Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai eu une a4 tdi de 110 cv il y a 2 ans que j'ai revendu pour acheter une laguna 120 cv dynamique diesel. Et aujourd'hui je souhaite revendre cette laguna et prendre plus grand en place puisqu'un petit 3eme va lui aussi nous rejoindre très bientot.

Aussi, content de ma 1ere expérience audi, je compte y revenir... Je compte acheter une a4 avant tdi d'occase et j'aimerais savoir selon vous quelles sont les différences pour un quidam comme moi (vous aurez reconnu dans mes propos, un non amateur de la "chose" :) ) entre un V6 tdi de 150cv et le 1.9 tdi 130cv de la même année ? solidité ? reprise ? autres ?

et toujours d'apres vous, quel est l'agrément de conduite d'une boite auto sur ce type d'A4 par rapport a une boite manuelle ? multitronic si je vous raconte pas de conneries <_<

Merci de votre retour

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Pour commencer, si tu cherche une auto + grande, oriente toi vers une A6 ou une Passat, car l A4 avant n est pas la reference en terme de grandeur.

J ai moi meme des jumelles de 3 ans 1/2,et les 2 sieges auto prennent pratiquement toute la place, et le coffre n est guere plus grand que la laguna berline (sauf en hauteur).

Apres au niveau agrement, couple et reprise le V6 prend le dessus, mais la conso n est pas la meme que le 1.9L, puis l entretien sera plus onéreux aussi, par contre le V6 fera plus de kilometres alors apres tout depend de ton budget.

Ayant conduis pendant un certain temps une passat tdi 110 confort, je peut t assurer que quand je reprennais le V6, j etais dans un autre monde :malelovies:

Et pour la boite, je trouve la tiptronic pas mal, mais ca vaut pas une 6 manuelle (sauf dans les embouteillages :bigsmile: ).

Voila pour ma petite contribution, longue route en Audi...

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Perso je partirai le V6 en boite auto. Certes cela consomme plus mais d'un autre coté tu auras le confort de la BA surtout en ville.

:coucou: