Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous Audilistes passionnés !

Je voudrais savoir si je peux remplacer les ressorts de ma new A3 140 ambition par des ressorts Sline ?

Attention les amortisseurs ne sont plus ceux rabaissés de la version ambition mais ceux de la version ambiante ! En fait j'avais un pb de bruit sur ceux d'origine et Audi m'a remplacé par ceux de l'ambiant pour remédier au pb ( et pis je trouve que ça fait haut et pas très joli :bleble: :bleble: ) .

Est-ce que les ressort Sline sont compatibles avec les amortisseurs ambiant ?

Et quel est le prix pièce et Main d'oeuvre approximativement ?

Merci par avance pour vos avis et réponses :coucou: :coucou:

Posté(e)
Attention les amortisseurs ne sont plus ceux rabaissés de la version ambition mais ceux de la version ambiante ! En fait j'avais un pb de bruit sur ceux d'origine et Audi m'a remplacé par ceux de l'ambiant pour remédier au pb ( et pis je trouve que ça fait haut et pas très joli :bleble: :bleble: ) .

C'est quoi cette histoire ? j'amais vu un truc pareil.! Tu t'es fait embobiné par ton garagiste a mon avis...

Posté(e)

Oui et non à la fois.

Ce problème est bien connu sur les premiers modèles de new A3 ambiant qui avaient un pb de claquement.

La seule solution à l'époque était le remplacement de ces amortisseurs par ceux de l'ambiant.

Le seul problème c'est que je ne me suis pas rendu compte sur le coup et que maintenant je l'ai dans le baba !

Bref, si vous pouvez me répondre sur la compatibilité ressort Sline et amortisseur ambiant ça serait super ! :bigthumbup:

Merci

Posté(e) (modifié)

Je pige pas...

J'ai également eu ce problème de claquement comme tu dis et j'ai aussi une A3 ambition ...On m'a pas mis d'amortos d'ambiente en remplacement...

Si ca avait été le cas,c'était le scandale assuré ... :P

Modifié par MIB
Posté(e)

Et bien tu as de la chance !

Bref tout ça pour dire que j'aimerais bien remplacer les ressorts par des ressorts courts Sline !

Mais je ne sais pas si c'est compatible et si oui, combien tout ça va me coûter <_<

Posté(e)

je pense pas que ce soit possible ! le plus simple c'est 4 ressorts court de -30, -35 ou -40mm selon ton gout ;)

Moi j'ai mis des -35mm et c'est nikel ;) Si tu as des 16 pouces et que tu comptes pas mettre plus grand (ou max 17") ne mets pas plus que -35 ;)

Car moi jsuis en -35 (qui font plus - 40mm vu qu'on a recoupé les butées pour le confort) et en hiver avec les 16 c'est pas tres beau :( Par contre avec du 17 ou 18 c'est nikel !

Les S-line c'est -25mm mais ca fait partie d'un tout et je pense pas que tu puisse mettre ces ressorts là ! Et puis ca va te couter mort bonbon :( Alors que des ressorts court pour 400€ max t'as ca monté avec géométrie :bien:

Posté(e)

Merci Matou pour les infos :jap: :jap:

En fait 20 ou 25 mm me conviendrait suffisamment. J'ai des jantes 17 pouces d'origine et je souhaite simplement retrouver un rabaissement comme d'origine.

400€ c'est quand même pas donné ! Ce prix comprend les 4 ressosrts montés avec géométrie ou seulement 2 ressosrts ?

En fait ils ne m'ont changé que les amortsisseurs arrières (là où se trouvaient les claquements) , ceux de devant sont d'origine.

A+

Posté(e)

A ce prix la tu as les 4 ressorts monté, enfin la totale quoi, je viens de le faire sur mon A4, elle sera entre -45 et -50 et c'est de l'eibach tout le monde te dira qu'ils ne sont pas mauvais, facture 325€ TTC

Posté(e)

;) voilà quoi !!!

Et en ressorts courts c'est pas le choix qui manque ;)

prends des -30mm :coucou: ca sera NIKEEEEEEL avec tes 17 ! Juste ratio pour que ce soit beau sans que ca fasse rabaissé :bien:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je vais regarder ça de près. Avez vous une marque préférée ?

Coté confort ça ne va pas claquer ?!!

Posté(e)

Eibach, Kw, H&R, Matou c'est du Weitec...

Pour le ocnfort j'etais a -25 d'origine en S-Line, je suis en -50 Eibach et c'est un peut plus dur, mais vraiment pas grand chose...

Posté(e)
Eibach, Kw, H&R, Matou c'est du Weitec...

Pour le ocnfort j'etais a -25 d'origine en S-Line, je suis en -50 Eibach et c'est un peut plus dur, mais vraiment pas grand chose...

Merci pour les infos !