Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous (eh oui ! car il y a également des femmes passionnées d'AUDI),

Je viens d'acheter une Audi A4 1.9 TDI année 2000 148 000 K; c'est un vrai bijoux.

le seul truc c'est que lorsque je retire la jauge d'huile, le moteur en marche, elle fume légèrement par l'orifice de la jauge, est - ce normal, sinon qu'est ce que cela traduit? n'est - ce pas un début de fatigue du moteur, je rapelle qu'elle tourne très bien et que c'est un vrai plaisir pour la conduite.

Merci pour vos commentaires qui pourraient m'éclairer.

cordialement Sid ali

Posté(e)

Salut,

2 solutions :

- condensation élevée dans le moteur, significatif des blocs Alu.

Pas grave... 1 flacon de ''MECACIL'', c'est tout. :)

- bouchon remplissage huile moteur enlevé, ça souffle fort par cet orifice, j'accélère doucement, ça souffle toujours, huuuuummm pas bon ! :(

Mais rien ne vaut une bonne prise de compressions et là :

- compressions trop basses... un peu d'huile moteur dans la chambre de compression...

*compression remonte = segments

*compression ne remonte pas = soupapes

Bon courage

Posté(e)

merci Caruso,

Je verrai cela en espérant que ce ne soit pas qqchose de grave

cordialement

Posté(e)

:coucou: ou tout simplement le reniflard d'huile colmaté qui degage la surpression moteur;pb archi connu sur le v6 tdi, quant au 1.9, je ne sais pas...

c'est un idée comme ca que je lance...

mais ca fait plus pschiiiiiiiiiiiiiiitttttttt quand on oivre le bouchon de remplissage....

:coucou:

Posté(e)

Merci également pour cette info de reniflard d'huile, je preferais que ce soit ça d'ailleurs; mais de quel reniflard parles-tu, une durite qui va d'où à où ? pour que je puisse la controler.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai oublié de dire qu'il y a également un peu d'huile qui dégouline sous l'EGR, pas beaucoup mais quand même, de quoi salir l' EGR. Qu'est ce que cela pourrait être encore, est-ce lié au problème de fumée qui sort du bouchon de remplissage d'huile et de la jauge ou est-ce un autre problème?

Merci à tous ceux qui pourraient me donner des infos là dessus.

Cordialement

sid ali