Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concession HONORE SA à Quimper, 29


Audiman-Bzh

Messages recommandés

:coucou:

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai exposé mon histoire dans Ce topic

 

Au départ un simple remplacement de pare-brise sur mon Audi A4 Avant. Je fait confiance à cette concession dans laquelle je me rend souvent et en étais satisafait, mais la partie carosserie est commune à Audi et VW et se passe chez VW.

 

J'ai déposé mon véhicule le mardi en début d'après-midi et j'ai hérité d'une VW Fox de remplacement : pas très standing tous çà,

 

J'ai récupéré ma voiture le lendemain matin et de retour chez moi j'ai constaté des dégradations sur mon véhicule : de lègères griffures indélébiles sur le tableau de bord et sur les monatnts de pare brise intèrieur en tissus : des accrocs tous le long au niveau de l'espace entre le pare brise et le montant avec un trait réguliè sur chaque à 1cm du pare brise.

 

Je suis retourné le vendredi et un employé à prit la voiture pour rectifié les accrocs sans succés, et lendemain, je retrouve ma voiture avec la moquette trempé tous comme les monatnts du pare-brise : de l'eau s'infiltre par l'eau du pare brise.

 

Je sui retourné le lundi suivant pour voir le responsable carosserie et lui faire constater les dégradations et le manque de sérieux de leur travail :

 

En réponse il m'a été dit que le travail avait été fait sérieusement ( de la colle déborde dans la goutière d'évacuation d'eau et l'obstru ) qu'ils ne sont pas responsable de la dégardation des montants que çà n'a pas été fait lors du remplacement car ils ont démontés les montants ( à la dépose de la voiture il m'a été certifié qu'il ne déposais que la partie inférieur du pare-brise),

 

Un mauvaise fois surenchérie par le responsable du SAV, qui m'a prit pour un imbécile, jouant la carte de la fatalité, et insistant sur le fait que çà n'a pas été fait lors du remplacement du pare-brise qu'il ne savent pas quand les traces on été faitent, me prenant au passage pour un abrutie en me disant que les airbags on aussi été démontés et que la discussion en cours est stérile et sans objet et qu'il a du travail plus sérieux à faire.

 

Je m'indigne devant un tel manque d'honnêteté et de manque de respect à l'égard du client et de sa voiture coupant cours à toute discussion sur le sujet par "je n'est pas le temps pour ce genre de chose", c'est une "discussion stérile et sans objet",

 

Leur indifférence totale et le denie de leur faute me laissant dans une impasse pour un accord amiable que j'ai tenté à deux reprise

 

Je ne suis pas du tout satisfait de la prestation et de leur attitude,

 

il m'a donc falue prendre des mesures autres que je n'apprécie pas par leur caractère invasif et qui ne sont pas rejoissante, me mettant à dos les perssonnes concernés et ne m'incitant plus a retourné dans cette concession :

 

Je suis obligé de faire appel à ma protection juridique afin de faire respecter mes droits et reconnaitre les tords de la concession

J'ai aussi ouvert un dossier de réclamations auprès d'Audi france qui sont très à l'écoute des revendications et qui ont un rôle de médiateur en cas de litige

 

Cette affaire est en cours elle est déplorable,

 

Et je mets en garde toute les personnes qui liront ce post si ils on recours à ce service carosserie et je leur recomande de faire un état des lieux de la voiture avant de la laiser et au moment de la récupérer

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ta triste histoire. perso je n'aurais rien fait après avoir contasté les problèmes. J'aurais fait fonctionner ma protection juridique ou un inspecteur qui auraient sans doute conçu un dossier avec photos à l'appui. Maintenenant vu que tu as corrigé les dégâts, prouver que les erreurs on été faites chez eux est sans doute très difficile.

 

je te recommande de contacter un expert ou ton assurance immédiatement ainsi que Audi France et leur demander de faire le nécessaire. Perso je sais que c'est navrant mais t'énerver ne va pas faire avancer cela plus vite. prends du recul et informe toi de tes droits.

 

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

je suis de nouveau repassé à la concession pour tenter à l'amiable de régler le litige :

 

Le responsable SAV à refusé de me recevoir,

 

Je suis entré dans son bureau pour avoir des explications, :

 

Il m'a dit qu'il refusait toute discussion avec moi, qu'il attendait mon expert si il y a en un et que si ils doivent payer il paieront,!!!! j'ai adorré le passage "si il y en a un", cela montre bien le crédit qu'il accorde à mes dires

 

Il a niè avoir été contacté par Audi france ( il m'on confirmé avoir contacté la concession et attende leur réponse ) et m'a dit de sortir de son bureau ce que je n'est pas fait, il a tourné viré pendant 1 min avant de me dire qu'il partait et en éteignant la lumière m'a lancé "vous êtes un garçon au culot phénoménale" !

 

Bref sur cette dernière phrase je me sent très offensé, j'ai 25ans, 2 enfants et un troisième pour la fin de l'année et me faire rabaisser par ce terme "garçon" me reste en travers de la gorge,

 

Je ne tente plus rien avec eux, et je vais laisser faire ma protection juridique et Audi france, car ce genre de tête brulée sur leur pied d'estale ne mérite aucune attention et considération

 

 

Donc une concession de plus à éviter pour les passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai eut l'occasion de discuter autour de moi ce Week-end, la concession à déjà eut ce genre de problème lors des changements de pare-brise et à chaque fois nis leur responsabilitées, même lorsque'il s'on reconnue responsable et changent les pièces ils nient toujours :rolleyes:

 

J'ai vue Ton Histoire@S3-Breizh : je comprend la réaction c'est pas top comme pub donc ils vont étouffer l'affaire,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Ils sont de toute mauvaise fois dans cette concession, bien embarraser lors de la disparition de la S3 ils ont bien prit en compte le client pour pas faire de vague, maintenant que la voiture est retrouvée ils en ont plus rien à faire............

 

J'ai eut contact pour mon affaire avec un juriste de mon assurance qui me dit que de toute manière ils ne payeront rien , c'est leur assurance responsabilités civile qui marche comme nous quand on casse les lunettes de quelqu'un :bigsmile: , le jursiste ne comprend pas leur attitude à pas négocier à l'amiable et la condamne me dit que mes montants seront remplacer car ils à un dossier bétons contre la concession avec en notre faveur plusieurs dossier similaire pour les même dégradations lors des mêmes interventions .........tient comme par hasard, le " on démonte les montant à chaque fois " parait bien obsolète tout à coup

 

Mets la préssion, avec juriste avocat........c'est long (déjà 3 semiane pour moi et mes montants sont toujours pas changer !) mais tu aura une boite remplacée à leur frais

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le directeur de la concession ce jour, il m'a dit qu'il demandait une prise en charge audi et qu'il ne laisserai pas tomber même si il y avait un refus, il insisterai fortement.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai parlé de ta rayure au DG des concession, Dis moi si c'est réglé.

Il m'a dit que dans le doute il refaisait la peinture. Ca lui était arrivé une fois à Quimper.

Tiens moi au courant.

 

Le DG se bouge bien pour moi (voir dans mon topic dans S3).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

:coucou:

 

Je déterre le topic pour signaler l'attitude lamentable de cette concession :

Ce week-end ils sont présents salon de l'auto de quimper Avec des voitures fermés : seul une A3 et une A4 advance édition déjà immatriculée sont ouvertes :bleble:

 

un commercial( un nouveau d'ailleurs ) pendu au téléphone m'a lancé : "Mr, ce sont des voitures très chères donc merci de ne pas passer a côtés avec la pousette", je lui est donc gentillement rappelé que je leur avait déposé une voiture à 40 000euros pour un changement de pare brise et qu'il m'avait rendu une voiture détèriorée....sans aucune culpabilitée. " ..Ah..heu vous êtes client" .....oui mais plus dans votre concession,

 

Un courrier est partis ce jours à audi france,

 

Je ne comprend pas cette politique quand on voit que toutes les Bmw et mercedez sont ouvertes,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, la fin de l histoire...car depuis fevrier, l expert a surement rendu ses conclusions ? Est-ce que le litige est réglé ? Qui a payé au bout du compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là un peu par hasard et je découvre d'abord que Audiman a 25 ans. Je pensais bien plus puisque tu parlais d'enfant et tout et tout ! Moi j'ai négocié avec ma p'tite femme encore un peu de répis de ce côté là !! :bigsmile:

 

Bon, bref, je compatis et je suis indigné par ces comportements... Non seulement ils rendent la voiture abimée, le travail mal fait, mais en plus facturent une fortune et te prennent de haut !!! :furious: :furious: :furious:

 

Moi ça me retourne totalement ! Je déteste ce genre d'attitude... Je n'ai pour ma part que 30 ans et physiquement on pourrait encore m'en donner 25 avec toutes les conséquences que tu énonces... Rentrer dans une concession sans que personne ne tienne compte de nous, voire se faire engueuler...

 

Je t'assure que je suis tellement furieux (depuis toujours et j'ai des raisons) de rencontrer ce genre d'énergumènes (c'est quoi l'ortographe ?), que je m'amuse aujourd'hui de ne pas correspondre aux standards attendus et j'en joue : Je veux dire par là que je gagne (certes depuis peu) suffisament pour m'offrir à peu près ce qui me ferait plaisir (sauf R8 et A8 neuve quand même ! :rolleyes: ) mais je rentre dans les concessions en tongues et chemise hawaïenne et mal rasé :bigthumbup: (Dans le sud c'est fréquent sauf dans le domaine du luxe).

 

Du coup, moi qui suis vraiment respectueux habituellement, je les traite comme des chiens si je ne suis pas bien reçu ! De toute façon, non seulement j'achèterai pas neuf ni d'occaz en concession, mais en plus je refuse, à la lecture assidue de ce forum, de laisser ma voiture à ces parasites...

 

A quoi ça leur sert à ces imbéciles de te faire remarquer qu'ils vendent des voitures "très chères" ? Sont-ils eux-même frustrés de pas pouvoir se les offrir ?

 

... J'te jure... C'est pitoyable... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Il y a deux ans nous avions laissé notre fabia chez VW Quimper pour un pare choc à repeindre un jour, et en reprenant la voiture le bas du coffre touchait le haut du pare choc fraichement repeint !!

Je l'ai redemonté moi meme etant legerement enervé et en fait il etait tou simplement pas dans les bonnes cases au niveau des blocs absorbeurs de chocs, j'ai ecrit par mail au responsable d'atelier de VW Quimper (gmail) je n'ai jamais eu de retour

Merci la carosserie VW Quimper !!

Modifié par sakamin29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'y suis allé une fois avec mon Audi pour avoir des infos concernant des options que je voulais faire monter. Je suis rentré dans le hall, les vendeurs ont levé la tête de leurs bureau respectifs. Ils étaient 3 et aucun n'vaient de clients, ni n'étaient au téléphone.

 

10 minutes à me promener entre les 3 voitures du show room...c'est long 10 minutes....surtout qu'il était facile de voir que je ne venais pas pour ca...

 

Bref, rien, pas un qui a bougé, j'ai tourné les talons et je suis barré!

 

Conclusion, je n'y retournerais pas, ca donne déjà un aperçu de l'opinion qu'ils peuvent avoir sur le client! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Inversement, j'ai des amis mécano chez Honoré Quimper et les commerciaux également, ils ont peut être changé depuis le topic d'audiman (2007) cependant aujourd'hui je les trouve très bien. peut être parcequ'il me connaissent en amis avant d'être client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...