Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que le pare-brise d'une Audi A4 d'Aout 1997 est "Athermique" ?

Question que je me pose souhaitant installer un GPS...

Merci

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Pour le pare brise athermique je ne pense pas mais à confirmer tout de même :unsure:

FRED

Posté(e)
Pour le pare brise athermique je ne pense pas mais à confirmer tout de même :unsure:

Ben vi!! c'est bien ce que j'essaie de faire :wacko:

Posté(e)

Question bête as tu été voir dans les codes options :coucou: qui se trouvent sur ton carnet d'entretien ou dans ton bac roue de secours (c'est toute une liste de 3 caractéres a chaque fois chiffres et lettres) :

http://audioc.free.fr/

FRED

Posté(e)

Merci pour l'info.

J'ai donc soumis tous les codes et je n'ai pas trouvé de pare-brise athermique dans la liste de mes codes options mais est-ce que je peux en faire une certitude ? car dans la liste (en faisant ALL) de ce site, il n'apparait pas de code option pour pare-brise athermique... à moins que ce soit ceci : 4KC VITRE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

(code que je ne posséde pas sur mon livret d'entretien)

Posté(e)

Pour les GPS de dernière Géneration ils sont generalement pourvu d'une puce SiRF Star III qui passe à travers les pare-brise athermique

:coucou:

Posté(e)

de toutes façon avec les PB athermiques VAG ça passe quand même SiRFIII ou pas

Posté(e)

Hello,

par rapport aux GPS et pare - brise athermique, cela dépend aussi du pare - brise lui même.

J'ai utilisé un GPS portable dans une A4 de 2001 qui avait un pare - brise athermique et je n'ai jamais eu de problème. Par contre et à titre d'exemple, mon GPS était incapable de fonctionner dans une Citroën équipée aussi d'un pare - brise athermique, mais d'une autre provenance que celui de l'Audi.

:carre:

Posté(e)

question peut etre idiote...dans mes codes options toutes mes vitres sont athermiques ...possible ça ????

Posté(e) (modifié)

Mon A3 de 1997 n'a pas de salop**e de pare-brise athermique et je suppose qu'une A4 (de la même année mais dont le modèle est un peu plus ancien) n'en est pas équipé non plus :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

salut,

a mon (agreable!) surprise, mon gps sans antenne sirf III passe tres bien sous le parebrise athermique de mon a4 2005 :bigthumbup:

@+ alex

• 1 mois plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous,

apres une petite recherche avec le mot clé "athermique", je n'ai pas trouvé grand chose. alors plutôt que de faire un nouveau sujet , je post et squatte ici.

alors, .....voici mon souci: mon pare brise avant est fêlé et je dois passer le CT dans 2 à 3 semaines.

je viens donc de prendre RV chez carglass suite au déboire de AUDI sur la belle A4 V6 TDI de audiman-bzh lors de son remplacement de pare-brise.

je suis à la MACIF et j'ai une franchise de 80euros pour bris de glasse.

détail de l'Appel chez Carglass:

lors de mon appel, on m'a évidemment demandé le N° de chassie de la voiture,l'année, le model....et le N° de contrat d'assurance ...etc..

"Carglass: bonjour Monsieur, est ce que votre pare brise à une bande grise en haut?

Lboy: OUI (alors que NON et option facturé 90 euros sur véhicule neuf)

Carglass: est ce que votre pare brise est athermique?

Lboy: OUI (alors que NON et option facturé ??? euros sur véhicule neuf)

Carglass: est ce que vous avez un pare brise chauffant?

Lboy: euhhhh (j'aurais bien dis OUI mais) NON ( car je pense que la connectique n'est pas présente pour) (entre nous, je ne savais même pas que les pare brise chauffant existaient)

Carglass:est ce que vous avez un encart dans le pare brise ou l'on peut voir le N° de série du véhicule?

Lboy: OUI

c'est bon monsieur , vote par brise est commandé, vous avez RV mardi à 16H , durée de l'intervention environ 2H."

je vais prendrais donc une photo avant et après afin de vérifier cette couleur soit disant violette sur les par brise athermique.

de mémoire, les pare brise athermique chez audi sont dans la masse donc pas de reflet violet alors que les PB Renault( pour exple) ont un léger film en surface (ce qui donne cet aspect violacé.

je vous tiens au jus avec photo à l'appui.

@°+

Modifié par ludoboy
Posté(e)

:bigsmile: cool pour toi,en espérant qu'il fasse bien leur boulot

Invité ludoboy
Posté(e)

c'est clair, en tous les cas, je serais attentif au resultat.