Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je sais que ce sujet à été mainte fois abordé mais malgré les tutos de Tony et les explications d'autres forumeurs je n'arrive pas à m'y retrouver.

Je dois changer mes pneus avant sur mon A6 Avant 2.5tdi 150 cv Tiptronic mais je ne comprends pas, je m'étais basé sur ma monte actuelle pour commencer les recherches soit 205/55 R16 91 V, mais en fouillant le forum je m'apercois que ça ne correspond pas aux préconisations, l'indice de charge (91) et de vitesse (v) ne semble pas correspondre, alors je voudrais connaitre la préconisation, sur le tutos de tony ces deux indices n'apparaissent pas pour ce modéle.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

ne penses tu pas plus simple d'appeler le service technique de inchcape par exemple pour connaitre selon ton modèle ou ton book dans ton auto la monte correcte et ensuite te mettre à la recherche du bon tarif, et la tu trouvera de bonnes pistes sur ce forum ?

Posté(e)

l'indice V correspond a 240 km/h maxi pour les pneus, donc je pense pas que ton A6 atteigne cette vitesse... :P

et l'indice 91, c'est le poids supporté par pneu (La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale d'un essieu de ton A6).

91 correspond à 615 kg donc x4 = 2460 kg... de supporté.. :P

Donc tes pneus actuel sont nickel d'un point de vu mecanique, par contre, legalement, il est interdit de monter un indice de charge ou de vitesse inferieur a ceux d'origine. Donc si tes 205/55 R16 91 V sont les meme que d'origine, pas de probleme du cote legal, sinon, il faut trouver ce que monte audi en OEM sur ton A6 et mettre egal ou superieur..

C'est clair?? :P

Posté(e)

Merci pour les réponses clair, j'ai appelé Audi qui pense que V lui parait léger et me conseil W donc je vais les écouter même si je ne comprend pas tout sur l'indice de vitesse (V est suffisant, pourtant?), pour le 91, il ne m'as rien dit donc ce doit étre correcte, qui sait quel est la case du PTAC sur les nouvelles carte grise? Je croyais F3 mais si je fais le calcul j'ai un indice de charge de plus de 108?

Merci pour les réponses. :coucou: