Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre, depuis peu, lorsque je lave ma voiture, après séchage, ma voiture démarre mal!!!

Elle tourne comme sur trois cylindres un bref instant et fume légèrement...(pas un joint!!).

De plus je m'inquiete un peu car je roule à l'huile... Environs 1/2l tout les 1000 à 2000km. (et mon témoin ne s'allume pas!!! grrr!).

Que cela pourrait-il être?

Voilà, c'est une A4 avant B7 1900tdI, de 2005, totalisant 54000km...

Posté(e)

:( c'est sur que c'est inquietant , il y a une marge de consommation mais la c'est un peut beaucoup

tu n'as pas ete au garage??

Posté(e)

Si, j'ai été, j'ai sonné, mais ils me répondent:"c'est normalll, monsieur". <_<

Posté(e)

Pour ta consommation d'huile, malheureusement, TOUS les constructeurs ont considéré que la consommation était normale tant qu'elle ne dépasse pas... 1 litre d'huile au 1000km !

Pour ce qui est du démarrage, tu dois peut etre humidifier une pièce, ou une connexion avec ton eau...Il faut voir comment tu laves la voiture.

Posté(e)

Lavage manuel, avec de l'eau de pluie :bigsmile: , sans boyau!!

Posté(e)

Salut

Elle dort au garage ta voiture ?

Car sur mon A4 qui couchée jadis sous les arbres j'ai eu un PB d'eau stagnante dans le compartiment batterie, a cause de deux orifice bouchés par la décomposition des feuilles d'arbres, regarde on ne sais jamais !

:bigsmile:

Posté(e)

oui elle dort dans un garage, mais t'as peu être bien raison, il me semble que c'est depuis que j'ai mis un cache batterie...

Posté(e) (modifié)

:coucou: olive

juste pour info , j'ai egalement le cache batterie depuis quelque temps et rien a signaler

donc pas sur que le cache soit en cause <_< mais bon....

Modifié par 1000gx
Posté(e)

Au passage, c'est pas 1L au 1000 mais 0.1L au 1000 (c noir sur blanc dans la notice)

1L tous les 1000 c'est impossible de rouler avec longtemps!

Fariouche

Posté(e)

Regarde bien, car franchement je suis sur à 100% que c'est bein 1 litre d'huile au 1000km ! ton 0,1 n'est pas sur 10.000km pas hazard ?

Car une consommation de 0,1 ou 0,2 est "normale"... il ne faut pas s'imaginer qu'une voiture ne consomme pas 1 ml d'huile...

Posté(e)

Oui c'est bien 1l pour 1000 kms

Moi la mienne consomme 1l pour 10 000 kms environ :rolleyes:

FRED

Posté(e)

punaise! Moi je dois avoir un truc pas normal!! Bon de toute maniere, je vais m'acheter une fiat...

Heu non, je crois pas... :bigsmile:

Posté(e)

En ce qui concerne la conso d'huile, tous les 4 cylindres TDI que j'ai eu consommaient beaucoup d'huile. Le pire c'était sur mon A3 TDI 105, je devais bien remettre un bidon tous les 5000 ... Lamentable :colere:

Sur le V6, pas une goutte d'appoint depuis que je l'ai (12.000 bornes).

Posté(e)

purée! Moi elle a 30000 et 3 et 1/2 bidons....

C'est n'importequoi! Qui peut rouler avec 1l au1000!? Deja 0.1 ca me gave grave!

Lamentable.... ou comment faire passer des erreurs de conceptions comme normales....

Fariouche

Posté(e)

Pour la consommation d'huile, j'ai un point de vue qui va peut être "choquer" certaines personnes...

Pour moi la consommation d'huile dépend des premiers kilomètres (et donc du rodage) de la voiture.

J'ai crains aussi une consommation importante sur mon TDI 100 mais maintenant à pres de 70.000km, je ne consomme quasi rien. Je n'ai jamais rajouté le moindre mililitre d'huile !

Une chose aussi : le service LL... 90% des gens qui roule en LL doivent rajouter de l'huile...alors je me pose vraiment l'intéret de cette huile... surtout vu le prix !!

Posté(e)

[HS ON]

Perso, j'en suis à 14 600 kms, je n'ai mis que 0,5 litre d'huile, rajout normal des premiers kms.

Elle ne consomme pas d'huile, elle fait du 5,8-6 l/100 en roulant bien

Bref un bon rôdage permet, je pense, de faire quelques économies :rolleyes:

J'ai roulé cool (avec quelques petites accélérations vers 2500 tours maxi) pendant 1000 kms

J'ai roulé un peu agressif (moteur chaud)...passage des vitesses vers 2500-3000 tours voir un peu plus pendant 1000 kms

Après c'est conduite normale avec ma femme qui ne la tire pas (passage des vitesses à 2000 tours)

et moi qui la tire un peu de temps en temps passage des vitesses à 2500 tours et de temps en temps je monte (suivant les cas) vers 3500 max (jamais moteur froid)

Je remarque que lorsque je ne passe pas mes vitesses à plus de 2000-2200 tours je consomme plus....a ne rien comprendre, plus j'appuie sur le champignon moins je consomme.

Si je passe mes vitesses cool vers les 2000 tours, là je fais du 6,3-6,6 l/100 quand je passe mes vitesses au-dessus des 2000 tours (vers les 2200 tours) je fais du 5,6 l/100 voir du 5,4 l/100....voilà :)

[HS OFF]

olive1...je ne lave pas ma voiture, du coup elle démarre tout le temps...ok je sors :bigsmile:

ça fait flipper, j'ai vu pas mal de personnes qui lavent leur voiture et qui ont du mal à démarrer ensuite <_<

Posté(e)
:coucou: olive

juste pour info , j'ai egalement le cache batterie depuis quelque temps et rien a signaler

donc pas sur que le cache soit en cause <_< mais bon....

J’avais aussi un cache batterie, mais ça n'a pas empêché les orifices pour évacuer l'eau de se bouché !!

C’est en fait deux trous munie de soufflets sous la batterie (démonter la batterie pour les voir) qui évacuent l'eaux de pluies ou de lavages !

Regarde sérieux !

:rolleyes:

Posté(e)

[HS ON]

Perso, j'en suis à 14 600 kms, je n'ai mis que 0,5 litre d'huile, rajout normal des premiers kms.

Elle ne consomme pas d'huile, elle fait du 5,8-6 l/100 en roulant bien

Bonjour,

Je suis à 10 000 KM et j'ai aujouté un verre d'huile à 8500 KM. Elle démarre bien, conso correcte, mais je me pose encore la question cache batterie ou pas.

Posté(e)

bonjour,

HIer sur l'autoroute à nouveau le message pour "l'huile niv min". Vers 8000 km j'ai déjà ajouté un verre de l'huille et rebelotte à 10100Km.

Je me pose quand même la question si c'est vraiment normal. Mon Audi A6 -2,5 L TDI, je l'ai gardé 12 ans et 260000Km et je n'ai jamais ajouté de l'huile entre deux vidanges. Moteur Impec.

En plus en roulant en ville, je trouve que le bruite arrière côté réservoir est bien présente quand on doit rouler pas à pas. :angry:

Posté(e)

:furious: j'ai lavé ma voiture ce jour et devinez quoi? Elle à mal démarré!! Zut j'ai pourtant bien fais gaffe...

Ce qui m'énerve, c'est que je vois pas le rapport, de plus, lorqu'il pleut je n'ai rien!!

Posté(e)

Salut,

Pour ton problème de démarrage, je propose un truc (Peut-être con mais ?), essaye de laver ta voiture partie par partie afin de localiser la zone qui humide cause le mauvais démarrage de ta voiture, ensuite vérifie les connecteurs électriques, normalement ils sont équipés de joints, tu peux essayer d'utiliser du KF spécial contact cela empeche l'humidité de se coller dans les connecteurs. Ne te décourage pas tu finira bien par trouver la solution.

Cordialement et bon courage à toi.

Audi V6

Posté(e)

Je vais laver ma voiture aujourd'hui....j'ai un karcher mais je n'aime pas trop pour les voitures....je vais donc utiliser mon tuyaux d'arrosage avec embout vaporisateur réglable....si jai des soucis de démarrage j'en ferais part (et j'en profiterais pour en avertir ma concession).

Je croise donc les doigts pour tout à l'heure :)

Posté(e)
karcher or not karcher ?

Lavage à la main, sans tuyau!!

Posté(e) (modifié)

Bon voilà, lavage au tutyau (+ éponge) + produits GS27....nickel, comme neuve et elle démarre sans problème (pour le moment).

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Ben zut alors :bleble: , lol, bon ben je vais essayer, la prochaine fois, sans le cache batterie... Il me semble que c'est depuis que j'ai mis ce truc, que j'ai attrapé le soucis.

Posté(e)

j ai le cache batterie extra large, je peux la laver au car wash et aucun probleme...

Posté(e)

Ben écoute moi aussi mais bon... Je ne m'explique pas, si il pleut rien... Si je la lave, démarrage chaotique...

Posté(e)

salut,

sans vouloir faire de HS, vous l'avez payé combien le cache baterie "large" ?

pour moi, je prelave et rince au karcher (de la maison) et lave a la main, pas de pb!

merci,

@+ alex

Posté(e)

salut olive :coucou:

idem pour moi , cache batterie + lavage a grande eau = pas de probleme

j'espere que tu va finir par trouver le probleme :unsure: