le pourquoi de nos préventions suite à ta première sortie virulente dans ce sujet. Mais si tu n'as pas compris et préfère jouer au "petit garçon pas content" libre à toi.... mais ne t'étonne pas dans ce cas de ne pas t'attirer la sympathie de l'équipe de modération qui va se lasser de ce genre de provocation à 2 €.

C'est bizarre qu'il soit illegal ce fichier, il est resté + de 2 ans sur le site.

la preuve voici un lien donné sur le forum: Lien édité car contraire à la charte

A cette époque déjà la polémique avait eu lieu sur ce fichier illégal. Dans le cas présent ton lien est effacé car il contrevient à la Charte des forums qui précise :

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.

La réponse ayant été apportée merci de cesser d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)
je ne vois qu'un paranoïaque ici : toi

Ahbon !!!!! je ne vois pas en quoi ????

les réponses avait été données par fanemi et french,

mais rappeler par NSI

on lui a juste expliqué pourquoi sur AP on ne lui indiquerait pas de solution illégale.

mais il s'avère que personne n'a demandé de solution illégale !!!

Ebay est un site d'enchères en ligne sur lequel on trouve des choses légales. Il y a également des objets volés ou des versions pirates, mais nous ne sommes pas là pour faire la police sur Ebay, chacun ses responsabilités.

tout à fait d'accord avec toi.

Modifié par ludoboy
Posté(e)
mais rappeler par NSI

Ah bon c'est interdit d'expliquer à un nouvel arrivant pourquoi on ne peut accèder à sa demande ?

mais il s'avère que personne n'a demandé de solution illégale !!!

Florent demande où télécharger une version d'un logiciel qui ne se télécharge que de façon illégale. Tout le monde a compris sauf toi... Il ne le savait peut-être pas alors on lui explique et je lui explique pourquoi sur AP c'est interdit.mais à te lire j'aurai dû fermer son sujet et le bannir sans lui expliquer ça aurait été plus rapide....

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, il faut interdire les liens vers les preparateurs qui piratent les données Audi contenues dans les eproms et qui, de plus, sont formellement interdites par le code de la route.

CITATION(TOTOL01 @ 21/02/07 à 22:38 )

pourquoi est il toujours present alors?

Car dans ce cas, on arrive dans le delire total: meme lien ce forum sont illegaux.

J'ai pas acces a la fonction recherche mais navplus.us est il banni ?

Modifié par TOTOL01
Posté(e)

C'est une bonne idée :bigthumbup: Sauf que les préparateurs agissent dans un cadre légal et ne piratent rien du tout. Ils modifient des données techniques, ce qui est autorisé par les constructeurs qui, dans le cas contraire, ne se priveraient pas d'attaquer ces bandits. Quant à l'utilisation sur la route elle se fait aux risques et périls des automobilistes et le site ne peut en aucun cas être ennuyé pour cela. Il n'en va pas de même pour les logiciels contrefaits ou piratés. Nous ne faisons pas la règlementation mais devons l'appliquer. C'est ainsi et si certains ne le comprennent pas libre à eux de monter leur propre forum :jap:

Posté(e)

pourquoi est il toujours present alors?

Car dans ce cas, on arrive dans le delire total: meme lien ce forum sont illegaux.

J'ai pas acces a la fonction recherche mais navplus.us est il banni ?

Le lien n'est plus sur AP grâce à ta vigilance :coucou:

Posté(e)
C'est une bonne idée :bigthumbup: Sauf que les préparateurs agissent dans un cadre légal et ne piratent rien du tout. Ils modifient des données techniques, ce qui est autorisé par les constructeurs qui, dans le cas contraire, ne se priveraient pas d'attaquer ces bandits. Quant à l'utilisation sur la route elle se fait aux risques et périls des automobilistes et le site ne peut en aucun cas être ennuyé pour cela. Il n'en va pas de même pour les logiciels contrefaits ou piratés. Nous ne faisons pas la règlementation mais devons l'appliquer. C'est ainsi et si certains ne le comprennent pas libre à eux de monter leur propre forum :jap:

C'est quand meme une incitation a enfreindre le code la route, et malheureusement reprehensible.

Posté(e)

tu confonds ce qui relève de la responsabilité de chacun et ce qui relève de la responsabilité des adminsitrateurs d'un site.

S'agissant des préparations, elles ne sont en rien interdites, leur utilisation est réglementée et la conformité avec cette réglementation est de la responsabilité de l'utilisateur, pas du site. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'un sujet est dédié à cette problématique, il n'y a donc aucune incitation à quoi que ce soit si ce n'est à prendre ses propres responsabilités (ie individuelles).

Pour les copies illégales, il en est tout autrement puisque laisser sur un site des liens pointant vers une solution illégale ou un logiciel piraté rend directement responsables les administrateurs du dit site.

Posté(e) (modifié)

Faire de la pub, n'est pas une incitation.

Elle est pas mal, celle la, il faudra que je la ressorte a l'occasion, sans oublier de mentionner son auteur, des fois qu'elle soit deposée.

Modifié par TOTOL01